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Posté : 23 févr. 10 19:46
par oof-will
ctoutmoica a écrit :Nan, mais ca je le sais :D

Mais autrement, tu crois que ca pourrait etre ca? Car la, ca va attendre dans 3 ans la prochaine distri :mrgreen:

Je pensais au piston de frein qui pourrait gripper un peu, et contact plaquette disque qui cuine fort quand ca accellere fort.

J'ai pas fait gaf si y'avais un coup de frein avant chaque cuinement ou pas.
Scotché au siège au minimum :oui:

Posté : 23 févr. 10 20:22
par DuckSherminator
C'est petit ça :mrgreen:

Posté : 23 févr. 10 22:43
par oof-will
Bah il m'asticote alors ... :mrgreen:

Posté : 23 févr. 10 22:50
par danathane
vérifie tout tes supports moteurs Damien, et aussi toutle bloc admision d'air

Posté : 24 févr. 10 08:08
par ctoutmoica
Déjà fait.

Posté : 24 févr. 10 16:00
par ctoutmoica
J'ai réfléchit à mon problèmes.

Je vais citer mes idées, qu'on me dise si je me trompe.

Le bruit se fait sur les charge moteur coté passager, à l'accélération, et décélération. Cependant, rien autrement, et rien sur les bosses (heureusement, train avant neuf).
Je supprime donc de mes options les amortos, et les coupelles.

On prend le coté passager, ca supprime les silents blocks (car coté passager changé), et embrayage. Ca supprime aussi la ligne d'échappement qui est en plein milieu.

Il me reste roulements et cardans, mais je pense que ca ferrait du bruits en permanence, et que le taux d'humidité n'induirais pas sur cela.

Ce n'est pas la courroie d'alternateur, car le faisant sans cette courroie (donc, ce n'est pas l'alternateur non plus...)



Il me reste donc en choix si je ne me suis pas trompé :
  • La courroie de distri
    La pompe à eau
    Les freins
Cependant, je ne vois pas comment une courroie de distri peut cuiner...
Maintenant, une pompe à eau qui se grippe en fonction de l'humidité? J'y crois pas bizarrement :mrgreen:

Il me reste les freins, mais si mes étriers se grippaient j'aurais un bruit permanent par tout temps, non?
Personnellement, je penche quand meme plus de ce coté. Mais je vois pas comment.
Si j'ai le temps, je démonterais pour mettre un peu de WD40 sur les pistons et voir l'état, mais la, je désespère...

A tout hasard, je rapelle en plus des symptome en haut de pages que :
Courroie distri, pompe à eau, et courroie alter : 30 000km et 3 ans
SB passager neuf
Amortos, semelles, bras, bilettes, SB barre stab 10 000km.
Ferin au dernier démontage en plutôt bon état...

:cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne: :cogne:

Posté : 24 févr. 10 16:20
par TriPolo
La pompe à eau peut gripper ...

L'axe est étanchéifié par un joint SPI, pour pas que la flotte pisse par l'axe justement. Le roulement ou palier de guidage en lui-même est donc sec, et peut parfaitement gripper.

Souvent les distri de polos sont trop serrées (en essence en tout cas c'est un cas récurrent, du à la méconnaissance de la bonne tension par beaucoup de mécanos, qui serrent le truc comme des ânes, alors que la tension nécessaire est très faible).

Je sais pas ce qu'il faut mettre en diesel mais ça doit pas être bien plus. En essence, distri trop serrée = pompe qui chante. Au point que je règle la tension à l 'oreille. Je serre un peu fort, je démarre. Ca couine ? on desserre un peu ? Ca couine encore ? Un poil de tension de moins ...

Quand ça couine plus c'est bon :D

Tu peux esseayer de pisser un peu de WD40 dans le trou de dégazage situé sous l'axe de pompe (un petit trou dans le corps de pompe), pour voir si ça fait quelque chose :wink:

Posté : 24 févr. 10 16:33
par ctoutmoica
Je vais voir si je trouve ton petit trou mon tripo :D :amour:
Car je vois pas du tout ce que c'est :boulet: (je vais regarder sur la pompe à eau qui attend pour la bel air.

Je pari que c'est super simple d'accès encore :D (bon, je suis partit pour virer le filtre à air, et la protection de carter.

Merci de l'info :ave:


Edit

Image

C'est ce qu'ils appellent perçage de fuite?

Posté : 24 févr. 10 16:45
par TriPolo
Exactement !!

Je pense que c'est prévu pour virer les suintements si le joint SPI se met à foirer. Ca évite que la flotte grippe très rapidement les roulements :wink:

Et ça arrive que ça suinte (vu sur la 236, sans pour autant que ça couine). Vérifie aussi si il y a des traces de fuites à cet endroit). Il me semble que le trou est orienté vers le bas sur les polos :wink:

Posté : 24 févr. 10 16:48
par ctoutmoica
Merci la galère a atteindre si c'est par dessous...

J'ai bien fait d'acheter une baladeuse y'a quelques jours, et une bombe de wd40.

Posté : 24 févr. 10 17:08
par oof-will
10€ la baladeuse, on sait.

:mrgreen:

Posté : 24 févr. 10 17:23
par ctoutmoica
oof-will a écrit :10€ la baladeuse, on sait.

:mrgreen:
Jaloux :fuck:

Posté : 24 févr. 10 18:50
par fandemapolo
Dis : je dis ça comme ça, mais je viens de me rappeller un couinement que faisait ma G lors de forte accéleration / décelération , pas sur les bosses, côté passager ( mais si c'est ça ça peut arriver de n'importe quel côté ) :

mon aile, là où elle rejoint visuellement la barette tôle sous calandre, frottait contre cette barette !

J'ai mis des mois à comprendre, et ça me rendait dingue :lol:

Cherche peut-être un frottement tôle contre tôle de ta carrosserie, ou sous le capot ...

Posté : 24 févr. 10 19:11
par ctoutmoica
peut etre oui. Je vais regarder.

Par contre, je comprend pas, si c'est cela, pourquoi ca le ferrais par temps humide, et pas par temps sec.

Enfin, je vais zieuter tout ca demain soir :mrgreen:

Posté : 25 févr. 10 18:55
par ctoutmoica
Je viens de regarder pour trouver le petit trous de tripo, et c'est pas acessible :D

Par contre, j'ai vu 2 choses. Un dépot sur la barre qui va de l'alternateur au suport moteur, au niveau du carter de protection de la courroie de distri.

Et grosse usure d'une durite après le filtre à gazole qui frotte contre le gros tube du filtre à air. Donc, possible que cela vienne de la. A voir.ca me semble petit pour ce bruit, mais on verra