Oula! Je me souviens de mon montage que j'avais fait, c'était vraiment à l'arrache.
Le plus simple c'est d'acheter un buzzer pour (env 5€).
J'en avais un mais je sais plus où il est que j'avais acheter en pologne pour env 1€.
petite question pour les électroniciens du forum, je me demandais si on ne pouvait pas mettre en // un buzzer sur la diode ou loupiotte du commodo qui n'est allumée que quand le contact est coupé?
quand tu coupes le moteur et que t'as les feu allumés, t'as les phares qui sont alimenté .. faut bien regardé ses phare avant de laisser la voiture pour la nuit.. ou la journée /D
A bricoler le système électrique, je préférerai encore câbler de façon à ce qu'aucun feu ne marche quand le contact est coupé (sauf détresse et stop).
Franchement, les feux de "parking", y'a que les Allemands qui pensent que c'est utile
Parce là c'est genre le truc te dis "c****d, t'as oublié d'éteindre" et t'as envie de lui répondre "c****d toi même, au lieu de me le dire, éteint !!". Franchement je déteste les caisses qui passent leur temps à faire bip pour la ceinture, bip pour les feux, bip parce que t'as les clés sur le contact ... bip par çi, bip par là
mais moi aussi je déteste les voiture qui sonne de partout, mais quand t'es comme un con à plus avoir de batterie bah là tu te dit merde c'est trop con si j'avais eu un buzzer..... Moi aussi quand j'ouvre la porte et que le truc sonne je lui répond "oh ta gueule" mais c'est pratique, bon le mien je l'ai isolé pour qu'il sonne pas trop fort.
Moi j'ai pas eu trop de problème mais c'est vrai qu'on fait pas toujours gaffe.
Mais chez moi, quand je coupe la lumière, c'est éteint !
Quand je sors de ma caisse, je vois pas pourquoi un truc continuerai à marcher, SAUF action volontaire de ma part dans un but bien précis, et là, c'est pas le cas. Genre les trucs qui "essayent" de réfléchir à ma place, pour aboutir à de mauvaises conclusions ...
Un peu trop une "maladie" des voitures "modernes" je trouve !!