Page 4 sur 16
Posté : 31 oct. 05 19:21
par Nosdo
Il y a pas mal de piece dedans.Ya meme une led qui s'allume quand le starter est mis...
Sinon ya plusieur tube pour relier les 2 durites du starter auto.
Mais comme je les dis faut trouver un starter d'origine sur opel.
Sinon pour l'installation c'ets hyper facile...une petite heure...
Posté : 01 nov. 05 11:17
par Flo49
Y a le même carbu que nous sur les corsa, je savais pas.
Posté : 01 nov. 05 11:25
par Nosdo
Oui j'avais fait un poste sur ça dans la rubrique 'café'...
Posté : 01 nov. 05 11:30
par Flo49
j'vais voir ça.
Posté : 02 nov. 05 14:37
par --Darmi--
zorgulus a écrit :Bon j'ai enfin rénové mon carbu 1B3 et franchement je conseil cette opération à tous ceux qui ont une polo de plus de 150 000km.
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coup

de la balle !
De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter...

mais c'est une habitude à prendre.
Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.
voili
zorgulus
Bon bah j'vais m'y lancer bientot alors...
Mais ton ralenti etait dereglé, parce que tu as touché au vis de ralenti et de richesse ?
Et c'est quoi cette 'membrane' noire de laquelle part une grosse durite ?
c'est pour la pression d'essence ou ?

Posté : 02 nov. 05 17:17
par fandemapolo
C'est la capsule pull-down pour éviter que le carbu se noie à cause d'un enrichissement trop grand .
Posté : 02 nov. 05 17:41
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :zorgulus a écrit :Bon j'ai enfin rénové mon carbu 1B3 et franchement je conseil cette opération à tous ceux qui ont une polo de plus de 150 000km.
J'ai donc changé tous les éléments que FDMP décrit dans son reportage et bien nettoyé avec du diluant pour peinture puis du SP95 pour rinçer puis j'ai tout remonté ... elle à démarré du premier coup

de la balle !
De plus j'ai aussi monté le starter manu. Et sans reglages ça marche impecablement bien.
Bon pour le mettre bien en place : vollet de départ fermé (1mm d'ouverture) il faut actionner légèrement l'accelerateur en méme temps que la manette de starter...

mais c'est une habitude à prendre.
Après tous ces travaux sur le carbu, il n'y a que le ralenti qui semble avoir bougé, il est plus haut.
De toute façon je pense faire faire un réglage aux petits aignons dans un garage.
voili
zorgulus
Bon bah j'vais m'y lancer bientot alors...
Mais
ton ralenti etait dereglé, parce que
tu as touché au vis de ralenti et de richesse ?
Bien que mon réglage carbu avant aa réfection n'était surement pas parfaite, j'avait effectivement touché à la vis de ralanti.
Mais jamais à la richesse ! je laisse cette vis à un pro.
En fait il ne faut pas oublier que certaines pièces crutiales du carbu sont changés : pointeau, joint de la pompe d'accélerateur et surtout le joint de la soupape d'enrichissement à charge partielle.
Il est logique que le comportement du carbu soit boulversé !
et en plus j'ai collé mon starter manu en même temps alors ...
Z
Posté : 03 nov. 05 12:32
par Nosdo
Pour ceux qu'il veulent des joints ya la boutique sur ebay:
http://stores.ebay.fr/celcynet_Pochette ... idZ2QQtZkm
Mais faut faire attention car ya des reference qui sont fausse.Le mieu est de comparer la photo avec la rta.
Posté : 03 nov. 05 13:49
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :C'est la capsule pull-down pour éviter que le carbu se noie à cause d'un enrichissement trop grand .
Et ca peut deconner ca ?
on m'avait dit de la verifier
zorgulus a écrit :
Bien que mon réglage carbu avant aa réfection n'était surement pas parfaite, j'avait effectivement touché à la vis de ralanti.
Mais jamais à la richesse ! je laisse cette vis à un pro.
En fait il ne faut pas oublier que certaines pièces crutiales du carbu sont changés : pointeau, joint de la pompe d'accélerateur et surtout le joint de la soupape d'enrichissement à charge partielle.
Il est logique que le comportement du carbu soit boulversé !
et en plus j'ai collé mon starter manu en même temps alors ...
Z
oui Ok !
bah moi elle deconne donc ca devrait etre que mieux !

Posté : 03 nov. 05 15:56
par fandemapolo
Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .
Posté : 03 nov. 05 16:36
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .
C'est p'etre simplement ca mon soucis alors
il commence a refaire froid le matin et j'entend bien mon ralenti (quand je la laisse chauffer) qui semble parfois pas regulier, ca baisse d'un coup pour remonter
et en usage courant c'est p'etre ca aussi si j'accelère ca te freine avant de sentir la voiture accelerer vraiment

Posté : 03 nov. 05 16:51
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :Fandemapolo a écrit :Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .
C'est p'etre simplement ca mon soucis alors
il commence a refaire froid le matin et j'entend bien mon ralenti (quand je la laisse chauffer) qui semble parfois pas regulier, ca baisse d'un coup pour remonter
et en usage courant c'est p'etre ca aussi si j'accelère ca te freine avant de sentir la voiture accelerer vraiment

Moi quand mon carbu n'était pas règlé après ma réfection, la caisse avait aussi ce comportement : pas de pèche, des trous à l'accélération ...
Non, je te jure Darmi ouvre moi ce bestiau et réstore moi ça tip top !
Z
PS : pour info, la memrane de la soupape d'enrichissement à charge partielle à surement souffère du passage au sans plomb. Entre 1986 et 2005 la qualité du caouchouc employé n'est pas la même !!
Posté : 03 nov. 05 17:01
par --Darmi--
Moi elle a toujours eut du SP !
du 98 et j'avais essayé le Sp95 une ou deux fois il ya 4-5ans
Mais j'ai une belle acceleration franche et avec de la peche, mais c'est des que t'appuis et que ca part ! ca part ,ca beuh et vraouuuuum rupteur
et en relance pareil sauf si je garde ou que je relance vraiiiiment delicatement !

Posté : 03 nov. 05 17:09
par Nosdo
Tu as uen boite ahz aussi...je vais monté la meme ce week end.
Posté : 03 nov. 05 17:39
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :Moi elle a toujours eut du SP !
du 98 et j'avais essayé le Sp95 une ou deux fois il ya 4-5ans

...

Moi j'y ai toujours mis du SP95 et jamais de SP98 !
ça marche nikel !
... un jour j'ai posé la question à un concessionnaire pour une de mes moto il y a quelque années : SP 95 ou SP 98 ? sa réponse :
"Mes du SP 95, c'est la moins pire des SP ! ...

"
ça vaux ce que ça vaux mais moi je mets la moins cher et pi c'est tout.
Le SP98 c'est purement commerciale ! tout comma des truc "EVOLUTION" et les machins "VPOWER", des conneries ! ça vient des mêmes futs ! mais bon c'est un autre débat.