Dépose jambe de force (galère inside...)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Merci,SimonP. a écrit :tu peux aussi faire :
- prend une disqueuse
- zigouille la platine supérieure que tu vois apparaître dans le compartiment moteur, c a d, tu la réduis à la disqueuse suffisamment pour que ses restes (paix à son âme) passe dans le trou de la corne d'appui de l'amt.
- tu sorts la jambe
- tu zigouilles les restes de l'écrou à la disqueuse
- tu vas chercher à la casse une platine supérieure avec tous tes outils (tu as maintenant tout ce qu'il faut pour démonter un écrou proprement
- et tu peux maintenant faire ce que tu veux avec la jambe
- puis tu la remontes
PS : faut trop s'emm....der avec des écrous quand même !
C'est comme ça que j'ai retiré la jambe de force de la caisse.
Mais maintenant mon problème est de revisser l'écrou de 19 car l'amortisseur tourne dans le vide à mesure que je serre l'écrou de 19 ... Et oui, plus possible de maintenit l'amortisseur par le dessus car l'écrou de 8 (qui est en fait un pas d'écrou car il est en prolongement de l'amortisseur) est arrondi.
Je vais voir pour mettre 2 écrous de 19 qui ne sont pas auto-serrants.
Merci
Zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Oui, je comprend bien ce principe, mais il faudra que je trouve un "truc" en caouchouc bien acrochant, pour protèger la tige de l'amortisseur ... et la j'ai pas d'idées.SimonP. a écrit :Oui tout à fait et tu peux aussi je le répète maintenir la tige à la pince étau, vraiment c super simple.
Salut
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Ha oui, j'ai la vielle courroie de distri. de son petit moteur GLPierreM a écrit :T'as pas une courroie de distri par exemple qui traine zorgulus?
C'est parfait pour ça je trouve.


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Bonjour, désolé de faire remonter ce post, j'ai une petite question.
Bon pour commencer j'ai suivis la méthode pour démonter tous le blos suspension AV et cela marche super. BRAVO
Je voudais savoir en fait
si c'est normal qu'il y ai du jeux ici:
Je ne sais pas comment cela s'appel, c'est un caoutchouc sur un roulement, quel genre de roulement est ce ?, normal je jeux?
Merci d'avance, tant que j'y suis autant le changer si c'est pas normal.
Au control technique, le gars m'a dit que si mes pneux s'use plus à l'intérieur, c'est que j'ai du jeux quelques pars (gentil le gars).
A votre avis cela peut être cela??
Merci pour vos future réponse et vive Polo-Land
Merci zorgulus, j'ai squater ta photo.
Bon pour commencer j'ai suivis la méthode pour démonter tous le blos suspension AV et cela marche super. BRAVO

Je voudais savoir en fait

Je ne sais pas comment cela s'appel, c'est un caoutchouc sur un roulement, quel genre de roulement est ce ?, normal je jeux?
Merci d'avance, tant que j'y suis autant le changer si c'est pas normal.
Au control technique, le gars m'a dit que si mes pneux s'use plus à l'intérieur, c'est que j'ai du jeux quelques pars (gentil le gars).
A votre avis cela peut être cela??
Merci pour vos future réponse et vive Polo-Land

