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Posté : 22 sept. 09 18:29
par DuckSherminator
Bha j'pense pas que ma Derby et le Soleil feront la paire :mrgreen: Si tu vois ce que je veux dire...
La preuve en images! (et je montre pas tout :lol: )

Pour vous montrer ma jambe etc. Rien n'a l'air d'avoir tapé...
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Mais on voit clairement jusqu'où le bourrage de la pompe a "nettoyé" la tige... Je serais donc bel et bien en butée quand ça tape :shock:
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Bon, ça c'est pour montrer le jeu qu'il y a dans le sens vertical.
- avec la roue en l'air
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- avec la roue en appui
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(Tout est bien serré au niveau de la cloche)

Photo pour ceux pour qui je n'avais pas été assez clair :lol: Pour montrer où ma ligne a tapé.
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Et voilà LA (ou LES) raison pour laquelle cette hiver je compte la mettre bien au chaud :lol:

Mhh ça croustille là-dessous!
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Voilà voilà :D
Sinon avance, richesse et ralenti (qui était à 1400 tr/min :lol:) rélglés! Mais le problème persiste (elle ne cale plus comme avant, mais a toujours de légers trous à l'accélération quand je repars du ralenti...)
On pencherait donc pour la capsule de dépression qui ne ferait plus très bien son travail -> pas suffisament d'avance tant que le moteur n'est pas lancé...

Posté : 23 sept. 09 12:09
par DuckSherminator
Bon, j'ai quelques petites questions :roll:

1. Tripolo m'avait déjà réppondu à celle-la, mais je ne visualisais pas super bien :oops:
En fait, mon écrou du support de boîte inférieur s'est déssoudé :? J'imagine donc que c'est devenu impossible de démonter ce support sans user d'une technique particulière? :?
En gros ma question est : comment dévisser mon boulon alors que le boulon de l'autre côté tourne fou?

2. Ma capsule de dépression serait apparemment défaillante... Je me demandais si ça se trouvait en neuf? Et comment être sûr que c'est bien elle qui est la cause des symptômes dont la Derby souffre? (à-coups à bas régime et "trou" dans le régime quand je mets les gaz en partant du ralenti)

Posté : 23 sept. 09 17:57
par TheSaw
La capsule se trouve encore en neuf chez VW pour 30€
Pour savoir si elle est HS , tu aspire dedans : Si tu aspire sans problémes , elle est bien HS , si ca resiste , c'est OK
Une fois changée sur mon HZ bah... C'est terrible la difference ! Plus c'est espece de "creux" ou "d'etouffement" entre 1000 et 3000 , elle prends les tours quand on ecrase la pedale au ralentit super bien !
Connecte toi sur MSN , j'ai un truc a te proposer :wink: Si tu peux pas MP :wink:

Posté : 23 sept. 09 18:05
par DuckSherminator
Super ça! J'irais rendre visite à Nico alors :winner:
Je me connecte :wink: Mais pas longtemps, je suis chez ma copine :lol:

EDIT: les capsules de HZ vont-elles sur HB?
Le test, il se fait avec le moteur à chaud je suppose?

Posté : 23 sept. 09 19:27
par Arsene
Ôte moi d'un doute, le support moteur coté boite qui passe sous la caisse et qui est récalcitrant, tu l'enlèves bien par les deux vis plus petites sur le coté ? (de 13 si mes souvenirs sont bon) et pas par le gros boulons au centre du caoutchouc ?

Posté : 23 sept. 09 21:10
par DuckSherminator
Arsene a écrit :Ôte moi d'un doute, le support moteur coté boite qui passe sous la caisse et qui est récalcitrant, tu l'enlèves bien par les deux vis plus petites sur le coté ? (de 13 si mes souvenirs sont bon) et pas par le gros boulons au centre du caoutchouc ?
Non non, t'en fais pas ^^
En fait j'ai déjà monté le support neuf que Julien m'a donné au VW days! Donc je vois comment ça marche et tout :P
Le boulon qui tient le SB c'est du 17 si mes souvenirs sont bons...

