keutain a écrit :N'empèche que la twingo quand elle tombe en panne elle repart bien plus vite que la polo!! Au moins, Renault ou pas, elle roule elle!!
Sylvain me comprendra!!
faut dire aussi que ce n'est pas un twingo derniere generation.
et qu'est ce qui est tombé ne panne ? la DA ?
le probleme est le meme pour toutes remarques. plus y'a d'options inutiles, et plus y'a de pannes...
j'ai mis ma golf en vente et un mec me contacte. il vient de vendre sa laguna 2 et lorgne sur une Golf 3.
je lui demande si sa renault n'avais pas de problemes, il me reponds :
il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage
avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
Nico G40 x 2 a écrit :il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage
avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
Concretement un moteur injection, par sa gestion électronique, ce genre de defaut (avance a l'allumage nottement) sera corriger...
bon restera le pb pour la richesse
Mais pour un Carbu ? suffit de remplacer les gicleurs ?
l'avance a l'allumage se modifie comment ? coté delco ?
je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
Oui sur mon ex-fox. 50% puis 100%, avec un petit réglage d'avance et de ralenti, ca marchait très bien (bizarrement je n'avais pas trop de surconsommation).
J'ai du faire 2000-3000km avec, et RAS. Je l'ai revendu depuis, mais j'aurais continué si je l'avais gardé
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
gayome a écrit :je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb
C'est ce qui etait dit il y a quelques temps... mais apparement pas !
ca bouffe le Caoutchouc, et ces joints là ne sont plus montés sur des VW depuis 1986 apparement...
J'avais lu aussi qu'il fallait des soupapes renforcées ?