Polo GT moteur GK + rampe de moto ...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
attention tout de même, le GK est un moteur à haute compression, il "flirte" quand même avec les limites du cliquetis. Toute approximation dans l'avance à l'allumage pourrait lui être fatale.
S'il n'est vraiment pas possible de monter un allumage de GK (qui a une cartographie qui a été spécialement élaborée pour), il serait sage de prévoir au moins un allumage avec détecteur de cliquetis... (néanmoins ce serait dommage d'avoir une si belle mécanique et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement et en toute sécurité)
S'il n'est vraiment pas possible de monter un allumage de GK (qui a une cartographie qui a été spécialement élaborée pour), il serait sage de prévoir au moins un allumage avec détecteur de cliquetis... (néanmoins ce serait dommage d'avoir une si belle mécanique et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement et en toute sécurité)
j'ai calé l'alumage de son GK a la lampe strobo , pas de soucis.
par contre , quand on vois la forme des pistons du GK , on est loin de de la haute compression...
me suis deja un peu penché sur cet point.
Mais il y passera un de ces 4 en pistons "haute compression dessus "
par contre , quand on vois la forme des pistons du GK , on est loin de de la haute compression...
me suis deja un peu penché sur cet point.
Mais il y passera un de ces 4 en pistons "haute compression dessus "

Golf 2 ex match .......T16
Édition One G60...... Recaro
POLO GT 83' , GK+ rampe de Gsxr ...... à Vendre !!!
VW inside
VW inside

-
à la lampe strobo, tu peux caler le point d'avance initiale, c'est à dire qu'au ralenti, l'étincelle se fait bien au bon moment. Mais l'avance à l'allumage augmente avec le régime. Chaque moteur a sa propre courbe d'avance à l'allumage qui permet d'avoir le max de puissance et la conso minimale, tout en préservant le moteur. En montant un système d'allumage qui est prévu pour un autre moteur, on appliquera une courbe d'avance qui n'est pas "optimale": à certains régimes il pourrait y avoir trop d'avance (risque de cliquetis) ou pas assez (manque de puissance et hausse de la conso), même si le point d'allumage est bien réglé au ralenti.
La compression du moteur dépend du rapport entre le volume restant quand le piston est en haut et le volume quand le piston est en bas. Sur le moteur GK il est de 11 alors que sur les autres moteurs il est de 9 (de mémoire), c'est en grande partie ce qui lui permet de développer 75ch, avec en contrepartie l'obligation pour l'utilisateur de mettre du 98 et pour le constructeur de développer un allumage cartographique pour pouvoir exploiter sans danger un tel moteur. Si le GK avait un rapport volumétrique de 9 comme les autres moteurs, il ne pourrait pas développer ses 75ch.
La compression du moteur dépend du rapport entre le volume restant quand le piston est en haut et le volume quand le piston est en bas. Sur le moteur GK il est de 11 alors que sur les autres moteurs il est de 9 (de mémoire), c'est en grande partie ce qui lui permet de développer 75ch, avec en contrepartie l'obligation pour l'utilisateur de mettre du 98 et pour le constructeur de développer un allumage cartographique pour pouvoir exploiter sans danger un tel moteur. Si le GK avait un rapport volumétrique de 9 comme les autres moteurs, il ne pourrait pas développer ses 75ch.
merci bcp pour ces précisions , je dormirais moins bête ce soir 
On sens que tu l'aime le GK toi l'ami....
et si il est de 11 , c'est pas mal du tout , mais on commence a choper le cliquetis vers 12.5/13 de mémoire , non ?

On sens que tu l'aime le GK toi l'ami....

et si il est de 11 , c'est pas mal du tout , mais on commence a choper le cliquetis vers 12.5/13 de mémoire , non ?
VW inside
VW inside

-
tu l'aime le GK

Pour le cliquetis, ça dépend, il y a plusieurs facteurs qui le favorisent: le taux d'octane du carburant, le taux de compression et l'avance à l'allumage. En jouant sur l'un des paramètres, il faut "compenser" avec un autre pour rester "hors cliquetis". Il faut trouver la meilleure combinaison en fonction de la conception générale du moteur et de ce qu'on veut privilégier à la fin (puissance, conso ou longévité)
Les moteurs à injection directe par exemple permettent des taux de compression bien plus élevés. L' "archaïque" carbu du GK le pénalise à ce niveau.
c'est clair que le pierburg d'origine ... eurkkk lol
la comme on l'a monté , il peu prendre facilement ses tours , et il y va , le rouge ne lui fais pas peur , et y va d'une facilité....lol un dirait un 16 !
la comme on l'a monté , il peu prendre facilement ses tours , et il y va , le rouge ne lui fais pas peur , et y va d'une facilité....lol un dirait un 16 !

VW inside
VW inside

- romax51
- Pipe de soudeur !
Heuuu ....
Pas encore de jantes 14" qui me plaise pour contenir mes freins ( Je vais mettre 4 tôles je crois en attendant )
Faut je finisse les dernieres petites retouches sur le travail de la culasse.
Me décider si je passe en poussoir meca ou pas ... choisir l'AAC.
Commander l'arceau
Pis tous un tas de connerie qui prenne du temps !
Me faut 2 Bacquets aussi lol arf ....
Pas encore de jantes 14" qui me plaise pour contenir mes freins ( Je vais mettre 4 tôles je crois en attendant )
Commander l'arceau

Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------

-
Vous m'emmerder a faire rugir vos moulin
Moi elle est à poil la caisse j'en suis pas encore là
ben tu te répond à toi même! faut savoir si tu veut une voiture pour rouler ou alors un labo sur roulettes!Pas encore de jantes 14" qui me plaise pour contenir mes freins ( Je vais mettre 4 tôles je crois en attendant )
Commander l'arceau
Si c'est pour rouler, laisse les roues de 13, laisses les poussoirs hydro et l'aac d'origine, et roule! longtemps, très longtemps...
Si c'est pour faire des "expériences", vas-y fonce mais il ne faut pas espérer avoir une voiture fonctionnelle et fiable tous les jours, et s'attendre à des "surprises"...
Il faut faire un choix, le top étant d'en avoir 2, une pour rouler, une pour expérimenter!
- romax51
- Pipe de soudeur !
C'est une caisse pour moi m'amuser 
Je vais pas trop pourrir le post mais bon
Si tu veus sur base 1400 8s, je monte une rampe d'injection de bécane pas de carbu pour changer quoi en gardant la gestion du monopoint en premier temps avec une carto sur banc ...
Et tout un autre tas de bidouille comme d'habitude quoi .... ce qui me connaisse hein ...
Et pour les 14" je suis obligé vus mes de G2 GTi 16s ...
Sinon je me fait pas trop de soucis côté fiabilité après pour le côté longévité ça vas en conséquence avec la prépa ... On demande pas de faire 200 000km a un moulin de course de côte sans l'ouvrir on ce comprend

Je vais pas trop pourrir le post mais bon

Si tu veus sur base 1400 8s, je monte une rampe d'injection de bécane pas de carbu pour changer quoi en gardant la gestion du monopoint en premier temps avec une carto sur banc ...
Et tout un autre tas de bidouille comme d'habitude quoi .... ce qui me connaisse hein ...

Et pour les 14" je suis obligé vus mes de G2 GTi 16s ...
Sinon je me fait pas trop de soucis côté fiabilité après pour le côté longévité ça vas en conséquence avec la prépa ... On demande pas de faire 200 000km a un moulin de course de côte sans l'ouvrir on ce comprend

Une VW sinon rien !!!!!

petite info
sur certaines motos il y a 2 bougies par cylindre pour eviter au maximum le cliquetis
en faite ca evite que les deux front de flames se choc de front et au mauvais endroit
en gros on en fait un artificielle mais tellement petit que c est benin pour le moteur
sur certaines motos il y a 2 bougies par cylindre pour eviter au maximum le cliquetis
en faite ca evite que les deux front de flames se choc de front et au mauvais endroit
en gros on en fait un artificielle mais tellement petit que c est benin pour le moteur

Ca roule c'est deja un bon depart