joint de culasse en cours

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Y'a toujours une soupapes légèrement sortie au PMH, dumoins le GL c'était ça et le MH y'en avait 2 carrément qui dépassaient à moins que je confonde.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ok merci ca me rassure :D
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca y est, j'ai emmené ma culasse chez AD : je rappelle que j'ai pas demonté les soupapes et qu'il me font juste le surfacage (la demonte et nettoyage des soupapes), nettoyage de la culasse, sans epreuve pour 90E ttc :shock: je trouve que ca va pour ce qu'ils font :cool:

j'arrive vraiment pas a sortir la pompe a eau par contre... quelqu'un pourrait-il m'aider ? :cry: je comprends pas ce qu'ils disent sur la RTA

et puis je utiliser du nettoyant moteur (nettoyant en bombe) pour rendre propre les pistons et le reste du bloc moteur?

je vais deja attaquer le nettoyage et commencer le remontage ce soir si je peux :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Pour les pistons si t'as de quoi enlever ce qui peut se glisser entre les segments (souflette) tu les ponce lorsque ils sotn au PMH avec du papier à l'eau trempé dans l'huile sans abuser si tu veux que ce soit propre.
Sinon moi c'était 30€ pour un surfaçage... y'a une arnaque quelque part, surtout que chez moi ils m'ont nettoyé impeccablement toute la culasse.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Oui mais là ils lui font aussi le déshabillage de la culasse ;)

Par contre je serais curieux de savoir s'ils font le rodage pour ce prix là aussi ?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui mais moi j'ai laissé les soupapes... mais bon c'est chez AD, peut etre qu'ils prennent plus cher :!: sinon je crois qu'Alex a payé 160E :shock:
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui oui ils font aussi le rodage... ils me la remette niquel (c'est deja ca en moins a faire) :lol:
J'aime!
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

A ta place j'aurais fait tout ça moi-même, c'est pas long.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui mais j'ai pas ce qu'il faut... je vais deja etre obligé d'aller acheter de l'air compressé en bombe pour virer les merdes autour des pistons :wink: et j'ai besoin assez rapidement de la polo donc je me rajoute pas de boulot en trop :)
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca y est la pompe a eau est sorti (merci fdmp) donc la voila... je l'ai un peu defoncer... :roll: sinon voila mon AAC propre... :D et le bloc avec beaucoup moins de merde

par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?

Image Image Image Image
J'aime!
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

oui 160 euros mais en plus j'ai la pochette de rodage plus la rectif d'un guide ce sont les prix classiques....Tu as commencé à nettoyer ton bloc ? moi je m'y colle dimanche....acétone plus fin papier de verre
VW forever ;-)
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

dj flex a écrit :ca y est la pompe a eau est sorti (merci fdmp) donc la voila... je l'ai un peu defoncer... :roll: sinon voila mon AAC propre... :D et le bloc avec beaucoup moins de merde

par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?

Image Image Image Image
Pourquoi tu veux virer ce cache ?

il te gene pas,

t'as retiré la pompe a eau, donc pose la courroie a coté
essaie qu'elle ne bouge pas au niveau du villo (bon avec un peu de chance)
et une fois tout terminé tu remontes ca a l'inverse, en serrant juste ce qu'il faut la courroie (via la pompe, enfin t'as vu comment ca marchait)
et tu verifieras en tournant doucement la poulie du villo (t'as un trou dans le passage de roue AV droit) que rien ne touche et voilà ! :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui mais je dois changer ma courroie de distribution... donc je dois le sortir? il y a un autre moyen?
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Alex_le_surfer a écrit :oui 160 euros mais en plus j'ai la pochette de rodage plus la rectif d'un guide ce sont les prix classiques....Tu as commencé à nettoyer ton bloc ? moi je m'y colle dimanche....acétone plus fin papier de verre
a ok, t'avais un guide a rectifier... oui j'ai commencé et je termine ce soir :wink: sinon comme toi, ce sera a l'acetone et papier de verre fin

je prevois que la polo soit sur pied ce week end ( j'espere ) :D
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

je viens de relire le post de pierreM sur la courroie de distribution, et j'ai vu un peu comment il s'y est pris... vaut mieux t'il pas que je remonte la culasse avant de faire le changement de courroie? (on ne sais jamais si le pmh (-1/4 de tour) bouge... :? )

sinon ca y est, j'ai recuperé ma culasse... elle est propre, et toutes les soupapes sont remontées :D
J'aime!
Répondre