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Posté : 07 mars 09 10:56
par fandemapolo
Sérieux, de cette manière t'es pas arrivé...
Tu décides de ce que tu enlèves ou pas , et tu vois ce qui t'en empêche : les durits, les fils électriques , les câbles etc etc ...
Prends des photos pour voir comment c'était avant que t'y touches, mets des bouts d'étiquettes partout si tu veux en notant tout , mais lances-toi !!!
Posté : 07 mars 09 12:54
par julbutt
hé bien tout ca, c'est fait, photos, repérage... et je commence à démonter...
je l'ai déjà dit, c'es pour ne pas faire de conneries en opérant, SIMPLEMENT...
merci des conseils

Posté : 14 mars 09 07:45
par julbutt
voilà la culasse est démontée, je vais dire que j'ai 4 bonnes heures pour tout démonter, en tout cas je ne pensais pas c'était aussi léger à soulever. Tout s'est bien passé sauf qu'il m'a semblé que les vis de culasse n'étaient pas fortement serrées.Bon place, au photos:
l'ancien joint de culasse
et les photos du moulin avec AAC
quelles sont vos impressions en voyant les photos, un dagnostique docteur...?
voilà mes questions pour moi avancer,
est ce qu'il y a un produit spécial pour nettoyer la culasse et retirer la calamine qui s'y trouve et quelles sont les précautions à prendre?
est ce que je suis obligé de remettre le cache plastique de la distri, car il m'ennuie un max, et il est cassé en plus?
Posté : 14 mars 09 15:46
par dimitri@7331
t'as bien avancé !
Pour le cache plastique de distri , si tu parles de celui qui est derrière la distribution , oui car le repère pour le calage lors de la pose de la courroie de distrib' est dessus , sinon , si tu parles du cache qui se clipse , t peux t'en passer , je pense que c'est surtout pour éviter de mettre ses doigts lorsque la courroie tourne .
D'après les photos , c'est bien le jdc en cause , et il fait aussi une sale gueule ... enfin j'ai déjà vu beaucoup plus pire !
pour nettoyer la culasse , le meilleur serait de vérifier sa planéité avec une règle rectifiée et des cales , voir si une rectification n'est pas nécéssaire , sinon , pour le nettoyage , gratter très doucement avec une fine lame ou autre , et puis avec un papier de verre très fin , et ensuite , l'essence pour nettoyer le reste ...
Posté : 14 mars 09 17:13
par Arsene
dimitri@7331 a écrit :t'as bien avancé !
Pour le cache plastique de distri , si tu parles de celui qui est derrière la distribution , oui car le repère pour le calage lors de la pose de la courroie de distrib' est dessus , sinon , si tu parles du cache qui se clipse , t peux t'en passer , je pense que c'est surtout pour éviter de mettre ses doigts lorsque la courroie tourne .
D'après les photos , c'est bien le jdc en cause , et il fait aussi une sale gueule ... enfin j'ai déjà vu beaucoup plus pire !
pour nettoyer la culasse , le meilleur serait de vérifier sa planéité avec une règle rectifiée et des cales , voir si une rectification n'est pas nécéssaire , sinon , pour le nettoyage , gratter très doucement avec une fine lame ou autre , et puis avec un papier de verre très fin , et ensuite , l'essence pour nettoyer le reste ...
il empêche les doigts et tout autre objet étranger ...

Posté : 14 mars 09 18:59
par dimitri@7331
j'y avais pensé aussi , mais en général , c'est rare un truc volant dans le capot , de taille pour faire dérailler la couroie ...

Posté : 14 mars 09 19:11
par Arsene
Il suffirait d'un écrou ou d'une vis oubliée

Posté : 14 mars 09 19:36
par Nosdo
D'un caillou projeté !
Faut absolument le mettre le cache.
Sans cache , c'est bon pour les show car.
Posté : 15 mars 09 07:54
par julbutt
le problème est que le plastique est cassé, et bien cassé au nveau de la pompe à eau, donc faut le changer. alors faut enlever pompe à eau, poulie de vilo c'est çà? je vais surement en profiter pour changer la courroie de l'alternateur car elle me semble bien craquée.
autre problème aussi, est que je n'arrive pas à attendre un vis de la pompe à eau.
où il y a le gros rond rouge en bas, pas assez d'espace pour passer mon outil. Un autre moyen?
Posté : 15 mars 09 09:04
par TriPolo
Nosdo a écrit :D'un caillou projeté !
Faut absolument le mettre le cache.
Sans cache , c'est bon pour les show car.
Ou tout simplement ... un rongeur !! Déjà vu sur une R25 TD sur un terrain de camping

Bon, la souris elle a explosé, mais la courroie a sauté 2 crans

Posté : 15 mars 09 09:05
par TriPolo
Pour cette vis il te faut une douille longue. On tâtonne souvent avec les boîtes radio et les rallonges pour trouver une longueur qui va. Elle est chiante à choper celle-là

Posté : 15 mars 09 09:13
par julbutt
oh que oui qu'elle est chiante, de plus tout juste pour passer la racagnac à cet endroit, de plus pas moyen de passer par le dessous de la voiture.
ce serait pas possible de déserrer le silent bloc de ce coté et soulever le moteur pour avoir plus d'espace de travail, j'ai vu cette manière sur le topic d'une golf 4 TDI. assez impressionnant.
Posté : 15 mars 09 12:54
par julbutt
autre queston, est ce que l'on peut bouger les pistons pour avoir plus facile à les nettoyer?
est ce qu'il ffaut huiler les chapeaux de soupapes avec une huile spécale?
Posté : 15 mars 09 13:05
par fandemapolo
julbutt a écrit :autre queston, est ce que l'on peut bouger les pistons pour avoir plus facile à les nettoyer?
est ce qu'il ffaut huiler les chapeaux de soupapes avec une huile spécale?
Bien sûr tu peux tourner le moteur pour les avoir à hauteur tes pisons§ Suffira de pas les laisser comme ça au remontage.
Pas d'huile spéciale pour ça.
Posté : 15 mars 09 14:06
par Arsene
Au vu de ta photo, pas besoin de retirer la pompe à eau pour changer le cache
