Je change mes amortos av et arr
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Alex_le_surfer a écrit :j'ai demandé à un petit garage il a compté 3 h soit 125 euros....
Sinon pour l'arrière la grosse vis du bas résiste je n'arrive pas à la chasser....
+/- la zone de prix que je t'avais donné

J'avais la gauche qui était aussi récalcitrante la dernière fois, levier avec une clé pour pousser au max l'écrou du tube, puis certir la partie lisse de l'écrou dans une clé à gaz et taper au marteau sur la clé à gaz.
C'est venu tout seul.
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oui avec les ciseau de couturiereNosdo a écrit :Si torto arriere, tu peux toujour couper la vis comem moi ou pierrem.Pour le devant je sais pas.

bon je

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oui c'etait moi qui avait eu dans mon pack koni sport cette fameuse clef...
le premier probleme, c'est qu'elle est en Haute-Savoie (chez mes parents)... et que moi j'habite sur la region parisienne.
mon pere a regardé l'autre fois mais ne l'a pas trouvé... donc si tu peux attendre quelques temps... je te la file des que je remonte... mais ce sera pas avant 2 mois...
moi quand j'avais poser mes ressorts, j'avais pris une tenaille, et je tapais avec un marteau... mais bon quand c'est bloqué, c'est bloqué
le premier probleme, c'est qu'elle est en Haute-Savoie (chez mes parents)... et que moi j'habite sur la region parisienne.

mon pere a regardé l'autre fois mais ne l'a pas trouvé... donc si tu peux attendre quelques temps... je te la file des que je remonte... mais ce sera pas avant 2 mois...
moi quand j'avais poser mes ressorts, j'avais pris une tenaille, et je tapais avec un marteau... mais bon quand c'est bloqué, c'est bloqué

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Ca on a vu ! Mais même avec les tenailles , pas énormément de dégagement ! Me rends compte que je suis une bille en amortos !dj flex a écrit :oui c'etait moi qui avait eu dans mon pack koni sport cette fameuse clef...
le premier probleme, c'est qu'elle est en Haute-Savoie (chez mes parents)... et que moi j'habite sur la region parisienne.![]()
mon pere a regardé l'autre fois mais ne l'a pas trouvé... donc si tu peux attendre quelques temps... je te la file des que je remonte... mais ce sera pas avant 2 mois...
moi quand j'avais poser mes ressorts, j'avais pris une tenaille, et je tapais avec un marteau... mais bon quand c'est bloqué, c'est bloqué
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Arf Ca sent la galère vot' topic !!
Quand je pense qu'il va falloir que je lise tout pour faire pareil !!
(enfin pour les semelles sup !)
Ma question est : (car j'ai eut la surprise sur ma Corrado)
est ce que les amortos sont d'origines montés d'un bloc ou est ce (comme mon VR) quand je vais devisser la vis de tete de l'amorto, tout va se barrer vers le bas avec un grand Bang !
car perso sur ma Corrado j'ai emprunter un comprimeur et j'ai certi l'amorto avec sa semelle et j'ai tout remit d'un bloc dans l'aile
alors on me dit qu'il y a deux montages possibles !!


Quand je pense qu'il va falloir que je lise tout pour faire pareil !!



Ma question est : (car j'ai eut la surprise sur ma Corrado)
est ce que les amortos sont d'origines montés d'un bloc ou est ce (comme mon VR) quand je vais devisser la vis de tete de l'amorto, tout va se barrer vers le bas avec un grand Bang !

car perso sur ma Corrado j'ai emprunter un comprimeur et j'ai certi l'amorto avec sa semelle et j'ai tout remit d'un bloc dans l'aile
alors on me dit qu'il y a deux montages possibles !!



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Voici ce que ça donne j'ai pu prendre quelques photos : L'écrou et à la hauteur du méplat de la tige de l'amorto. Je ne peux pas saisir ce méplat avec une pince pour visser le boulon. Comment faire ? Si je soulève l'essieu arrière avec le cric peut être ?
Tout tourne ensemble l'écrou est solidaire de la tige je ne peux rien faire
Mes deux têtes d'amortos sont comme ça
je veux tout resserer mais n'y arrive pas....


