
reglage C0 sur t2 g40? un leger mieux...
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- Billy
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bon ca empire cette histoire.
j'ai tenté un truc cet aprem , j'ai shunté l'isv (enfaite mi un bouchon) et triché sur la vis d'air sur le papillon!
ca change rien du tout ! du coup je pense vraiment que le souci vien du circuit d'essence et non pas du circuit d'air ! ptet un regul bouchon par d ela merde ou un injo ki pisse grave !!! fodrai je sorte les 4bougies pour controler.
jai aussi vissé la vis btr du debitmetre jusqu'en butée et aucun changement , lorsque je le debranche il devien dificile daccelerer dc je supos eque le debitmetre réagi.
donc suite des evenements quand j'aurais changé le reservoir , la pompe immergée avec son tamis et son flexible , le reservoir tampon sous la caisse , le filtre a essence ainsi que le regulateur d epression et les injecteurs !!!
j'ai tenté un truc cet aprem , j'ai shunté l'isv (enfaite mi un bouchon) et triché sur la vis d'air sur le papillon!
ca change rien du tout ! du coup je pense vraiment que le souci vien du circuit d'essence et non pas du circuit d'air ! ptet un regul bouchon par d ela merde ou un injo ki pisse grave !!! fodrai je sorte les 4bougies pour controler.
jai aussi vissé la vis btr du debitmetre jusqu'en butée et aucun changement , lorsque je le debranche il devien dificile daccelerer dc je supos eque le debitmetre réagi.
donc suite des evenements quand j'aurais changé le reservoir , la pompe immergée avec son tamis et son flexible , le reservoir tampon sous la caisse , le filtre a essence ainsi que le regulateur d epression et les injecteurs !!!
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
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- Billy
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ben la dans le coin je pense pas ! j'ai vu avec keutain pour un eventuel pret d'un debimetre et du calculo puisquil est passé en t3 mais il veu pas envoyer les pieces et je le comprend ! donc je sais pas trop on vera bien 

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- fandemapolo
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Wahou elle est zentille ta polofandemapolo a écrit :Si tu te sens de descendre à Orléans, pas de souci ma polo veut bien aider une congénère ( ze lui ai demandé )


Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- alsacien
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Marrant ce que tu me raconte la je reconnais des trucs que fais ma GT2 aussi.
Genre a froid le ralentis un peu bas et qui oscille entre 800 et 1000 tours, l'impression qu'elle tourne sur 3 patte si tu la laisse au ralentis et des fois le régime descend doucement jusqu'à caler. Elle a d'ailleurs un peu de mal a redémarrer dans ce cas la.....
Mais une fois que le moteur est un peu chaud plus aucun soucis, c'est uniquement a froid quand elle a pas tournée depuis quelque temps.
Genre a froid le ralentis un peu bas et qui oscille entre 800 et 1000 tours, l'impression qu'elle tourne sur 3 patte si tu la laisse au ralentis et des fois le régime descend doucement jusqu'à caler. Elle a d'ailleurs un peu de mal a redémarrer dans ce cas la.....
Mais une fois que le moteur est un peu chaud plus aucun soucis, c'est uniquement a froid quand elle a pas tournée depuis quelque temps.
- Billy
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a froid c'est plutot "je tourne nikel 10sec" et apres ca le ralenti chute et balance, tourne sur 3cylindre avec une putain de fumée noire avec une bonne odeur d'essence bien forte !!
puis elel chauffe un peu et tourne rond mais pue encore lessence , meme a chaud elle pue l'essence , au passage au banc de CO ya pa moyen de descendre en dessous de 3.5 et la la vis btr du debimetre est serré en butée !!
si c'est le debimetre ou le calculo ki foire et que j'en trouve pas ... ce sera passage en gestion t3
puis elel chauffe un peu et tourne rond mais pue encore lessence , meme a chaud elle pue l'essence , au passage au banc de CO ya pa moyen de descendre en dessous de 3.5 et la la vis btr du debimetre est serré en butée !!
si c'est le debimetre ou le calculo ki foire et que j'en trouve pas ... ce sera passage en gestion t3

