J'ai réfléchit à mon problèmes.
Je vais citer mes idées, qu'on me dise si je me trompe.
Le bruit se fait sur les charge moteur coté passager, à l'accélération, et décélération. Cependant, rien autrement, et rien sur les bosses (heureusement, train avant neuf).
Je supprime donc de mes options les amortos, et les coupelles.
On prend le coté passager, ca supprime les silents blocks (car coté passager changé), et embrayage. Ca supprime aussi la ligne d'échappement qui est en plein milieu.
Il me reste roulements et cardans, mais je pense que ca ferrait du bruits en permanence, et que le taux d'humidité n'induirais pas sur cela.
Ce n'est pas la courroie d'alternateur, car le faisant sans cette courroie (donc, ce n'est pas l'alternateur non plus...)
Il me reste donc en choix si je ne me suis pas trompé :
- La courroie de distri
La pompe à eau
Les freins
Cependant, je ne vois pas comment une courroie de distri peut cuiner...
Maintenant, une pompe à eau qui se grippe en fonction de l'humidité? J'y crois pas bizarrement
Il me reste les freins, mais si mes étriers se grippaient j'aurais un bruit permanent par tout temps, non?
Personnellement, je penche quand meme plus de ce coté. Mais je vois pas comment.
Si j'ai le temps, je démonterais pour mettre un peu de WD40 sur les pistons et voir l'état, mais la, je désespère...
A tout hasard, je rapelle en plus des symptome en haut de pages que :
Courroie distri, pompe à eau, et courroie alter : 30 000km et 3 ans
SB passager neuf
Amortos, semelles, bras, bilettes, SB barre stab 10 000km.
Ferin au dernier démontage en plutôt bon état...
