
Elle veux plus demarrer
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- fandemapolo
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Bonjour,
vu que j'ai un souci du même genre que celui décrit au début par coy26, je continue sur ce post,...
Ma polo college 89, moteur HZ ne démarre pas. Le démarreur tourne mais ca n'explose pas.
- J'ai fait le test en demontant la 1ere bougie et en mettant un coup de démarreur: pas d'etincelle,
- J'ai fait le test avec le fil en sortie de bobine, pas d'étincelle,
- J'ai testé ma bobine entre le -1 et le +15: 1,1 Ohm, a priori RAS (j'ai testé aussi la bobine que j'avais deja changée lors d'un souci precedent, idem...)
- J'ai testé mon module en utilisant la procedure decrite par FDMP: (cf plus haut), alimentation du module OK (borne 2 et 4 de la prise), puis mesure a la bobine:
au contact, passage bref a 3V puis a 0
avec mise a la masse manuelle du 0 de la sonde Hall, passage a 3 V juste apres avoir laché la masse du 0 (et soubresaut du moteur lors du premier test, joie !) donc OK pour le module.
=> a priori c'est le faisceau...
- J'ai testé en mettant un tournevis electrique (un tout fin avec un petit fil, une pince croco au bout) entre la sortie de bobine (pince croco prise dessus) et la masse, en me disant que ca s'allumerait quand je tente de démarrer, mais là non plus, pas de lumiere... (et portant mon Voltmetre me dit que ca sort du 12V entre la sortie bobine et la masse...)
C'est mon test pour voir si il y a quelque chose en sortie bobine qui est mauvais ?
Il peut y avoir autre chose qui empeche l'etincelle de se faire ?
vu que j'ai un souci du même genre que celui décrit au début par coy26, je continue sur ce post,...
Ma polo college 89, moteur HZ ne démarre pas. Le démarreur tourne mais ca n'explose pas.
- J'ai fait le test en demontant la 1ere bougie et en mettant un coup de démarreur: pas d'etincelle,
- J'ai fait le test avec le fil en sortie de bobine, pas d'étincelle,
- J'ai testé ma bobine entre le -1 et le +15: 1,1 Ohm, a priori RAS (j'ai testé aussi la bobine que j'avais deja changée lors d'un souci precedent, idem...)
- J'ai testé mon module en utilisant la procedure decrite par FDMP: (cf plus haut), alimentation du module OK (borne 2 et 4 de la prise), puis mesure a la bobine:
au contact, passage bref a 3V puis a 0
avec mise a la masse manuelle du 0 de la sonde Hall, passage a 3 V juste apres avoir laché la masse du 0 (et soubresaut du moteur lors du premier test, joie !) donc OK pour le module.
=> a priori c'est le faisceau...
- J'ai testé en mettant un tournevis electrique (un tout fin avec un petit fil, une pince croco au bout) entre la sortie de bobine (pince croco prise dessus) et la masse, en me disant que ca s'allumerait quand je tente de démarrer, mais là non plus, pas de lumiere... (et portant mon Voltmetre me dit que ca sort du 12V entre la sortie bobine et la masse...)

C'est mon test pour voir si il y a quelque chose en sortie bobine qui est mauvais ?
Il peut y avoir autre chose qui empeche l'etincelle de se faire ?
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- Vas-y francky c'est bon !
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Non c'est un peu hasardeux a tester une bobine, elle peut etre ok au multimetre et faire plein d'arcs electriques a l'interieur une fois en marche... Le plus fiable serait d'essayer une autre bobine ou essayer la tienne sur une autre voiture.
Si tu n'as pas d'etincelle en sortie de bobine, inutile de remplacer le faisceau et la tete.
C'est une bobine cylindrique a 2 bornes et 1 sortie? dans ce cas, il y a une borne qui est a la masse, la laisser (au fait elle est reelement bien raccordee a la masse? pas de borne grippee?). Debrancher l'autre borne, puis donner de tres breves impulsions avec du 12v de la batterie sur cette borne de la bobine, et ca doit faire des etincelles en sortie de bobine (demander a quelqu'un de tenir le gros fil pres de la masse pendant que tu donne des impulsions de 12v). S'il n'y a pas d'etincelle, la bobine est hs. Tu ne peux pas mesurer la tension en sortie de bobine, ce sont des impulsions de plusieurs dizaines de milliers de volts... Ca secoue bien mais pas dangereux... a moins d'etre cardiaque ou de rester volontairement le doigt dessus
Ok: methode "bourrin" mais fiable a 100%. La au moins t'est fixe.
Si tu n'as pas d'etincelle en sortie de bobine, inutile de remplacer le faisceau et la tete.
C'est une bobine cylindrique a 2 bornes et 1 sortie? dans ce cas, il y a une borne qui est a la masse, la laisser (au fait elle est reelement bien raccordee a la masse? pas de borne grippee?). Debrancher l'autre borne, puis donner de tres breves impulsions avec du 12v de la batterie sur cette borne de la bobine, et ca doit faire des etincelles en sortie de bobine (demander a quelqu'un de tenir le gros fil pres de la masse pendant que tu donne des impulsions de 12v). S'il n'y a pas d'etincelle, la bobine est hs. Tu ne peux pas mesurer la tension en sortie de bobine, ce sont des impulsions de plusieurs dizaines de milliers de volts... Ca secoue bien mais pas dangereux... a moins d'etre cardiaque ou de rester volontairement le doigt dessus

Ok: methode "bourrin" mais fiable a 100%. La au moins t'est fixe.
