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Posté : 03 nov. 05 20:24
par fandemapolo
zorgulus a écrit : ça vaux ce que ça vaux mais moi je mets la moins cher et pi c'est tout.
Le SP98 c'est purement commerciale ! tout comma des truc "EVOLUTION" et les machins "VPOWER", des conneries ! ça vient des mêmes futs ! mais bon c'est un autre débat.
Euh non pas vraiment ! :shock:
Faut réviser tes bases ! Révises notamment l'avance à l'allumage , le cliquetis , les points chauds des chambres de combustion , l'indice d'octane , le rendement moteur ... Dans 1 semaine , interro .
Cela dit tu as bien raison , pour ton cas , mettre du 98 ne changera rien . Mais c'est pas le cas de toutes les voitures .

Posté : 03 nov. 05 20:56
par PierreM
Pour zorgulus au fait, toi qui a une vieille Polo avec un moteur HB, ça te reviendrai pas beacoup moins cher de monter le solex avec sa boite à air et tout le starter manu, durites etc à la place d'un kit?

Posté : 04 nov. 05 11:32
par zorgulus
Fandemapolo a écrit : Euh non pas vraiment ! :shock:
Faut réviser tes bases ! Révises notamment l'avance à l'allumage , le cliquetis , les points chauds des chambres de combustion , l'indice d'octane , le rendement moteur ... Dans 1 semaine , interro .
Cela dit tu as bien raison , pour ton cas , mettre du 98 ne changera rien . Mais c'est pas le cas de toutes les voitures .
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ??? :lol:

Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)

Posté : 04 nov. 05 11:33
par zorgulus
PierreM a écrit :Pour zorgulus au fait, toi qui a une vieille Polo avec un moteur HB, ça te reviendrai pas beacoup moins cher de monter le solex avec sa boite à air et tout le starter manu, durites etc à la place d'un kit?
:yes:

Mais maintenant c'est fait...

Posté : 04 nov. 05 12:18
par Pecosbil
zorgulus a écrit :
Fandemapolo a écrit : Euh non pas vraiment ! :shock:
Faut réviser tes bases ! Révises notamment l'avance à l'allumage , le cliquetis , les points chauds des chambres de combustion , l'indice d'octane , le rendement moteur ... Dans 1 semaine , interro .
Cela dit tu as bien raison , pour ton cas , mettre du 98 ne changera rien . Mais c'est pas le cas de toutes les voitures .
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ??? :lol:

Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)

Roule au SP95 puis au SP98 dans ma Polo GT, tu vas la sentir la différence.
Et la G40, même si elle roule au 95, tire le max avec de la 98 voir de la 100!


Y a rien de vraiment commercial dans la SP98, y a réellement une différence ;)

Posté : 04 nov. 05 12:45
par solnemax
si tu pouvais eviter le 95 dans ta G40 ;)
conseil d ami :)

Posté : 04 nov. 05 12:50
par Pecosbil
solnemax_g40 a écrit :si tu pouvais eviter le 95 dans ta G40 ;)
conseil d ami :)

Je roule déjà uniquement à la SP98 Total (Excellum depuis peu) dans ma GT depuis un an que je l'ai, c'est pas pour commencer la SP95 sur la G40 didjas!! 8)


D'ailleurs si je pouvais en trouver chez Total je roulerais à la SP100 :)

Posté : 04 nov. 05 15:21
par fandemapolo
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ??? :lol:

Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)
Tu as tort dans l'ensemble . Mais tu as raison de te contenter du 95 dans TA voiture !
Regardes les spécifications pour la GT carbu ( injection je sais pas mais faisons confiance à Pecos ) : 98 uniquement ! Et c'est tout à fait logique pour une voiture qui joue un max sur le taux de compression : le calculateur de la GT est justement réglé pour toujours flirter le cliquetis sans jamais l'atteindre. Sans il n'y aurait plus un seul moteur GK sur terre ! Et ces réglages sont faits pour du 98 qui par son grand pouvoir anti-détonnant permet pas mal d'avance à l'allumage ! Sinon les 75 cv ne seraient pas là !
J'ajouterai qu'il est possible d'adapter l'avance au carburant . Toi ton moteur est prévu pour rouler à l'indice d'octane 91 , évidemment que tu mettes du 95 ou du 98 ça changera pas grand-chose . Mais en théorie , pour faire les choses bien , vu que tu tournes au 95 , tu devrais rajouter quelques degrés d'avance . Ton ralenti augmenterait ( testé ) . Or si ton moteur tourne plus vite sans mettre plus de gaz , ben tu as amélioré son rendement . Ensuite tu baisses ton ralenti sur le carbu en conséquence . Là tu aurais un moteur qui est réglé pour du 95 , et pareil si on prends le 98 . Ce réglage à ma connaissance n'a pas été fait par VW pour façiliter son exportation . Comme ça du Portugal à l' Angleterre en passant par la France , l'Italie et la belgique , pas de problème , la fourmi accepte tout !

