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Posté : 26 nov. 06 19:34
par fandemapolo

Posté : 26 nov. 06 19:47
par TriPolo
D'après la tête de ce truc, c'est du Freescale (ex-motorola).

Très certainement du MPX4250A.

http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf

Les échantillons gratos c'est sans doute moins cher que sur eBay :lol:

Mais bon, je suis pas officiellement au courant :roll:

Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).

Posté : 26 nov. 06 20:13
par fandemapolo
TriPolo a écrit :D'après la tête de ce truc, c'est du Freescale (ex-motorola).

Très certainement du MPX4250A.

http://www.freescale.com/files/sensors/ ... X4250A.pdf

Les échantillons gratos c'est sans doute moins cher que sur eBay :lol:

Mais bon, je suis pas officiellement au courant :roll:

Mon compressiomètre utilise du MPX5700DP (7 bars, différentiel).
Je sais pas , je mets ça pour essayer de faire avancer le schmilblick à mon petit niveau ....

:lol:

Posté : 26 nov. 06 20:34
par TriPolo
Va falloir qu'on se la fasse notre gestion électronique maison :lol:

Ca avance ... :wink:

Posté : 26 nov. 06 20:36
par RomainG
c normal que je soit largé depuis 10 pages ?? :roll:

Je savais que j'aurai du étudier l'électronique :cry: :cry:

Posté : 26 nov. 06 21:02
par sgregizmo
Moi que j'aurai du continuer à l'époque :cry:

Posté : 26 nov. 06 21:20
par Nosdo
Moi je continu, continu,...
C'est une des seules disciplines qui me plait dans mon école... :hmmm:

Posté : 26 nov. 06 21:37
par TriPolo
Pas de désespoir sur polo land. J'ai plus appris en lisant Radio plans (n'existe plus :cry: ) et elektor (existe encore :lol: ) qu'en cours.

Le reste ... récupérer du composant et bidouiller :lol:

Posté : 26 nov. 06 22:23
par solnemax
et moi pire encore, j etais dans la programmation informatique, en langage Delphi, c, c++. Tout ce qui est l interieur de nos cher ptit composants. Là c est la catastrophe si on pige pas, c est pire que du chinois :lol:

Et j ai abandonné au bout de 7 mois tellement ca m a gavé, mais les composant electronique ca m aurait plus, faire des cartes electroniques... mais pas assez approfondi apres mon bac sti en electrotechnique, pas assez approfondu sur les aop par exemple, mais quelque nootion je vais dire maintnenat puisque j ai oublié depuis 7 ans maitnenant.

Posté : 27 nov. 06 09:44
par Flo49
moi aussi j'ai un bac STI électroteh :D , ça va pour l'instant c'est pas trop du chinois, ça ressemble à de l'anglais, je comprend en gros de quoi ça parle :lol: .

Posté : 28 nov. 06 17:32
par Nosdo
Le calculateur de jokerboss :

Image


vu sur golfoo: http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... c&start=30

Posté : 28 nov. 06 17:50
par Flo49
La durite c'est pour une mesure de pression ?

Posté : 28 nov. 06 18:11
par oof-will
oui c'est propre aux type 3 je crois bien c'est la pression du G

Posté : 28 nov. 06 18:33
par TriPolo
Affirmatif. Il existe en gros trois méthodes de gestion moteur :

1) Alpha-N (angle papillon, régime moteur). Pas de débitmètre ni de capteur de pression. Ne convient qu'aux moteurs atmosphérique, donc pas applicable à un G ni à un turbo.

2) Q-N (débitmètre - régime moteur). Type de gestion qu'on rencontre sur les G type II. Assez performant mais pb de fiabilité dans le temps des débitmètres à palette (les débitmètres actuels à fil/film chaud ne posent plus beaucoup de pb et ne créent pas de perte de charge dans le circuit d'air).

3) P-N (Pression - régime moteur). Sur les G type III et la plupart des moteurs essence actuels - suralimentés ou pas. Plus compliqué au niveau calculateur mais moins cher au global (un capteur de pression est moins onéreux qu'un débitmètre).

Posté : 03 déc. 06 14:14
par NIKKO
Salut Tripolo ,j'ai une petite question a te poser .

Sais tu si pour changer de puce sur un boitier de type II il faut ressouder la nouvelle puce ?

Ou si comme sur le boitiers de type III on peut mettre un support pour la puce ?