réfection conduite de frein
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: réfection conduite de frein
c'est les etudes en premier place, evident
pour l'operation de matisage = c'est de bobiner TRES BIEN TENDU le fil electrique cote à cote sur le tuyau comme en photo
http://f5ad.free.fr/QSP_Antennes/ANT-QS ... _gaine.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouve, chez vous s'appele " surliure "
pour l'operation de matisage = c'est de bobiner TRES BIEN TENDU le fil electrique cote à cote sur le tuyau comme en photo
http://f5ad.free.fr/QSP_Antennes/ANT-QS ... _gaine.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trouve, chez vous s'appele " surliure "
Ah d'accord, donc il faut enrouler du fil électrique 2.5² serré autour du conduit et ensuite je peux cintrer c'est ça?
EXACT
bien serrer en faisant le surliure et bien bloquer les terminations du fil avant cintrage
bien serrer en faisant le surliure et bien bloquer les terminations du fil avant cintrage
Ok merci je ne connaissais pas cette astuce, j'avais cru qu'il fallait passer le fil de 2.5 DANS le tuyau. Au final j'ai démonté le conduit en question et je l'ai porté chez MATFLEX à Frameries, Il m'a confectionné un tuyau en semi rigide (plus de cuivre recuit en stock) de même longueur, 3,75m pour info pour le conduit arrière droit. Et diamètre 4,75mm. Avec les deux nippes appropriées. Il m'en a coûté 42€ et quelque. Je vais donc utiliser ta méthode pour le cintrer en le plaçant à côté de l'ancien conduit.
pour 42 roros il faudrait porter l'original q'ils te faisaient la mme forme avec leur outilage
" semi rigide" ça veut dire qoi comme materiel ?
" semi rigide" ça veut dire qoi comme materiel ?
je leur ai porté le conduit d'origine mais ils ne le cintrent pas eux-mêmes, ils se contentent de le couper à la bonne longueur. Il n'était pas possible de refaire un collet sur l'ancien conduit parce qu'il y'avait un coude très prononcé à l'extrémité cassée et il n'y aurait plus eu une longueur suffisante, de plus, il était assez corrodé à un endroit. Le nouveau c'est un genre d'acier comme ceux d'origine... Je l'ai donc cintré avec du fil de cuivre de 2.5mm², très bonne méthode au passage. Il est en place maintenant et clipsé dans tous ses points de fixation. j'ai remis un flexible que j'avais récupéré. C'est sur que 42€ c'est un peu cher mais il fallait absolument que ma polo soit roulante pour la fin de semaine et le faire moi même j'étais pas sur de mon coup vu que jamais fait. Néanmoins, à l'avenir j'aimerai bien acheter le matos pour le faire (quand j'aurai un peu plus de temps devant moi) comme ça je referai également le deuxième conduit arrière qui est bien bouffé et j'en profiterai pour remplacer les flexibles. Au début ça fait peur mais au final ce n'est pas si terrible à faire
Restera la purge à faire demain, il faudra d'abord que je me fabrique un bocal pour purger pour avoir plus facile.

si tu veux travailer sur le sisteme de freinage = brosse et bien huiler toutes conexions plusieurs fois pour avoir du chance au demontage
il faudrait metre du graisse graphite sur le bout du tuyau situe dedans l'ecrou et sur le filetage du ecrou 
le nouveau conduit est peint a l'exterieur ?

le nouveau conduit est peint a l'exterieur ?
J'ai mis de la graisse sur les filetages. Il n'est pas peint non, je me suis posé la même question par rapport aux risques de corrosion...
-
- High Mileage HZ
Normalement c'est traite, les seuls risques de corrosion peuvent venir des coudes, mais ca prend generalement pas mal de temps 

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

oui mais pourquoi pas faire les choses comme il faut ?
ben j'avoue sur le coup j'avais pas pensé à la corrosion sinon je l'aurai bien peint à l'hammerite une fois cintré mais je n'ai tiqué que après