- fandemapolo
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Merci, FDMP, ca m'interesse donc MP...
J'ai testé mes bobines "a la bourrin", méthode déposée "francky8" (après la méthode déposée FDMP pour tester le module...) et celle qui est en place est HS, j'ai testé l'ancienne, qui a l'air de marcher, mais ca ne démarre toujours pas...
J'ai refait un controle des resistances de mes bobines:
Primaire : 1 Ohm (entre -1 et +15) => OK
Secondaire: (entre 15 et HT, avec des valeurs de ref de 2,4 a 3,5 kOhm pour etiquette verte et 6,9 à 8,5 kOhm pour etiquette grise) 7,3 kOhm pour la bobine qui marche au franckytest et 5,5 pour celle qui ne passe pas ce test => les 2 series de tests correspondent ( y a au moins ca qui marche.)
Donc j'ai une bobine qui est OK, mais ça ne démarre pas: je vais essayer de tester mon capteur Hall avec un mix de la methode FDMP.
Je branche un fil sur le 0 de la sonde Hall,
je donne des coups de démarreur et je guette l’étincelle entre HT et masse.
Là, ca ne demarre pas, donc pas d’etincelle.
Si je met le 0 de la sonde a la masse, démarreur tournant et que ca fait des etincelles, c’est que c’est mon capteur qui deconne. (enfin si j' ai tout compris.)
J'ai testé mes bobines "a la bourrin", méthode déposée "francky8" (après la méthode déposée FDMP pour tester le module...) et celle qui est en place est HS, j'ai testé l'ancienne, qui a l'air de marcher, mais ca ne démarre toujours pas...
J'ai refait un controle des resistances de mes bobines:
Primaire : 1 Ohm (entre -1 et +15) => OK
Secondaire: (entre 15 et HT, avec des valeurs de ref de 2,4 a 3,5 kOhm pour etiquette verte et 6,9 à 8,5 kOhm pour etiquette grise) 7,3 kOhm pour la bobine qui marche au franckytest et 5,5 pour celle qui ne passe pas ce test => les 2 series de tests correspondent ( y a au moins ca qui marche.)
Donc j'ai une bobine qui est OK, mais ça ne démarre pas: je vais essayer de tester mon capteur Hall avec un mix de la methode FDMP.
Je branche un fil sur le 0 de la sonde Hall,
je donne des coups de démarreur et je guette l’étincelle entre HT et masse.
Là, ca ne demarre pas, donc pas d’etincelle.
Si je met le 0 de la sonde a la masse, démarreur tournant et que ca fait des etincelles, c’est que c’est mon capteur qui deconne. (enfin si j' ai tout compris.)
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Effectivement, ca soulage de savoir ou on a mal.
Donc je me lance dans le demontage de l'allumeur avec ma fidele RTA, et là ... je suis coincé à l'écran du rotor, il ne veut pas sortir . Il coulisse de 2 cm, mais c'est tout. A ce point, plusieurs questions:
- ca se demonte bien ces trucs là ?
- ca vaut le coup de changer la sonde ou il vaut mieux changer tout l'allumeur (pour l'instant, j'espere encore tomber sur un fil dénudé ou un truc du genre, mais si c'est pire..)?
Donc je me lance dans le demontage de l'allumeur avec ma fidele RTA, et là ... je suis coincé à l'écran du rotor, il ne veut pas sortir . Il coulisse de 2 cm, mais c'est tout. A ce point, plusieurs questions:
- ca se demonte bien ces trucs là ?
- ca vaut le coup de changer la sonde ou il vaut mieux changer tout l'allumeur (pour l'instant, j'espere encore tomber sur un fil dénudé ou un truc du genre, mais si c'est pire..)?
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Bah la dernière fois que j'ai démonté un allumeur de A à Z , j'ai eu beau faire super gaffe , ça remarchait après mais ça fuyait l'huile de l'intérieur.
Ce serait à recommencer , je commencerais par chercher un allumeur d'occase , surtout que ça doit pouvoir se trouver à pas cher !
Et si c'est l'emetteur Hall qui est à changer , pas d'illusion : chez VW ça coûte la peau du cul.
Ce serait à recommencer , je commencerais par chercher un allumeur d'occase , surtout que ça doit pouvoir se trouver à pas cher !
Et si c'est l'emetteur Hall qui est à changer , pas d'illusion : chez VW ça coûte la peau du cul.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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C'est peut-etre pas tout a fait le meme vu que c'est une piece de "vieille" golf, mais vu les années et vu qu' il ressemble furieusement a celui que je devine dans l'allumeur:
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Sinon, il y a un truc pour sortir le rotor de l'allumeur ? Je n'arrive toujours pas a faire plus que le coulisser, et je ne vois pas comment choper la goupille...
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Sinon, il y a un truc pour sortir le rotor de l'allumeur ? Je n'arrive toujours pas a faire plus que le coulisser, et je ne vois pas comment choper la goupille...