[Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
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Si tu desserres les vis de fixation du transmetteur de hall ou si tu remplaces le transmetteur lui-même, même en repérant le réglage bougera un peu quand même. ça ne t'empêchera pas de démarrer ni de rouler, mais en toute rigueur il faudrait refaire le réglage de l'avance.
Sur le AAU, le réglage de l'avance n'est pas aussi critique que sur le GK, tu peux très bien te contenter de repérer et faire faire le réglage plus tard par un petit garagiste (mais pas une grande succursale, je pense que tu risques de te faire refouler).
C'est le corps de l'allumeur lui-même qu'il faut repérer par rapport à la culasse. Le doigt est indéréglable, il y a une clavette.
Mais en attendant le calage à la strobo il vaut mieux éviter de faire hurler le moteur et d'accélérer à fond, et s'attendre à une éventuelle surconsommation.
85€ "ça va", je pense l'avoir payé plus que ça à l'époque, 110 ou 120€ de mémoire.
Sur le AAU, le réglage de l'avance n'est pas aussi critique que sur le GK, tu peux très bien te contenter de repérer et faire faire le réglage plus tard par un petit garagiste (mais pas une grande succursale, je pense que tu risques de te faire refouler).
C'est le corps de l'allumeur lui-même qu'il faut repérer par rapport à la culasse. Le doigt est indéréglable, il y a une clavette.
Mais en attendant le calage à la strobo il vaut mieux éviter de faire hurler le moteur et d'accélérer à fond, et s'attendre à une éventuelle surconsommation.
85€ "ça va", je pense l'avoir payé plus que ça à l'époque, 110 ou 120€ de mémoire.
- danathane
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essai de vérifier la bobine à effet hall . Je pense que ca eput venir que de là 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Oui, oui, nous en avons parlé danathane.
Dans un premier temps, je me suis branché en sortie de
bobine d'allumage de la façon suivante :
- Débranchement du câble de bobine vers la tête de l'allumeur
- Branchement à la place d'un des câble de bougie
- Mise en place d'une bougie de récup pour ne pas à avoir à enlever celle en place sur le moteur
- Mise en place d'un câble de mise à la masse afin de pouvoir visualiser les étincelles tout en démarrant
Voici ce que cela donne en image :

J'ai trouvé le moyen de faire des commentaires sur la photo floue...
Bref, voici la photo nette sans commentaire : Cliquer ici
Je peux maintenant m'asseoir au volant et lancer le démarreur pour voir les étincelles :

Evidemment, je n'ai constaté aucune étincelle.
J'allais donc me lancer sur le fameux test du capteur à effet Hall...
Mais une des questions restées sans réponse était comment est fixée cette prise...
Bon je regarde de près la prise du capteur à effet Hall et je constate qu'il faut appuyer
sur la barre métallique pour déverrouiller la prise. Ensuite, il suffit de maintenir le doigt
sur cette barre et tirer la prise vers la droite :


Evidemment, dépannant en électronique, j'ai l'habitude de commencer par
les pannes les plus courantes... Les faux contacts, d'autant plus que les niveaux
des signaux au niveau du capteur à effet Hall ne sont pas très élevé.
Je débranche et je rebranche une bonne dizaine de fois cette prise afin
d'enlever toute trace de dépot pouvant entraîner un faux contact dans
la prise : Bingo !
Les étincelles sont de retour.
Ce n'était qu'un faux contact dans la prise du capteur à effet Hall !
Bref, un coup de bombe "Kontact KF", remontage de l'allumage et
démarrage en moins d'une seconde de coup de démarreur.
Voilà, c'est la fin de l'histoire.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Dans un premier temps, je me suis branché en sortie de
bobine d'allumage de la façon suivante :
- Débranchement du câble de bobine vers la tête de l'allumeur
- Branchement à la place d'un des câble de bougie
- Mise en place d'une bougie de récup pour ne pas à avoir à enlever celle en place sur le moteur
- Mise en place d'un câble de mise à la masse afin de pouvoir visualiser les étincelles tout en démarrant
Voici ce que cela donne en image :

J'ai trouvé le moyen de faire des commentaires sur la photo floue...

Bref, voici la photo nette sans commentaire : Cliquer ici
Je peux maintenant m'asseoir au volant et lancer le démarreur pour voir les étincelles :

Evidemment, je n'ai constaté aucune étincelle.
J'allais donc me lancer sur le fameux test du capteur à effet Hall...
Mais une des questions restées sans réponse était comment est fixée cette prise...

Bon je regarde de près la prise du capteur à effet Hall et je constate qu'il faut appuyer
sur la barre métallique pour déverrouiller la prise. Ensuite, il suffit de maintenir le doigt
sur cette barre et tirer la prise vers la droite :


Evidemment, dépannant en électronique, j'ai l'habitude de commencer par
les pannes les plus courantes... Les faux contacts, d'autant plus que les niveaux
des signaux au niveau du capteur à effet Hall ne sont pas très élevé.
Je débranche et je rebranche une bonne dizaine de fois cette prise afin
d'enlever toute trace de dépot pouvant entraîner un faux contact dans
la prise : Bingo !

Les étincelles sont de retour.
Ce n'était qu'un faux contact dans la prise du capteur à effet Hall !
Bref, un coup de bombe "Kontact KF", remontage de l'allumage et
démarrage en moins d'une seconde de coup de démarreur.
Voilà, c'est la fin de l'histoire.
En espérant que cela puisse servir à d'autres.
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Comme on dit souvent, vérifier les connectiques avant de changer les pièces
J'avais pratiqué cela sur toutes les connectiques de la bel air quand je l'ai refaite. Ca évite des problèmes ensuite.
Parfaites les photos. Cela en aidera plus d'un. Moi à commencer le jour ou j'aurais un problème la dessus.

Parfaites les photos. Cela en aidera plus d'un. Moi à commencer le jour ou j'aurais un problème la dessus.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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- danathane
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Yeap, j'aurais du faire la même.
Mais Heu eprso je pense que tu risques d'avoir de nouveau ce soucis :s Bon en plus t'as prise est méga grasse... comme si elle se prenait des giclée d'huile dans la tronche alors qu'en générale c'est l'une des prise les plus sèches.... Essai de voir pourquoi c'est aussi sale cette prise, perso ca me paraitbizarre
Mais Heu eprso je pense que tu risques d'avoir de nouveau ce soucis :s Bon en plus t'as prise est méga grasse... comme si elle se prenait des giclée d'huile dans la tronche alors qu'en générale c'est l'une des prise les plus sèches.... Essai de voir pourquoi c'est aussi sale cette prise, perso ca me paraitbizarre
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- danathane
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ah ok d'accord. Mais je n'en démords pas... tu risque de retrouver ce problème dans deux ou trois jours. j'espère que je me plante... mais ayant eu ce soucis pendant un mois avec changement de la bobine d'allumage du doigt d'allumer, de la tete de delco des démontage successif de l'allumeur lui même avec débranchement de la batterie de la Hall... ca revenait quasi tous les 3 ou 4 jours ...
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- Vas-y francky c'est bon !
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j'espère pour toi qu'il n'y aura plus de problèmes, mais comme pour la tête d'allumeur, je reste septique sur la durabilité de la réparation. L'allumage est revenu le temps que tu débranches/dégrippe/rebranche la prise, mais il serait sûrement revenu après ces quelques minutes sans avoir rien fait!
Au début je faisais comme toi, je cherchais un peu partout en pensant avoir trouvé à chaque fois que ça redémarrait... et à force de tripoter partout, je me suis rendu compte que ça marchait aussi si je me contentais d'attendre! 3 à 5 minutes étaient suffisantes en général. (me demandez pas pourquoi!)
Comme dit danathane, seuls des essais régulier sur une période de plusieurs jours valideront ou pas la réparation.
Au début je faisais comme toi, je cherchais un peu partout en pensant avoir trouvé à chaque fois que ça redémarrait... et à force de tripoter partout, je me suis rendu compte que ça marchait aussi si je me contentais d'attendre! 3 à 5 minutes étaient suffisantes en général. (me demandez pas pourquoi!)
Comme dit danathane, seuls des essais régulier sur une période de plusieurs jours valideront ou pas la réparation.
Ce à quoi je répondrai : "C'est pas faux" !
Il y a toujours un risque que cela soit le pur hasard...
Maintenant, à noter que depuis que j'ai retouché aux contacts,
Madame a retrouvé ses sensations de conduite. Elle trouvait la
voiture poussive alors que maintenant, elle la retrouve comme
avant.
Personnellement, j'ai constaté une différence au démarrage :
Le démarreur tourne légèrement moins.
Bref, à suivre donc...


Il y a toujours un risque que cela soit le pur hasard...
Maintenant, à noter que depuis que j'ai retouché aux contacts,
Madame a retrouvé ses sensations de conduite. Elle trouvait la
voiture poussive alors que maintenant, elle la retrouve comme
avant.
Personnellement, j'ai constaté une différence au démarrage :
Le démarreur tourne légèrement moins.
Bref, à suivre donc...