Les constructeurs se sont adaptés à la multiplicité des indices d'octane par des réglages batards et leurs voitures fonctionnent au 95 et au 98 . Mais une voiture réglée spécialement pour le 98 marchera mieux que la même voiture réglée pour le 95 uniquement .[/quote]

Posté : 04 nov. 05 15:26
par Pecosbil
Fandemapolo a écrit :
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ??? :lol:

Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)
Tu as tort dans l'ensemble . Mais tu as raison de te contenter du 95 dans TA voiture !
Regardes les spécifications pour la GT carbu ( injection je sais pas mais faisons confiance à Pecos ) : 98 uniquement !
[/quote]


Si je me base sur la conduite de la GT injection je suis catégorique.
La différence est là, sûr et certain :)

Posté : 04 nov. 05 17:31
par winsd
Fandemapolo a écrit :
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ??? :lol:

Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)
Tu as tort dans l'ensemble . Mais tu as raison de te contenter du 95 dans TA voiture !
Regardes les spécifications pour la GT carbu ( injection je sais pas mais faisons confiance à Pecos ) : 98 uniquement ! Et c'est tout à fait logique pour une voiture qui joue un max sur le taux de compression : le calculateur de la GT est justement réglé pour toujours flirter le cliquetis sans jamais l'atteindre. Sans il n'y aurait plus un seul moteur GK sur terre ! Et ces réglages sont faits pour du 98 qui par son grand pouvoir anti-détonnant permet pas mal d'avance à l'allumage ! Sinon les 75 cv ne seraient pas là !
J'ajouterai qu'il est possible d'adapter l'avance au carburant . Toi ton moteur est prévu pour rouler à l'indice d'octane 91 , évidemment que tu mettes du 95 ou du 98 ça changera pas grand-chose . Mais en théorie , pour faire les choses bien , vu que tu tournes au 95 , tu devrais rajouter quelques degrés d'avance . Ton ralenti augmenterait ( testé ) . Or si ton moteur tourne plus vite sans mettre plus de gaz , ben tu as amélioré son rendement . Ensuite tu baisses ton ralenti sur le carbu en conséquence . Là tu aurais un moteur qui est réglé pour du 95 , et pareil si on prends le 98 . Ce réglage à ma connaissance n'a pas été fait par VW pour façiliter son exportation . Comme ça du Portugal à l' Angleterre en passant par la France , l'Italie et la belgique , pas de problème , la fourmi accepte tout !

Les constructeurs se sont adaptés à la multiplicité des indices d'octane par des réglages batards et leurs voitures fonctionnent au 95 et au 98 . Mais une voiture réglée spécialement pour le 98 marchera mieux que la même voiture réglée pour le 95 uniquement .
[/quote]

fdmp,
ca m'intéresse ton histoire de régler mon moteur pour le 95...

on pourrait rajouter qqs degrés d'avance à l'oreille? si on rajoute trop le moteur va brouter je suppose?

tu l'as fait sur la tienne?

Posté : 04 nov. 05 18:44
par fandemapolo
winsd a écrit : fdmp,
ca m'intéresse ton histoire de régler mon moteur pour le 95...

on pourrait rajouter qqs degrés d'avance à l'oreille? si on rajoute trop le moteur va brouter je suppose?

tu l'as fait sur la tienne?
Je l'ai fait sur la fancy ( moteur HZ ) . Je jouerai pas à ça sur la GT puisque comme je l'ai dit , elle est déjà optimisée pour le 98 . Alors prétendre faire mieux que le constructeur à ce niveau ...
Mais comme je le disais , j'en ai rajouté à la Fancy et a roulé tout le temps comme ça après et roule encore comme ça . Ce que j'ai remarqué : ralenti à froid bien plus stable (c'est vraiment net sur le HZ en tout cas ! ) . Ralenti à chaud peut-être supérieur de 50 tours au max . Mais je n'ai pas étudié la conso avant/après ; ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas augmenté!
Si tu rajoutes de trop ( mais faut vraiment tourner l'allumeur d'un quart de tour comme un bourrin :ptdr: ) tu risques d'avoir du cliquetis et à terme de perçer un piston .
Moi j'ai fait ça gentiment , à l'oreille , millimètre après millimètre , en ayant fait un repère sur l'allumeur pour pouvoir revenir au réglage d'origine si besoin .
Je rajoute qu'elle a passé le C.T comme ça et que les résultas étaient meilleurs qu'avant . ( Mais bon j'avais aussi refait le carbu alors ... )

Posté : 04 nov. 05 18:49
par winsd
ben je rajoute ca à la liste des petits travaux sur ma polo -:)

merci bien

Posté : 04 nov. 05 20:09
par PierreM
Moi j'ai bien envie de le faire le jour ou je "réveillerai" le moulin surtout ensuite pour le 1300 car à part les 3F GK et PY ils sont tous au 9& (ordinaire) comme le GL que j'ai d'origine.Mais j'ai pas vraiment envie de le faire au pif.
C'est peut être à cause de ça que nos moteurs développent plutôt peu (45ch pour un 1043 ça fait peu quand même, un Cléon avec un carbu Zenith 900cc sur une Super5 faisait un peu plus de 40ch déja)

Posté : 06 nov. 05 18:17
par Polo-R
Euh j'ai une petite question!
ça a peut etre déjà été dit, mais qu'est ce qui déclanche le starter auto?
Est ce qu'il est alimenté electriquement? Si c'est le cas on pourrai pas avoir un interupteur ou un variateur de puissance pour lui dire de se calmé?
Bon moi j'dit ça j'y conais pas grand chose!

Parce que péter les 2000 tours a chaque démarage a fois ça pompe surtout au feu et autres arrets!

Posté : 07 nov. 05 16:59
par fandemapolo
Partiellement électrique ( petite résistance ) mais surtout thermique ( température de l'eau qui y passe ) .