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Posté : 15 mars 09 17:01
par julbutt
je dois quand meme dévisser les trois vis pour l'enlever le cache
Posté : 15 mars 09 18:40
par GhostRider
Perso, pour virer la 3ème vis, j'avais pris une petite douille de 10 et j'y avais collé un petit cardan derrière. J'avais mis ça directement dans le passage, et j'avais réussi à clancher la douille sur la tête de vis sans trop de difficulté.
Après, restait plus qu'a mettre le cliquet à l'autre bout du cardan, et ça venait tout seul.
Posté : 16 mars 09 15:51
par julbutt
voilà, j'ai fini le néttoyage du moteur et de la culasse, c'est sur que je vois la différence,
le moteur après nettoyage
la culasse après nettoyage
reste à attendre les joints de collecteur d'admission et d'échappement, et le nouveau cache plastique de distribution, et ensuite c'est comme les légos faut tout remonter.
j'ai défait aussi l'admission pour vérif des tuyauteries et tout est propre dedans, au moins une chose ) ne pas nettoyer.
Et me reste encore à confectionner un outil pour aller chercher la troisième vis de la pompe à eau
allez, A+
Posté : 16 mars 09 18:07
par Arsene
Que c'est beau

Posté : 16 mars 09 18:37
par julbutt
ca fait du bien d'avoir un compliment sur le travail effectué car j'ai mis 4 heures pour tout çà!!!
Posté : 16 mars 09 21:04
par TriPolo
Ben c'est tout bon !! J'aurai pas été plus vite de toute façon. "Lent, mais tant mieux, parce que je trouverai pas le temps de recommencer de toute façon alors faut faire bon du premier coup"

Posté : 16 mars 09 21:27
par TheSaw
Beau boulot

Posté : 16 mars 09 21:58
par dimitri@7331
Beau travail !

Posté : 17 mars 09 05:29
par julbutt
merci à tous les gars, çà remonte le moral car j'avais un pe démoralisé en voyant le taf qu'il y avait à faire, meme si c'est pas encore fini, çà avance. En plus madame presse derrière car elle voudrait des sorties...

Posté : 17 mars 09 15:51
par julbutt
petite demande :
--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse
--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course
--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?
Posté : 17 mars 09 16:19
par TriPolo
julbutt a écrit :petite demande :
--- avec quoi huiler correctement les chapeaux avant de remettre la culasse
--- comment vérifier au plus simplement si la culasse est à rectifier et combien ca coute pour çà, j'ai eu écho d'environ 50€ près de chez moi chez un garage qui prépare des cox pour la course
--- comment décrasser à fond la culasse pour qu'elle reluise comme au début?
--- de l'huile moteur, mais pas besoin d'en mettre de trop. Juste un film

--- j'ai une règle rectifée pour ça. Faut en trouver une assez longue et un jeu de cales étalon (genre dont on se sert pour l'écartement des contacts de l'allumage. Les valeurs limites sont dans la RTA (je dirai max 5 ou 10/100 par là). La régle posée en travers en évitant les soupapes et la cale doit pas passer en dessous de la règle nulle part.
--- Pour l'extérieur ? Le nettoie frein marche déjà pas mal (genre bombe pennol à 4,50€ chez nortoto). Pulvériser sur un chiffon et frotter. Ca marche sympa

. Ca enlève pas la merde incrustée mais ça donne déjà bien. Pour aller plus loin, brosse laiton, huile de coude et bcp de temps ... c'est chiant, ou alors tout démonter, masquer et sabler (mais dans ce cas autant peindre et vernir mais c'est d'un autre niveau ça !!)
Posté : 17 mars 09 20:37
par GhostRider
--- j'ai une règle rectifée pour ça. Faut en trouver une assez longue et un jeu de cales étalon (genre dont on se sert pour l'écartement des contacts de l'allumage. Les valeurs limites sont dans la RTA (je dirai max 5 ou 10/100 par là). La régle posée en travers en évitant les soupapes et la cale doit pas passer en dessous de la règle nulle part.
J'ai fait ça, avec une double vérif' sur un marbre rectifié.
--- Pour l'extérieur ? Le nettoie frein marche déjà pas mal (genre bombe pennol à 4,50€ chez nortoto). Pulvériser sur un chiffon et frotter. Ca marche sympa . Ca enlève pas la merde incrustée mais ça donne déjà bien. Pour aller plus loin, brosse laiton, huile de coude et bcp de temps ... c'est chiant, ou alors tout démonter, masquer et sabler (mais dans ce cas autant peindre et vernir mais c'est d'un autre niveau ça !!)
Et là je me suis encore moins emmerdé : Décapeuse par média plastique : Aucun besoin de masquer quoique ce soit, par contre faut bien souffler la culasse après pour être sur et certain de n'avoir rien laissé trainer dans les passages d'eau (et penser à virer le média qui s'inscruste entre les guides et la culasse côté sièges de soupapes). Résultat garanti top comme neuf !
Posté : 17 mars 09 22:09
par fandemapolo
Ouais mais t'as toujours accès à des trucs de fou toi

Posté : 17 mars 09 22:10
par danathane
là j'ai rien capté à ton charabia Ghost

Posté : 18 mars 09 14:03
par julbutt
bon, j'ai réussi à défaire la troisième vis qui m'ennuyait, mais j'ai du casser le cache de la courroie, qu'est ce qu'il m'a ennuyé celui-là. maintenant c'est la pompe à eau qui est bloquée, 17 ans je pense que çà doit coller un peu