Sinon le magasin de tuning à Orléans pour le montage me comptait environ 9 h de m'ain doeuvre à 45 eur mdr
Tout tourne ensemble l'écrou est solidaire de la tige je ne peux rien faire

Mes deux têtes d'amortos sont comme ça



Sinon le magasin de tuning à Orléans pour le montage me comptait environ 9 h de m'ain doeuvre à 45 eur mdr
Modifié en dernier par Alex_le_surfer le 13 janv. 06 13:37, modifié 1 fois.
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- Alex_le_surfer
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Bon résultat des courses : j'ai réussi à revisser l'amorto arr gauche mais le droit est branlant. Je suis allé chez vw ils n'ont rien pu faire non plus. Donc ca tient parce que c'est la mode
mais au moins je roule mais non rabaissé
tout ce travail pour.....RIEN j'aurai seulement compris comment ça fonctionne et puis je m'y connais un peu mieux mais voilà c'est tout
Pour ce qui est des amortos achetés sur ebay allemagne ils ne comprennent rien et ne me font payé que les frais de ports pour l'allemagne donc ça sent le caca.
Dernière solution je me prends des konis sur le net chez pourchier 300 euros environ et je change tout je disque mes amortos et tout....mais bon

tout ce travail pour.....RIEN j'aurai seulement compris comment ça fonctionne et puis je m'y connais un peu mieux mais voilà c'est tout
Pour ce qui est des amortos achetés sur ebay allemagne ils ne comprennent rien et ne me font payé que les frais de ports pour l'allemagne donc ça sent le caca.
Dernière solution je me prends des konis sur le net chez pourchier 300 euros environ et je change tout je disque mes amortos et tout....mais bon
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Pour Alex le surfeur : quand tu en es là avec le démontage de l'amt arrière, si tu le changes, achète un outil formidable et extraordinaire et qui sert à beaucoup, beaucoup de choses : la PINCE ETAU.
Tu la passes entre les spires du ressort, tu bloques dedans la tige de l'amt, tu la maintiens comme ça pendant qu'un de tes amis dévisse l'écrou. Le tour est joué en 1 mn !
Si jamais tu voulais garder l'amt mais le démonter quand meme, tu prends la même pince étau et tu entoures la tige de l'amt à l'endroit ou tu poses la pince avec une lanière de caoutchouc pour ne pas la marquer.
Mais vraiment ce n'est pas compliqué. J'ai aussi merdouillé pour l'uun des amt, j'ai pris la disqueuse et j'ai mis en pièce l'écrou. C'était plus simple avec la pince étau.
Pour DARMY : a l'arrière tu n'as pas besoin de comprimeur d'amt, il est tellement détendu quand la roue est en l'air qu'il ne pousse pas grand chose. Parfois même il reste en place tandis que l'amt s'en va.
Les amt arrières se change en 45mn max si tu n'as pas de pbm avec les vis inférieures grippées.
Tu la passes entre les spires du ressort, tu bloques dedans la tige de l'amt, tu la maintiens comme ça pendant qu'un de tes amis dévisse l'écrou. Le tour est joué en 1 mn !
Si jamais tu voulais garder l'amt mais le démonter quand meme, tu prends la même pince étau et tu entoures la tige de l'amt à l'endroit ou tu poses la pince avec une lanière de caoutchouc pour ne pas la marquer.
Mais vraiment ce n'est pas compliqué. J'ai aussi merdouillé pour l'uun des amt, j'ai pris la disqueuse et j'ai mis en pièce l'écrou. C'était plus simple avec la pince étau.
Pour DARMY : a l'arrière tu n'as pas besoin de comprimeur d'amt, il est tellement détendu quand la roue est en l'air qu'il ne pousse pas grand chose. Parfois même il reste en place tandis que l'amt s'en va.
Les amt arrières se change en 45mn max si tu n'as pas de pbm avec les vis inférieures grippées.
vu que tu remplaces les amortos av et arriere, tu t'en fou de bousiller ceux que tu demontes
pour l'avantressort comprimé, tu bloques la tige de l'amorto a travers les spires du ressorts avec une bonne pince etau, et tu devisses l'ecrou bloqué avec un marteau et un burin, tape comme un sourd , ça viendra, faut pas avoir peur de taper a mort
arriere:
voiturte sur chandele, surtout ne pas oublier de caler le train arriere pour l'empecher de descendre trop et de bousiller les durites de frein quand les ecrous sont desserrés.
pas besoin de comprimer le ressort, tu bloques la tige de l'amortos avec une pince etau a travers les spires du ressort; et tu devisses l'ecrou
avec cette methode, aucun amortisseur ne te resistera plus
bon courage , normalement y en a pour 2 heures a changer les 4 amortos
pour l'avantressort comprimé, tu bloques la tige de l'amorto a travers les spires du ressorts avec une bonne pince etau, et tu devisses l'ecrou bloqué avec un marteau et un burin, tape comme un sourd , ça viendra, faut pas avoir peur de taper a mort
arriere:
voiturte sur chandele, surtout ne pas oublier de caler le train arriere pour l'empecher de descendre trop et de bousiller les durites de frein quand les ecrous sont desserrés.
pas besoin de comprimer le ressort, tu bloques la tige de l'amortos avec une pince etau a travers les spires du ressort; et tu devisses l'ecrou
avec cette methode, aucun amortisseur ne te resistera plus

