Fandemapolo a écrit :Bof la longévité , la polo rouge de zorgulus a fait pas mal aussi ! Sur ce point là je suis pas sûr que les moteurs essence de polo aient qqchose à envier aux diesels .
sur le point de la longévité je suis d'accord
c'est surtout que la motorisation diesel sur nos polos n'est pas connu pour sa fiabilité.
je connais bien le bloc et en version diesel il est fragile au niveau du joint de culasse surtout
et c'est un moteur qui bouffe de l'huile
sincerement il doit pas y avoir bcp de polos Diesel qui ont + de 250 000km.
les blocs essences sont bien plus costauds je pense
Will : ok c'est un diesel dessus, mais au pire tu change le moteur et tu mets un essence à la plmace avec les numéros et la CG qui va bien avec
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Fandemapolo a écrit :Bof la longévité , la polo rouge de zorgulus a fait pas mal aussi ! Sur ce point là je suis pas sûr que les moteurs essence de polo aient qqchose à envier aux diesels .
c'est surtout que la motorisation diesel sur nos polos n'est pas connu pour sa fiabilité.je connais bien le bloc et en version diesel il est fragile au niveau du joint de culasse surtout
Will : ok c'est un diesel dessus, mais au pire tu change le moteur et tu mets un essence à la plmace avec les numéros et la CG qui va bien avec
Comme beaucoup de D de cette epoque
à part p'etre le D de la golf 3 GTD (quoique le villo prenait du jeu) mais ca tient 350.000 facile...
Ces voitures à mazout en compétiton je trouve ça minable, c'est plus je pense pour montrer que l'on arrive à faire des fiouls plus souples à l'heure actuelle.
Y'a plus de sport auto à ce moment là
c'est surtout que la motorisation diesel sur nos polos n'est pas connu pour sa fiabilité.je connais bien le bloc et en version diesel il est fragile au niveau du joint de culasse surtout
à part p'etre le D de la golf 3 GTD (quoique le villo prenait du jeu) mais ca tient 350.000 facile...
euh attends là
les blocs 1.6l diesels et turbo diesels sur la gamme golf 1/2, jetta, passat sont des blocs super costauds
le bloc GTD golf 3 , tolédo, passat... lui il est pas tres connu pour etre fiable justement à cause du vilo
en + il fait 75ch
alors qu'un bon vieux 1.6l TD avec intercooler fait 80ch et est beaucoup plus fiable
des golf ou passat diesels on en voit pas mal avec des bornes qui tournent tres bien
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
Polo GT MAN a écrit :[HS on] ma tante avait une citroen xantia TD 470000 borne qui marchait nickel.boussilé suite a un choc arriere[HS off]
je confirme un copain avait racheté un ZX td qui appartenait à des ambulanciers elle avait 500 000 et quelques milles kilometres avec le bloc d'origine et ça marchait toujours
mais bon c'est hors sujet
loubega a écrit :
euh attends là
les blocs 1.6l diesels et turbo diesels sur la gamme golf 1/2, jetta, passat sont des blocs super costauds
le bloc GTD golf 3 , tolédo, passat... lui il est pas tres connu pour etre fiable justement à cause du vilo
en + il fait 75ch
alors qu'un bon vieux 1.6l TD avec intercooler fait 80ch et est beaucoup plus fiable
des golf ou passat diesels on en voit pas mal avec des bornes qui tournent tres bien
mon beau frère a une jetta 1.6D de 420000 bornes, moteur origine
et elle est pas trop rat's look...
et les anciennes golf GTI de la police belge avaient dans les 600000 bornes quand ils s'en sont séparés
mais elles avaient un garage pour elles seules, et pas mal de donneuses d'organes
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
La zx 1.9d a mon free a 230000 borne et finalment elle n'a pas forceemnt un joint de culasse (peut etre calorstat).Les moteur 1.9d de psa sont increvable.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
C'est vrai que c'est costaud ces XUD.
Même si le 1.3D n'est pas trop réputé, les 1.6D des golf 2 genre le RA en TD c'est quand même encore plus increvable !
mon frere et sa r21 2.1diesel il la largué a 305 000 bornes moteur imepcable de chez impecable mais carrosserie pourave rouillée au nivo des longeron... donc dead..
Moi une polo d jaimerai bien essayer.. comme ça jaurai essayer toute la gamme lol
c'est surtout que la motorisation diesel sur nos polos n'est pas connu pour sa fiabilité.
je connais bien le bloc et en version diesel il est fragile au niveau du joint de culasse surtout
sisi mon ex polo là elle a 285000 kms lol mais ca sent qu elle se fait vieille surtout l hivers la elle a un peu de mal .