Posté : 23 sept. 09 21:12
par TheSaw
Don' , donne moi la ref de ton allumeur :wink:

Posté : 23 sept. 09 21:13
par DuckSherminator
Attends, vais chercher la lampe torche :)

Posté : 05 oct. 09 20:29
par DuckSherminator
Bon, comme certains le savent, mon joint de culasse me lâche...
J'aurais besoin de quelques infos!
FDMP m'a déjà renseigné sur l'ordre de serrage, maintenant, j'aimerai savoir quels sont les ordres de serrage et quel est le temps de rodage?

Et les outils qu'il va me falloir aussi, si vous le savez :)

Voilà, et tant que j'aurais déculassé, avez-vous des conseils à me donner? Des choses que je pourrais faire etc.

Je vous remercie d'avance!

Posté : 05 oct. 09 20:40
par TheSaw
Rodage des soupapes , polissage des conduits , AAC :mrgreen:

Posté : 05 oct. 09 20:43
par Wolfsburg
PoloClassic a écrit :Bon, comme certains le savent, mon joint de culasse me lâche...
J'aurais besoin de quelques infos!
FDMP m'a déjà renseigné sur l'ordre de serrage, maintenant, j'aimerai savoir quels sont les ordres de serrage et quel est le temps de rodage?
Haha tu te répêtes

Je suppose que tu voulais dire les couples de serrages

Bah une fois déculassé,faudra faire attention à la geule de tes pistons et des chemises ( cylindres ) et de la culasse
Tu devras bien nettoyer le plan de joint du bloc et de la culasse et tant que t'y est rôde tes soupapes

Sinon pour les outils il te faudra la clé dynamo et je sais pas si dans le RTA ils donnent un angle de serrage en plus du couple,si oui il te faut une clé angulaire sauf si c'est 45° ou 90°,tu sais le faire à vue d'oeil

Voilà,surtout faire attention au sens de remontage du JDC
Si il est inscrit TOP dessus il va vers le haut ( tu le sais peut-être déjà )

Voilà,j'espère t'avoir un peu éclairci

Posté : 05 oct. 09 20:53
par DuckSherminator
Oui je me suis répété pardon :lol:

Un grand merci! :D

Hélas, je n'ai pas de revue technique... Donc je compte sur quelqu'un qui l'a :lol:
TheSaw a écrit :Rodage des soupapes , polissage des conduits , AAC :mrgreen:
T'es chaud toi, un AAC? Mais t'as vu ce que ça coute? :lol:

On m'a dit qu'il ne fallait pas trop polir les conduits, que ça pouvait favoriser les dépôts de carburant et péter la culasse...

Posté : 07 oct. 09 18:18
par fandemapolo
PoloClassic a écrit :Oui je me suis répété pardon :lol:

Un grand merci! :D

Hélas, je n'ai pas de revue technique... Donc je compte sur quelqu'un qui l'a :lol:
TheSaw a écrit :Rodage des soupapes , polissage des conduits , AAC :mrgreen:
T'es chaud toi, un AAC? Mais t'as vu ce que ça coute? :lol:

On m'a dit qu'il ne fallait pas trop polir les conduits, que ça pouvait favoriser les dépôts de carburant et péter la culasse...
C'est pitêtre la première erreur à ne pas faire :wink:

Posté : 07 oct. 09 18:55
par Nico-J
Va chez Philippe Marchal à côté du garage, j'ai vu qu'il avait des revues techniques, demande lui toujours si il aurait pour Mk1! :wink:

Posté : 07 oct. 09 19:52
par gogolf
Nico-J a écrit :Va chez Philippe Marchal à côté du garage, j'ai vu qu'il avait des revues techniques, demande lui toujours si il aurait pour Mk1! :wink:
pour je joint de cucu, une RTA de Golf 1 vas tres bien :roll: