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Posté : 10 nov. 08 21:58
par sgregizmo
:winner:

Sinon elle a quoi de vraiment spécial votre huile? Moi j'ai mis de la casrol et ça tourne impec et pourtant quand c'est chaud je suis pas tendre avec mes poussoirs :twisted:


Ha oui, ils sont méca mes poussoirs :winner: donc je sors :arrow:

Posté : 10 nov. 08 22:20
par dj flex
Bah concrètement, tu gagnes légèrement en pression de sural', et tu as une huile adaptée aux moteurs "supercharged" :lol: :wink:

Posté : 10 nov. 08 22:22
par sgregizmo
Donc ça ne me concerne pas alors.

Posté : 11 nov. 08 10:52
par Flo49
oui, dégage :arrow: :lol:

Posté : 11 nov. 08 10:54
par sgregizmo
En fait si, y a un turbo sur ma BMW :lol:

Donc je reste :twisted:

Posté : 11 nov. 08 11:12
par blitz06
Pour moi élektion unimax :wink:

Posté : 11 nov. 08 16:42
par Pecosbil
blitz06 a écrit :Pour moi élektion unimax :wink:
L'élektrion pour G40 c'est la grosse daube! J'en ai fait 3 vidanges, avec le temps l'huile s'est mise à pisser de partout. C'est donné pour équivalent "10W40", mais cette huile est beaucoup trop fluide.
Certes le moteur semble aimer parce que ça tourne très rond, très homogène et on l'entend. Mais sur G40 c'est à oublier.

A la limite sur la GT de mon frère j'pourrais essayer, mais de savoir cette huile très fluide ne m'inspire pas pour nos vieux blocs.

Posté : 11 nov. 08 17:04
par blitz06
Pecosbil a écrit :
blitz06 a écrit :Pour moi élektion unimax :wink:
L'élektrion pour G40 c'est la grosse daube! J'en ai fait 3 vidanges, avec le temps l'huile s'est mise à pisser de partout. C'est donné pour équivalent "10W40", mais cette huile est beaucoup trop fluide.
Certes le moteur semble aimer parce que ça tourne très rond, très homogène et on l'entend. Mais sur G40 c'est à oublier.

A la limite sur la GT de mon frère j'pourrais essayer, mais de savoir cette huile très fluide ne m'inspire pas pour nos vieux blocs.
Sur g40 je sais pas mais sur mon hz c du nikel certainement mieux que de la valvoline que j'avais avant.Et rien qui pise une huile qui reste assez propre non vraiment aucun soucis

Mais bon y pas de comparaison entre les besoin d'un hz et d'un g40

Posté : 11 nov. 08 17:07
par Pecosbil
Non vraiment pas de comparaison ^^

Mais je préfère prévenir parce que sur G40, c'est pas du tout indiqué selon moi.

Posté : 11 nov. 08 17:12
par blitz06
Pecosbil a écrit :Non vraiment pas de comparaison ^^

Mais je préfère prévenir parce que sur G40, c'est pas du tout indiqué selon moi.


:wink:

Posté : 27 déc. 08 13:59
par Bods
blitz06 a écrit :Pour moi élektion unimax :wink:
On la trouve où cette huile?
Pcq moi j'en avais acheté bon marché, ma mère aussi pour sa nouvelle corsa mais on dirait qu'elle tourne sur 3cylindres et qu'elle fait un bruit d'Aixam ! Mon beau-frère qui est mécano a dit que c'était déconseillé ce genre d'huile et dangereux. Quant à ma Polo elle s'endort toujours de temps en temps et je me demande si l'huile n'y est pas pour quelque chose... Avec le froid...

Posté : 27 déc. 08 16:21
par dimitri@7331
L'huile bon marché , tu gagnes en thunes quand tu l'achètes , mais tu perd ce que t'as gagné voir plus en roulant avec :?

Posté : 27 déc. 08 17:36
par Pecosbil
Déjà qu'appelez-vous "huile bon marché"?

Ici il y a une promo sur le bidon de 30L de Marly 10w40 semi à 1.96€ le litre chez Makro. J'en ai acheté un, c'est la 3e fois que je prends un bidon de Marly (2x10L et cette fois 30L) et c'est une excellente huile alors qu'un prix pareil c'est "bon marché".

Posté : 27 déc. 08 17:53
par Bods
Voici la mienne.

WINERGY Motor Oil, 5L, 15W40.

Huile de moteur HD moderne fortement alliée, avec additifs synthétiques. Elle est particulièrement adaptée aux moteurs de voitures essence et diesel, même turbo. Cette huile est approuvée par les grands constructeurs de camions et répond aux normes API SJ/CF-4-CF MB228.1 229.1 ACEA A3/B3 A3/B4 E2 MAN271 VOLVO VDS VW 505 00 MTU.
Cette huile peut etre mélangée à toutes les boites de moteur HD à base minérale.

Huile achetée au Lidl pour une dizaine d'€€€€€€.

Est-ce bon pour ma voiture?

Complètement d'accord

Posté : 05 janv. 09 22:56
par GinoGT
Pour avoir eu un spécialiste des Allemandes comme garagiste il y a quelques années, je confirme qu'il m'a interdit toute huile synthé ou semi-synthé sous peine de refuser de s'occuper de mes autos : à l'époque, bmw, golf gti etc...
un jour, j'ai oublié de l'écouter, et j'ai mis, sur les conseils d'un mécano chez peugeot, de la Mobil1... ma golf gti 1 n'a pas aimé du tout...
On ne peut pas dire qu'elle ne soit pas bien, elle nettoie bien, mais ne protège pas tout, car trop fluide...
Après, c'est selon l'utilisation que vous en faites
Ou c'est une bête de course, à la recherche du km/h ultime quitte à tout casser, ou bien, comme moi, vous préfèrez conserver ses compressions de tracteur...
Aussi, moi je tourne à la 15w50 avec vidange + filtre tous les 5000 (parce que 95% de ville et des petits trajets)
Et pour ceux qui s'inquiètent à propos des démarrages à froid, justement, avec une telle viscosité, il faudrait des jours et des jours sans démarrer pour que certaines parties soient "sèches"...

Moi, c'que j'en dis, hein....