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Posté : 19 févr. 10 12:35
par Flo49
Bon ça fait chier maintenant c'est la FOX de mon frère qui déconne à froid comme le faisait ma Pretty. :evil:

ça démarre nickel puis 15/20s après ça commence à ratatouiller et puis 10s ça la fait à mort. :cry:
Elle le faisait pas quand je l'ai ramenée, 3 matin par -5° elle tournait nickel et là j'ai tout nettoyer et changer la semelle de carbu et maintenant ça le fait.
St'aprem je démonte l'allumage de la G pour éssayer et je regarde du coté de la sonde de température d'air. :?

Posté : 19 févr. 10 12:49
par danathane
ca le fait depuis que t'as changé la semelle de carbu?

Posté : 19 févr. 10 17:44
par Nosdo
Essayes toujours avec le monopoint que t'as en stock.
Ca se trouve elles ont le même symptôme mais pas la même panne.

Posté : 19 févr. 10 18:04
par Flo49
bon bah j'ai trouvé, :roll: je suis sûr à 90%, j'aurais ma réponse demain matin.

c'est la putain de sonde Lambda de merde ! :evil:

j'explique, après avoir contrôlé la résistance des différentes sondes, de l'injecteur et du câblage vers le calculo, après avoir mis le faisceau+rotor+tête+bobine de la G40 toujours pareil, après chaque démarrage ça tourne pas rond :grrr: . Si je débranche la dépression direct derrière le carbu là ça tourne nickel ce qui explique pourquoi elle tournait rond avec la semelle HS :evil: et ça me conforte dans l'idée que cela viens de l'injection qui injecte trop d'essence. Donc après tout ça je me suis penché sur la sonde Lambda, j'ai démarré le moteur, calé l'accèl pour avoir un ralentit plus haut et bien entendre le moteur tourné comme une merde, je débranche la sonde Lambda et 10s après miracle :shock: le régime augmente et tourne nettement plus rond et stable, je rebranche, 10s après le régime redescend et ratatouille, je débranche, 10s après ...... j'ai fais ça 10 fois et toujours le même résultat, même moteur chaud il tourne plus rond sonde débranchée. Gros détaille que j'avais oublié, elle consomme à mort, je vais donc rouler sonde débranchée pour l'instant et voir, si la conso reste correct je laisse comme ça :| .

Posté : 20 févr. 10 09:57
par Flo49
J'ai trouvé ça pour les sondes : http://www.123pieceauto.com/volkswagen- ... tml?list=1

La bosch est donnée pour 100 000km :louche:

sinon y a ça mais je veux pas qu'elle claque dans 30 000km http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=2262770

Posté : 07 mai 10 13:34
par leveto69
salut a toi..... regarde l'etat de ton module d'allumage ...moi je vien de changé le mien ...j'avais les méme souci ke toi.....une des piste etait endomagé.......maintenant je nais plus de soucis...

Posté : 08 mai 10 13:37
par Flo49
salut, qu'entend tu par module d'allumage ?

Posté : 08 mai 10 13:52
par leveto69
exuse moi le capteur de position du papillon de ton carbu.....il se situe sur le carbu c une fiche noire a 4 branche

Posté : 09 mai 10 11:01
par Flo49
Ok, moi j'ai déjà changer tout l'injection alors peut-être que les deux sont défectueux. :humm:

Posté : 10 mai 10 21:07
par leveto69
change cette est tien moi au courant....moi depuis je n'ai plus aucun souci....

Posté : 16 mai 10 12:25
par leveto69
change le capteur de position du clapet du carbu....

Posté : 25 mai 10 07:03
par Le Chimiste
Yo les mans, alors, ça en est où ces histoires ?? :lol:

Posté : 26 mai 10 21:03
par Flo49
J'ai changer la Lambda ce WE et pas d'amélioration du coté des accoups. :lol: (rire nerveu)

Je veux roulé encore un peu plus pour voir si il y a une différence à la pompe.

Sinon tu l'a payer combien le potar du volet ? Le casseur à bien voulu détailler la pièce ou tu as acheté l'injection entière ?

Posté : 28 mai 10 14:28
par f5pbg
Bonjour,

petite remarque suite à mes petits soucis :
. Avant de se lancer dans le changement d'une pièce, pense à nettoyer les contacts.

Par exemple, j'ai rencontré des soucis de démarrage lié qu'à un souci
de faux contacts d'une cosse, oxydée avec le temps : Grattage et bombe "Kontact KF"
en bonne et due forme...

Quant au calculateur, c'est du réparable si tu sais te servir d'un fer à souder.
C'est facile à démonter et cela ressemble à cela :
Image
Image

Le fer à souder, ce n'est pas pour le démonter... C'est pour refaire les soudures
litigieuses ou les pistes abîmées (Si pistes abîmées, souci d'étanchéité du boitier
probable)

Il se trouve près du moteur des essuie-glace.

Maintenant, sur le même principe, un coup de bombe "Kontact KF" dans le connecteur,
puis "enfichages/désenfichages" à courir...

Posté : 08 juin 10 17:57
par Flo49
Alors premier plein depuis le changement de la Lambda, conso de 5L7 alors qu'avant c'était 6l3 et en plus j'ai fait 200 Km avant de changer la sonde, c'est bon ça 8) . Sinon les accoups sont toujours là et encore plus violent depuis le changement de sonde. :?