éthanol

Les Polo en général, conseils d'achat...

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

:lol: Oui je comprends ! Mais les polos en général te lâchent sur le seuil de ta porte , pas à 10 kms de l'arrivée :lol:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

ca vous arrive aussi sur le seuil de votre porte?
moi c'est mon cas. je trouve ça louche :shock:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

En général moi , oui les très rares fois où ça m'est arrivé , c'est une fois arrivé chez moi :wink:
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Message par Nosdo »

moi pareil.Pour la boitye juste devant mon garage.Pour l'embrayage , un fois arrivé à blois et garer ,impossible de la bouger !!! :shock: :shock:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
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Message par oof-will »

keutain a écrit :N'empèche que la twingo quand elle tombe en panne elle repart bien plus vite que la polo!! Au moins, Renault ou pas, elle roule elle!!

Sylvain me comprendra!! :lol:
faut dire aussi que ce n'est pas un twingo derniere generation.

et qu'est ce qui est tombé ne panne ? la DA ?

le probleme est le meme pour toutes remarques. plus y'a d'options inutiles, et plus y'a de pannes...

j'ai mis ma golf en vente et un mec me contacte. il vient de vendre sa laguna 2 et lorgne sur une Golf 3.
je lui demande si sa renault n'avais pas de problemes, il me reponds :

"c'est pour ca que je l'ai vendue :mrgreen:

tout est dit :P
jokerboss
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Message par jokerboss »

j'ai testé le e85 dans la g40 type 2
100% ethanol: plus de ralenti et grosses coupures moteur , plus de puissance ... enfin la grosse M****

essai 2: 20l e85/ 17l de sp98 : ralenti stable et plus de coupure moteur mais la caisse n'a plus rien dans le c***

donc question perf l'ethanol c'est pas trop ça par rapport au sp98 maintenant faut voir les reglage pour essayer de marcher aussi bien que le sp98

est ce qu'il y a des liens sur le sujet des reglages?
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keutain
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Message par keutain »

Oof, l'histoire de la twingo est racontée en détail sur ma présentation!!
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Ah bah je savais bien qu'il y avait un Topic sur le E85 ici :D

Bon alors Bilan ?

Apparement, ceux qui ont essayé roulent dejà au Sp95

perso je roule au 100% Sp98

donc je verrai moi aussi un de ces 4 quelques litres de E85 avec du Sp98
mais genre 10L pour 40L pas plus ;)


apres je verrai p'etre pour me faire un carbu 100% E85 (donc plus gros gicleurs) :lol:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Dans les 25 à 30% de temps d'injection en plus. Et on peut remettre de l'avance un peu partout sans rentrer dans la zone de cliquetis. :wink:

Mais c'est vrai que c'est une mise au point globale à refaire.
Tous les chemins mènent au Rhum !
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Message par Nico G40 x 2 »

il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage

avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Nico G40 x 2 a écrit :il faut bien garder à l'esprit qu'un moteur est conçu pour un carburant.
donc si l'on décide de rouler a l'éthanol ou autre chose il faut adapter les paramètres afin d'avoir des perfs digne de ce nom sinon ce n'est que du bricolage

avec l'éthanol (indice d'octane 110 environ) on peut se permettre d'augmenter pas mal le rapport volumétrique (ce qui est bon pour le rendement thermodynamique), il faut ensuite adapter l'avance allumage (pas forcément trop d'avance, mais juste celle qu'il faut), et aussi enrichir le mélange environ 30% pour avoir des perf au moins similaire au sp (car le pouvoir calorifique est moins important (énergie potentielle contenue dans 1 litre) donc plus de conso)
Concretement un moteur injection, par sa gestion électronique, ce genre de defaut (avance a l'allumage nottement) sera corriger...
bon restera le pb pour la richesse :?


Mais pour un Carbu ? suffit de remplacer les gicleurs ?
l'avance a l'allumage se modifie comment ? coté delco ? :?:

PS: Qui a dejà essayer ces boitiers ?



Kit Superethanol Bioethanol pour injection Digifant VW

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gayome
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Message par gayome »

je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb
sauver une vielle voiture, cassé des voitures neuves!!!
S
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Message par S »

Bonjour,

Quelqu'un a fait des essais sur un AAU ?
S.
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Message par dj flex »

Oui sur mon ex-fox. 50% puis 100%, avec un petit réglage d'avance et de ralenti, ca marchait très bien (bizarrement je n'avais pas trop de surconsommation).

J'ai du faire 2000-3000km avec, et RAS. Je l'ai revendu depuis, mais j'aurais continué si je l'avais gardé :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par --Darmi-- »

gayome a écrit :je pense qu'au dela du simple fonctionnement du moteur il y a d'autres problèmes, les systèmes d'alimentation en carburant de nos voitures ne sont pas adaptées à l'èthanol, qui est + corrosif que du SansPlomb
C'est ce qui etait dit il y a quelques temps... mais apparement pas !

ca bouffe le Caoutchouc, et ces joints là ne sont plus montés sur des VW depuis 1986 apparement... :wink:

J'avais lu aussi qu'il fallait des soupapes renforcées ?
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