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ma première vw
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- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Un léger jeu est normal à cet endroit, mais léger hein.
J'ai changé tout mon train avant il y a deux semaines, et cette pièce, bien que neuve, avait du jeu.
A titre d'information, ça s'appelle, suivant les personnes, une "tête de suspension" ou une "butée de suspension" (bien que pour moi, la butée, c'est plutôt le bidule en polyuréthane qui est enfilé sur la tige d'amorto, mais bon...)
J'ai changé tout mon train avant il y a deux semaines, et cette pièce, bien que neuve, avait du jeu.
A titre d'information, ça s'appelle, suivant les personnes, une "tête de suspension" ou une "butée de suspension" (bien que pour moi, la butée, c'est plutôt le bidule en polyuréthane qui est enfilé sur la tige d'amorto, mais bon...)
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Alors quand j'ai refait mon train avant, j'ai changé :
* Les silent-blocs de barre stab (y'a 2 mois) : j'ai acheté ça chez Topwagen, je me rappelle plus du prix mais y'en avait pour trois fois rien.
* Les amortisseurs (environ 80 € la paire de cartouches de rechange). Marque RECORD (soit disant de la merde, moi je les trouve excellents...)
* Les butées de suspension et leur cache poussière (le truc en plastoc qui coulisse sur la tige d'amorto). (Ca doit valoir dans les 20 ou 30 € la paire je crois, marque SACHS)
* Les têtes de suspension (le truc avec le roulement dedans), marque SKF. Il me semble que ça doit valoir dans les 50€ la paire.
* Ecrous à encoche, butées de ressort et rondelles, le tout en paire, j'en ai eu pour environ 30€ en neuf chez Volkswagen (j'ai du disquer pour sortir mes amortos tellement les écrous à encoche avaient été serrés).
* 2 tirants de suspension inférieurs avec leur rotule. Presque 100€ pièce, mais la caissière a oublié de m'en compter un, ça fait toujours ça de gagné. Marque MOOG.
* Rotules de direction gauches et droites (54 € celle de gauche, 25 celle de droite), marque MOOG.
Depuis je n'ai plus du tout de jeu dans mon train avant, plus de vibrations au freinage non plus.
J'ai encore un problème de chasse côté droit que je vais régler dans l'heure qui vient, et là-dessus je rajouterais une petite géométrie une fois que mes ressorts seront bien en place (dans environ 1000 bornes quoi).
Si tu te lances, je ne te conseille qu'une seule chose, pour quand tu seras rendu à l'ouverture de la jambe de force : Achète sans plus attendre une pince Stillson si tu n'en as pas déjà une. Tu ouvres n'importe quoi avec ça, et ça fonctionne mille fois mieux qu'une pince étau à la con.
* Les silent-blocs de barre stab (y'a 2 mois) : j'ai acheté ça chez Topwagen, je me rappelle plus du prix mais y'en avait pour trois fois rien.
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* Les butées de suspension et leur cache poussière (le truc en plastoc qui coulisse sur la tige d'amorto). (Ca doit valoir dans les 20 ou 30 € la paire je crois, marque SACHS)
* Les têtes de suspension (le truc avec le roulement dedans), marque SKF. Il me semble que ça doit valoir dans les 50€ la paire.
* Ecrous à encoche, butées de ressort et rondelles, le tout en paire, j'en ai eu pour environ 30€ en neuf chez Volkswagen (j'ai du disquer pour sortir mes amortos tellement les écrous à encoche avaient été serrés).
* 2 tirants de suspension inférieurs avec leur rotule. Presque 100€ pièce, mais la caissière a oublié de m'en compter un, ça fait toujours ça de gagné. Marque MOOG.
* Rotules de direction gauches et droites (54 € celle de gauche, 25 celle de droite), marque MOOG.
Depuis je n'ai plus du tout de jeu dans mon train avant, plus de vibrations au freinage non plus.
J'ai encore un problème de chasse côté droit que je vais régler dans l'heure qui vient, et là-dessus je rajouterais une petite géométrie une fois que mes ressorts seront bien en place (dans environ 1000 bornes quoi).
Si tu te lances, je ne te conseille qu'une seule chose, pour quand tu seras rendu à l'ouverture de la jambe de force : Achète sans plus attendre une pince Stillson si tu n'en as pas déjà une. Tu ouvres n'importe quoi avec ça, et ça fonctionne mille fois mieux qu'une pince étau à la con.
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Oups, je viens d'acheter une pince étaux
, c'est quoi une pince Stillson
, connais pas.
Sinon c'est sur tu dois pas le reconnaitre ta voiture, comme une neuve.
Moi j'ai demonter juste pour le roulement, je pense que je les changerais plus tard car pas de monnaie, je ferais tous nickel en temps voulu.
Merci pour tes precisions, c'est sympa


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