bon courage , normalement y en a pour 2 heures a changer les 4 amortos
- Alex_le_surfer
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Dégouté on a tout essayé !!!! Tenté de se faire un outil pour enlever l'écrou borgne pour les amortos avant...qui résistait vraiment ! mais ça on n'y a pas pensé...Je me suis dit que la pince à étau ne sererrait pas assez vu que la tige est cylindrique...
Merci pour les infos allez hop on remet ça
Je sature
fdmp le jour où tu fais tes amortos on s'aidera mutuellement et je recommencerai les miens aussi
car à deux c'est quand même beaucoup mieux....
Merci les mecs pour ce tuyau
l'autre truc qui reste chiant c'est cette vis à l'arrière qui ne voulait pas se déloger de son axe.....
il faut la couper je pense....et en racheter une chez vw si ça s'achète....
Merci pour les infos allez hop on remet ça


fdmp le jour où tu fais tes amortos on s'aidera mutuellement et je recommencerai les miens aussi

Merci les mecs pour ce tuyau
l'autre truc qui reste chiant c'est cette vis à l'arrière qui ne voulait pas se déloger de son axe.....
il faut la couper je pense....et en racheter une chez vw si ça s'achète....
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Et pour l'avant y'aussi un outil formidable quand rien ne vient, j'ai nommé :
LA DISQUEUSE avec les gants, le casque insonorisant et les lunettes protectrices, c'est fou comme ça démonte vite les trucs rouillés archi bloqués, évidemment après tu remplaces par du neuf.
Par exemple l'écrou de bloquage de la cartouche d'amt avant qui ne veut même pas se deserrer avec la pince étau, hop un coup de disqueuse pendant 30 secondes (en plus ça fait feu d'artifice avec les étincelles) pour faire une belle fente longitudinale pas trop profonde pour ne pas zigouiller le pas de vis, un petit burin et un marteau et ça se devisse tout seul.
Et comme il y a des écrous neufs avec les cartouches amt avant, ça ne vaut pas la peine de se casser les pieds. En 1 mn c fait !
LA DISQUEUSE avec les gants, le casque insonorisant et les lunettes protectrices, c'est fou comme ça démonte vite les trucs rouillés archi bloqués, évidemment après tu remplaces par du neuf.
Par exemple l'écrou de bloquage de la cartouche d'amt avant qui ne veut même pas se deserrer avec la pince étau, hop un coup de disqueuse pendant 30 secondes (en plus ça fait feu d'artifice avec les étincelles) pour faire une belle fente longitudinale pas trop profonde pour ne pas zigouiller le pas de vis, un petit burin et un marteau et ça se devisse tout seul.
Et comme il y a des écrous neufs avec les cartouches amt avant, ça ne vaut pas la peine de se casser les pieds. En 1 mn c fait !
- fandemapolo
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Oui mais l'autre jour Alex avait prévu de changer ses ressorts mais pas ses amortos ! On avait pas de disqueuse et une pince étau petit modèle (et pis de toute façon je voulais pas essayé avec par peur d'abîmer la tige de l'amorto )!
Alex , si t'es sûr de changer les amortos la prochaine fois , j'amènerai la disqueuse et l'autre pince !
Alex , si t'es sûr de changer les amortos la prochaine fois , j'amènerai la disqueuse et l'autre pince !
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