Ici, juste pour info, Polo de Madame avait 160 000 km et la
pompe à eau était d'origine. C'est le garagiste qui m'a indiqué
que si la pompe ne fuyait pas et qu'elle ne faisait pas de bruit
ce n'était pas la peine de la changer.
Je parle au passé car en fait, j'ai dû m'en séparer suite à fuite
au niveau du réservoir (en bas du tuyau de remplissage).
C'est arrivé suite au mauvais placement du cric qui a déformé
ce tuyau, le fragilisant par la même occasion.
J'ai conservé quelques bricoles communes à ma Golf 2 avant
qu'elle parte pour une reprise 3000 € pour une nouvelle Polo.
J'ai notamment récupérer la résistance du ventilateur d'habitacle
qui n'avait que un mois... Il va terminer sur eBay je pense...
J'ai récupéré le W également...
Maintenant, il est vrai que l'on trouve tout sur
"Mecatechnic".
Enfin, pour la courroie, la référence tu la trouveras facilement dans les
centre auto mais ce genre d'article ne coûte pas trop cher en concession,
si évidemment tu te sens toujours le courage de changer celle-ci.
Pour ma part, ce qui m'a arrêté, c'est le fait qu'il fallait pousser
le bloc moteur sur la droite (avec une barre) et que les vis de
fixation de la pompe me paraissait grippées.
J'ai donc préféré payer 120 euros finalement... mais j'aurais dû attendre un an de plus
vu que le véhicule est parti à la casse l'année suivante...