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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Attention aux prises d'air sur T2, c'est beaucoup plus important que sur les T3! Une prise d'air sur T3 sera prise en compte par le calculo puisqu'il tire son info à partir de la pression. En revanche, une prise d'air sur T2 est bien plus problématique:
en temps normal, la quasi-totalité de l'air aspiré par le G retourne... à l'entrée du G (par le bypass). Seule une toute petite partie va dans le moteur, la même quantité d'air est donc aspirée à travers le débimètre, c'est comme ça que le calculo connait la quantité d'air entrant dans le moteur. Maintenant, supposons qu'il y ait une fuite: le débimètre enregistre toujours la quantité d'air qui va dans le moteur, mais il enregistre aussi la quantité d'air qui sort par la fuite (et qui ne va donc pas dans le moteur). Par conséquent, le calculo reçoit une info erronée et ne peut donc plus faire de dosage correct, et comme il n'y a pas de sonde lambda, aucune correction du dosage n'est apportée: le moteur ratatouille! (c'est la raison pour laquelle il est impossible de supprimer le bypass sur les T2: ca provoquerait une fuite géante qui fausserait le débimètre)
Pour info, le réglage de CO sur le débimètre n'est pas un potentiomètre, mais c'est un "robinet" qui provoque une fuite de plus ou moins grande importance, selon le réglage.
Bien sûr ce n'est pas la seule cause possible d'un excès de CO, un mauvais calage de l'allumage, une durite de retour de carburant au réservoir obstruée, une sonde bleue ou des bougies/faisceau/tête et rotor d'allumage HS sont d'autres pistes.
Attention aux prises d'air sur T2, c'est beaucoup plus important que sur les T3! Une prise d'air sur T3 sera prise en compte par le calculo puisqu'il tire son info à partir de la pression. En revanche, une prise d'air sur T2 est bien plus problématique:
en temps normal, la quasi-totalité de l'air aspiré par le G retourne... à l'entrée du G (par le bypass). Seule une toute petite partie va dans le moteur, la même quantité d'air est donc aspirée à travers le débimètre, c'est comme ça que le calculo connait la quantité d'air entrant dans le moteur. Maintenant, supposons qu'il y ait une fuite: le débimètre enregistre toujours la quantité d'air qui va dans le moteur, mais il enregistre aussi la quantité d'air qui sort par la fuite (et qui ne va donc pas dans le moteur). Par conséquent, le calculo reçoit une info erronée et ne peut donc plus faire de dosage correct, et comme il n'y a pas de sonde lambda, aucune correction du dosage n'est apportée: le moteur ratatouille! (c'est la raison pour laquelle il est impossible de supprimer le bypass sur les T2: ca provoquerait une fuite géante qui fausserait le débimètre)
Pour info, le réglage de CO sur le débimètre n'est pas un potentiomètre, mais c'est un "robinet" qui provoque une fuite de plus ou moins grande importance, selon le réglage.
Bien sûr ce n'est pas la seule cause possible d'un excès de CO, un mauvais calage de l'allumage, une durite de retour de carburant au réservoir obstruée, une sonde bleue ou des bougies/faisceau/tête et rotor d'allumage HS sont d'autres pistes.
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D'ou mon interet de revoir tout mon circuit de sural, échangeur et changer par des durites silicones noires ^^
Mais bon le soucis c'est que j'ai pas envie de faire ca morceau par morceau, j'ai pas mal de petits détails a voir... j'attends d'avoir un endroits pour le faire et faire tout d'une traite!
Mais bon le soucis c'est que j'ai pas envie de faire ca morceau par morceau, j'ai pas mal de petits détails a voir... j'attends d'avoir un endroits pour le faire et faire tout d'une traite!
- Billy
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merci beaucoup pour cette piste francky !
je vais reverifier mon circuit de sural et surtout un retour d'essence qui serait bouché !
tout le reste etant neuf (sonde bleue , bougies , tete et rotor , faisceau allumage ...) calage corect
je vais reverifier mon circuit de sural et surtout un retour d'essence qui serait bouché !
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- Billy
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un peu de nouveau.
a ce jour il ya u ceci de fait:
-reservoir neuf
-pompe immergée , tamis et flexible neufs
-pompe externe nikelle
-reservoir tampon neuf
-filtre a essence neuf
-toutes durites souples d'essence neuves
-rigides souflées
-rampe d'injos changée
-4injos changés
-regul d'essence changé
donc toujour ce souci de CO tro haut!
apprauvit au max au debimetre je ne descend pas en dessous de 3.5 a peu pres.
keutain ma prété son ancien debimetre et ancien calculateur.
debimetre essayé ca change rien,
demain je change le calculo avec reglage allumage et on verra.
si c'est pas ca je pige pu rien du tout
ca va sentir la gestion T3
a ce jour il ya u ceci de fait:
-reservoir neuf
-pompe immergée , tamis et flexible neufs
-pompe externe nikelle
-reservoir tampon neuf
-filtre a essence neuf
-toutes durites souples d'essence neuves
-rigides souflées
-rampe d'injos changée
-4injos changés
-regul d'essence changé
donc toujour ce souci de CO tro haut!
apprauvit au max au debimetre je ne descend pas en dessous de 3.5 a peu pres.
keutain ma prété son ancien debimetre et ancien calculateur.
debimetre essayé ca change rien,
demain je change le calculo avec reglage allumage et on verra.
si c'est pas ca je pige pu rien du tout


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