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Posté : 30 déc. 05 16:33
par fandemapolo
J'ai un atelier au boulot (intérimaire) et j'ai demandé (y avait rien à faire ce matin ) si je pouvais m'en servir . Avec le poste à souder , les bons outils , et la perçeuse à colonne , j'ai dû mettre entre 5 et 10 minutes à le faire ! Je rêve d'un atelier comme ça !
Posté : 30 déc. 05 16:35
par Pecosbil
Pas mal ton outil FDMP.
La "tige" filetée rentre dans le tube?
Posté : 30 déc. 05 16:38
par fandemapolo
J'ai pris du 10.5 mm comme sur la photo sur ebay ! J'expliquais justement à Alex en MP que je l'ai fait sans le boulon spécial sur moi donc sans les cotes précises ! C'est juste pour montrer que ça peut se bricoler en 10 minutes ...
Mais avec un peu de bol il est opérationnel !
Posté : 30 déc. 05 17:37
par Alex_le_surfer
Je rentre ce week end alors je testerai ça

Posté : 31 déc. 05 15:21
par winsd
nickel ca, je vais m'en faire un aussi, j'ai déjà commencé à fourte du dégruippant sur les boulons du cardan, histoire de pas trop me faire chier avec, et comme j'ai aussi acheté un poste à souder, je vais me fabriquer le ptit boulon
c'est quoi les cote (diamètre intérieur extérieur)?
Posté : 06 janv. 06 20:23
par fandemapolo
Bon ben alex a testé et la tige ne rentre pas ! Alors j'en ai refait un avec un diamètre intérieur de 12 mm et des ergots de 4 mm de large ... On verra !
Posté : 07 janv. 06 18:38
par fandemapolo
On a vu et ça marche pas ! Il est vraiment bien bloqué c't écrou !
Bon la rotule de la barre stab est rentrée dans son logement mais cet écrou va falloir le disquer , je vois rien d'autre !
Posté : 08 janv. 06 17:08
par Alex_le_surfer
Merci fdmp pour ton aide....pour l'avant c'est bon je n'y touche plus même si cet écrou de merde a gagné la bataille car impossible de le démonter Je recherche toujours l'outil magique !!!!!!!!!
pour l'arrière voici mon problème je n'arrive pas à enlever la vis du bas pourtant le boulon a été enlever et ce n'est pas gripé ni rouillé.
Je vais tout remettre je pense car ça ne vient pas comme je veux malheureusement un autre problème apparait. Fdmp en est témoin :
la tige de l'amortisseur (tête d'amorto dans le coffre) : le bou qu'on l'on chope avec une pince pour éviter que la tige tourne se retrouve au même niveau que le boulon pour la tête d'amortisseur. Résultat des courses tout tourne ensemble et impossible de tout resserer. Puisque je n'ai pas de prise pour la tige

J'essaierai de faire une photo...j'espèer que vous voyez ce que ça donne.
C'est bien galère de changer ces amortos !!!! croyez moi !!!!
Merci fdmp une fois de plus.....
l'histoire n'est pas finie....
Posté : 08 janv. 06 21:25
par PierreM
A l'AR tu as pu enlevé l'écrou en bas mais la vis veut pas sortir de la bague?
Normalement elle coulisse librement dedans.
Sinon j'ai mis des tofs de ce que j'ai du faire chez moi

(j'ai la vis neuve)
Posté : 09 janv. 06 13:15
par Alex_le_surfer
oui j'ai enlevé l'écrou mais elle ne veut pas sortir pourtant ça n'a pas l'air gripé.
Comment as tu fait ? tu as disqué ?
Posté : 09 janv. 06 13:19
par Alex_le_surfer
A mon avis, vu que l'outil pour l'avant est introuvable ou alors sur ebay mais avec les frais de port environ 30 euros.....
Je vais e prendre un kit amortisseurs sur ebay allemagne (je possède déjà des ressorts weitec) et me trouver un garage qui puisse me monter le tout. Seulement je me dit qu'ils ne vont pas être d'accord car les matériels ne viennent pas de chez eux.... Savez vous quel genre de garage pourrait me faire ça ?
ca doit couter dans les 60 voire 90 euros environs....
Posté : 09 janv. 06 22:20
par dj flex
ou la la... 60 a 90 euros... ils sont cool tes mecanos... c'est quasiment le pris du parallelisme...
non je dirais plus 200 a 300 roros de main d'oeuvre... je sais, c'est cher...
tu connais personne qui sait le faire? je le ferais bien avec toi mais Orleans... ca fait un ptit bout quand meme...
sinon moi aussi j'ai eu beaucoup de probleme au demontage... mais pas autant que toi... tu as essayé de coincer l'amorto avec une clef a griffe... moi c'est ce que j'avais fait... ca avait marché
Posté : 10 janv. 06 02:36
par Pecosbil
Compte 50€/h dans un petit garage et choisi un qui connait déjà la polo pour pas qu'il perde de temps.
Maintenant je mets 25min par jambe de force à simplement switcher et de devoir démonter chaque jambe de force tu rajoutes le même temps.
Ca fait 2x50min pour moi qui touche un peu ma bille pour ça, mais bon je suis loin d'être rapide.
Les arrières c'est 3 boulons, ça prend 20-30min les deux.
Donc en 3h le gars devrait t'avoir fait tout ça. 60-90€ c'est si le gars te le fait au black et cher encore, sinon ce sera plutot dans les 100-150€.
Posté : 10 janv. 06 10:41
par ludo
j ai fait change 4 amortos et fait poser une bar superieur sur une golf3 le mec m a pris 120 euros avec facture et sur paris
en province ne m est pas plus de 90 euros c est raisonnable
trouve toi plutot un independant plutot q une grosse concession
bon courage
a+
:antitdi:
Posté : 10 janv. 06 16:24
par Alex_le_surfer
j'ai demandé à un petit garage il a compté 3 h soit 125 euros....
Je pourrai y arriver tout seul enfin avec fdmp pour la rotule de suspension

mais le truc c'est que je n'ai pas la clé pour cet écrou borgne !!! Je ne sais plus qui sur ce forum avait eu cette clé avec un pack koni, je ne peux pas la récupérer ?

Sinon pour l'arrière la grosse vis du bas résiste je n'arrive pas à la chasser....