Page 4 sur 24

Posté : 02 déc. 05 19:59
par PierreM
Bon je fais du copier collé voilà sur notre cher bloc tous les types moteurs et cylindrées qu'il y a eu en gros:
Bien entendu toutes VAG comprises...
Mais ce HC je me demande si il était bien en collecteur 4/1, je confonds peut être...
AAU 045 1,05 08 / 90 - 07 / 94
AAV 054 1,3 01 / 91 - 07 / 94
AAK 045 1,05 01 / 90 - 07 / 90
ABD 060 1,4 11 / 91 - 07 / 95
ABD 055 1,4 11 / 91 - 09 - 94
ACM 045 1,05 02 / 92 - 12 / 92
ADX 055 1,3 10 / 94 - 07 / 95
ADX 055 1,3 07 / 94
AEV 045 1,05 10 / 94 - 09 / 96
FA 050 1,1 04 / 74 - 07 / 79
FJ 052 1,1 08 / 74 - 07 / 79
FY 054 1,3 01 / 78 - 07 / 83
FZ 060 1,3 01 / 78 - 07 / 83
GF 060 1,3 08 / 79 - 07 / 84
GG 050 1,1 08 / 79 - 07 / 84
GK 075 1,3 07 / 82 - 07 / 90
GL 040 1,05 10 / 81 - 10 / 86
GN 045 1,05 08 / 83 - 07 / 85
GS 060 1,3 08 / 82 - 07 / 84
GT 058 1,3 08 / 83 - 07 / 84
HA 040 0,9 04 / 75 - 07 / 81
HB 050 1,1 04 / 75 - 07 / 83
HC 060 1,1 04 / 75 - 07 / 77
HD 052 1,1 04 / 75 - 07 / 78
HE 034 0,8 01 / 76 - 07 / 78
HH 060 1,3 01 / 77 - 07 / 83
HJ 058 1,3 01 / 77 - 07 / 82
HK 054 1,3 08 / 83 - 07 / 84
HW 050 1,3 08 / 83 - 07 / 84
HZ 045 1,05 08 / 85 - 01 / 92
MH 054 1,3 08 / 85 - 12 / 88
MN 045 1,3 06 / 86 - 07 / 90
NU 050 1,3 08 / 85 - 12 / 87
NZ 054 1,3 05 / 87 - 09 / 91
PY 115 1,3 01 / 87 - 07 / 94
ZF 060 1,3 05 / 72 - 07 / 78
2C 060 1,3 01 / 87 - 12 / 87
2G 054 1,3 01 / 89 - 09 / 91
3F 075 1,3 10 / 89 - 07 / 94
Voilà je pense que cette liste était presque nécéssaire :wink:

Posté : 03 déc. 05 10:52
par loubega
PierreM a écrit :1098cc?
C'était 1093cc, en HB.
Le HC je ne crois pas que c'était celui de la Type 1 GT.
Nocoment en avait un dans sa Audi 50 il me semble, et il avait le collecteur 4/1 du GL si je me rappelle bien.Rien que ça ce serait étonnant de le trouver sur une GT.
Le HH est bien le 1272cc de 60ch.
Par contre comme la GT faisait aussi 60 ch il me semble ce ne serait pas aussi un HH qui était monté dessus?
il était en carbu Solex 31 PIC(T) le HH :wink:
polo 1 GT je suis presque sur que c'est le HC.
et le HC vu ce qu'ils me disent sur la RTA c'est bien un 4/2/1 dessus

de toute façon ce n'est pas le HH puisque les polos 1 GT c'était un 1.1l de 60ch qui a été remplacé sur les polos phase 2 par le HH en 1.3l et il était doté d'un collecteur 4/2/1

le HH est monté en solex 34 PICt.
les 31 pict ça a été monté que sur le 895cm3 et sur les 1098cm3 il me semble :?:

Posté : 26 janv. 06 00:45
par Alan59
Je reviens a ce sujet mais j'ai besoin de l'endroit exacte ou il y a sois disant une frappe a froid sur le bloc moteur du numero de moteur il doit aparaitre avec 1 2 ou 3 chiffre ils disent... ça devrai etre 3F nan?? Mercii d avance moi je galere la...

Posté : 26 janv. 06 15:02
par fandemapolo
Sur le plan de joint de culasse à côté de la patte de l'alternateur !

Posté : 26 janv. 06 22:02
par PierreM
Et si y'a pas écrit ces 2 lettre du type moteur à cet endroit et que c'est qu'un numéro, il faut regarder sous la boite à eau (le truc noir où il y a le calorstat et les sondes)

Posté : 30 janv. 06 10:14
par --Darmi--
PierreM a écrit :Et si y'a pas écrit ces 2 lettre du type moteur à cet endroit et que c'est qu'un numéro, il faut regarder sous la boite à eau (le truc noir où il y a le calorstat et les sondes)
Oui moi c'est là qu'il est !
j'ai vu ca en le nettoyant l'autre jour !! :D

Posté : 30 janv. 06 19:21
par Alan59
y'aurai moye nque tu me le prenne en foto de proche et de loin pour le situer exactement???
merciiii d avance ça urge

Posté : 31 janv. 06 12:15
par --Darmi--
Alan59 a écrit :y'aurai moye nque tu me le prenne en foto de proche et de loin pour le situer exactement???
merciiii d avance ça urge
Ecoute j'essaie de voir...

sinon c'est pas dur, c'est juste sous le boitier du calorstat, la partie plane en dessous, tu gratte un peu et tu vois la frappe :wink:

Posté : 18 févr. 06 16:35
par SimonP.
Pour info, j ai trouvé sur la plaque situé sur la face avant du compartiement moteur les réf évoquées ici soit

86C/MH2, là j ai tout compris sur les significations

mais sur le bloc coté gauche près du collecteur échappement, le moteur porte la réf :
HZsuivi de chiffres.

Y a t il un rapport entre le HZ du bloc moteur et le HZ qu on peut trouver sur la plaque située sur la face avant ?

Auquel cas, le moteur remplacé de ma fancy 86C/MH2 serait en fait un HZ à boite 5.

Posté : 18 févr. 06 17:39
par fandemapolo
Je pense que oui ...

Posté : 18 févr. 06 19:12
par SimonP.
Un HZ a carb double corps c possible en plus accouplé à une boite 5 de MH ?

Posté : 18 févr. 06 19:27
par oof-will
bah merde ils t'ont mis un HZ :?

sinon oui monter un carbu et une boite 5 c'est possible non !?

Posté : 18 févr. 06 20:02
par SimonP.
Non ça j en suis sur, si c un HZ il est équipé d'un double corps (j'ai dû le bricoler un peu) et vraissemblablement de la boite de vitesse du moteur MH (à ce que je sais de l'histoire cette polo, il n'y a eu que le moteur de remplacé).

Si un HZ peut être équipé d'un double corps ça me permet de confirmer que c est bien un HZ et pas un MH.

Posté : 18 févr. 06 20:29
par SimonP.
Petit détail, la pompe à essence est du côté calorstat et pas de la distribution, est-ce que ça exclu le HZ ça ?

Posté : 18 févr. 06 20:50
par PierreM
Si l'ensemble pipes d'adm/carbu/boite à air ont été conservés du MH ainsi que la boite le bloc n'a aucune différence entre le HZ et le MH si ce n'est que la frappe du modèle.
Mais bon je ne vois pas le souci à monter un 2E3 sur un HZ :wink:
Moi je vais bien faire passer lorsque j'en aurai presque fini avec la resto une boite de MH/AAV de type 3 sur un moteur GL :wink: