Page 33 sur 41

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 12:47
par Arsene
clem's a écrit :C'est ce que j'allais dire, t'as pensé aux taxes avant de penser à en acheter une? C'est impayable :lol:
Un break comme ça, pour moi c'est un utilitaire :lol:

(ça marche bien pour une focus RS ...)

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 13:54
par Nico-J
Laissez moi gérer tout ça :baah:

Déjà mes Polo ne me coutent pour ainsi dire rien, et ici c'est une tout autre solution :wink:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 18:02
par Dexter
L'entretient pique aussi :lol:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 18:49
par Nico-J
Pas beaucoup plus qu'un nouveau Scénic et autre voiture d'une banalité folle, mais il est plus régulier, ça c'est clair!

Petit entretien 15000, gros 30000, Distribution/PAE tout les 60000, pneus à changer tout les 4 fatalement entre 40 et 50000 kms selon l'utilisation, le freinage pareil.. Ca semble presque normale quand on pousse la porte de chez un concessionnaire non?

Les prix semblent chers parce que c'est une voiture "d'exception", et pour l'entretenir il est préférable d'aller chez Audi, mais à titre d'exemple, emmenons nos G40 chez VW faire nos entretiens et cie.. :lol: Certes ça restera toujours moins élevé qu'un RS4 (Comparons le comparable), mais ça risque de piquer aux yeux de beaucoup pour une "bête Polo"! :baah:

Je ne dis pas que c'est bon marché de rouler en RS4, mais pour avoir travailler chez VW/Audi 3 ans, en roulant disons à la même fréquence qu'avec une 1.9 TDI (comptons 30000/an), bah au final ça ne reviens pas non plus au double voir au triple du prix comme beaucoup l'imagine.. (Surtout pour le peu de bornes que je fais... :baah: )


Life's too short to drive boring cars! :baah:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 19:36
par clem's
Arsene a écrit :
clem's a écrit :C'est ce que j'allais dire, t'as pensé aux taxes avant de penser à en acheter une? C'est impayable :lol:
Un break comme ça, pour moi c'est un utilitaire :lol:

(ça marche bien pour une focus RS ...)
Ca ne marchera plus éternellement :wink:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 20:26
par Arsene
Il parait ... on verra quand ils auront changé la loi, si ils le font :lol:
Ça ne pourra de toute façon toucher que les nouvelles immatriculations ...

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 20:58
par clem's
Mmmmmmmh pas si sur, mon j'ai entendu dire qu'au contraire, seul les véhicules sortant d'usine en tant qu'utilitaire seront immatriculables en tant que tel... Donc finit de transformer un ancien VP en VU :?

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 21:50
par Arsene
Il n'y a que des on-dit pour l'instant, faut attendre pour être sûr ....

Re: C'est beauuuuu

Posté : 06 janv. 13 21:53
par marc'o polo
et puis même si ca passe, y aura toujours l un ou l autre qui trouvera le moyen de contourner la loi ou faire état de jurisprudence
c est ca le Belge :ange:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 09 janv. 13 22:36
par keutain
Faut pas oublier non plus l'assurance, le risque de vol, la complexité du moteur et tout les sytèmes de controle moteur présent sur cette caisse, dès qu'un merde, tu rames... et si t'en as jamais conduit de bonnes quand tu vas l'acheter tu penses que ça marche grave, mais t'as telle ou telle sonde morte à 90 balles pièces et t'as qu'un ramié ;)

Sans compter les problèmes d'entretien "Audi"... si t'en trouves une jolie toute belle avec 150000 full entretien Audi en concession qui connait pas bien les RS, tu peux refaire ton bloc... et là je sais pas combien tu taxes parce que les 6 cylindres, les deux culasses, la distrib etc... beaucoup de choses sont en double sur un V6^^

L'idéal c'est d'en acheter une d'un passionné qui l'a depuis un moment, un peu prépa, dont tu sais que le moteur a été checké avant amélioration!! Et ne pas oublier la conso et le prix de l'essence hihi^^

J'ai un bon pote qui en a une je peux lui poser quelques question! (il la kiffe mais déjà eu quelques bons frais à faire dessus et niveau carrosseire pas tiptop)

Re: C'est beauuuuu

Posté : 09 janv. 13 22:43
par Nico-J
C'est pas acheté d'ici demain, c'est un projet pour d'ici quelques temps, comme je te l'avais dis! :)

Re: C'est beauuuuu

Posté : 10 janv. 13 19:11
par Pornawak
Il est certain que l'entretien de la chose coûte un bras car un petit garagiste ne voudra pas la toucher et c'est Audi a tous les coups. Et les pièces? Une enveloppe de pare-choc arrière coûte 2000 -Sfr (je donne ce prix en Franc Suisse parce que je le connais) soit environ 1600 € :?
Les pieces sont tres cher. Le prix est proportionnel au prix neuf de la chose :?
Mais si tu as des revenus ou tu n'es pas trop serré et que tu ne l'utilises qu'en loisir, c'est jouable. Le problème, c'est la fiabilité approximative.
A mon avis, pour moins cher largement plus fiable et pratiquement aussi performant, il y a le RS2. :wink:
De toutes façons, avec un RS2, tu atomises 95 % de ce qui roule.....
J'ai eu l'occasion de rouler avec un RS2 tout un week-end. Et c'est quand même un super engin. En troisième, c'est hallucinant comme ça pousse.
Le plus drôle a été ma chérie:
Elle a quoi de spéciale cette bagnole? Regarde les roues, c'est pas audi ! Et les rétros, ils ne sont pas d'origine???? Ouai bon, c'est un break Audi..... :?
Sinon, j'ai eu l'occasion de conduire une Porsche 911 type 993 Bi-Turbo. La, c'est un autre monde

Savez-vous que le RS4 premier du nom à été vendu à 5000 exemplaires environ en Europe dont 2000 en Suisse. :wink:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 10 janv. 13 19:38
par Nico-J
6000 un peu passé même pour la B5 :wink:

Non c'est pour rouler "régulièrement" pour ma part vu les kms que je fais (Et que je ferais à l'avenir), pas de soucis là dessus, je ne roule déjà de toute façon qu'à l'essence.. Et j'ai envie d'une auto un peu plus luxueuse et polyvalente si j'puis dire que la RS2 malgré que j'apprécie beaucoup le modèle :) Et je ne pense pas qu'un RS4 coute abominablement plus cher qu'une RS2, faut compter quoi, pour une belle, un minimum de 15-16000? Le prix d'entretien et les pièces doivent pas être non plus bon marché vu l'ambition de cette auto à l'époque et le nombre de pièces Porsche qui sont dessus..

D'office les appendices spécifiques coutent un certain prix, c'est la loi de l'exclusivité.. :baah: En même temps, quand on est prêt à acheter une telle auto, faut bien se douter qu'on aura pas les mêmes frais que sur une Clio...

Re: C'est beauuuuu

Posté : 10 janv. 13 20:04
par Pornawak
C'est certain qu'un RS2 coûte à l'entretien, mais c'est moins cher à l'acaht et plus fiable que le RS4. Il y a donc de forte chance que ça coûte bien moins que le RS4. De plus, les voleurs connaissent très bien le RS4 et beaucoup moins le RS2 (le look est un peu plus discret)
Mais je comprends aussi ton envie d'exclusivité à l'essence, et tu te doutes bien que ça ....consomme plutôt beaucoup...
Mais comme tu le dis, tu sais ou tu mets les pieds :wink:

Re: C'est beauuuuu

Posté : 10 janv. 13 20:22
par Nico-J
Ouaip pas de soucis, mais mes pieds n'ont pas encore bougés pour le moment :baah: