joint de culasse en cours
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ca y est, j'ai emmené ma culasse chez AD : je rappelle que j'ai pas demonté les soupapes et qu'il me font juste le surfacage (la demonte et nettoyage des soupapes), nettoyage de la culasse, sans epreuve pour 90E ttc
je trouve que ca va pour ce qu'ils font 
j'arrive vraiment pas a sortir la pompe a eau par contre... quelqu'un pourrait-il m'aider ?
je comprends pas ce qu'ils disent sur la RTA
et puis je utiliser du nettoyant moteur (nettoyant en bombe) pour rendre propre les pistons et le reste du bloc moteur?
je vais deja attaquer le nettoyage et commencer le remontage ce soir si je peux


j'arrive vraiment pas a sortir la pompe a eau par contre... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

et puis je utiliser du nettoyant moteur (nettoyant en bombe) pour rendre propre les pistons et le reste du bloc moteur?
je vais deja attaquer le nettoyage et commencer le remontage ce soir si je peux

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Pour les pistons si t'as de quoi enlever ce qui peut se glisser entre les segments (souflette) tu les ponce lorsque ils sotn au PMH avec du papier à l'eau trempé dans l'huile sans abuser si tu veux que ce soit propre.
Sinon moi c'était 30€ pour un surfaçage... y'a une arnaque quelque part, surtout que chez moi ils m'ont nettoyé impeccablement toute la culasse.
Sinon moi c'était 30€ pour un surfaçage... y'a une arnaque quelque part, surtout que chez moi ils m'ont nettoyé impeccablement toute la culasse.
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oui mais j'ai pas ce qu'il faut... je vais deja etre obligé d'aller acheter de l'air compressé en bombe pour virer les merdes autour des pistons
et j'ai besoin assez rapidement de la polo donc je me rajoute pas de boulot en trop 


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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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ca y est la pompe a eau est sorti (merci fdmp) donc la voila... je l'ai un peu defoncer...
sinon voila mon AAC propre...
et le bloc avec beaucoup moins de merde
par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?



par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?




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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Pourquoi tu veux virer ce cache ?dj flex a écrit :ca y est la pompe a eau est sorti (merci fdmp) donc la voila... je l'ai un peu defoncer...sinon voila mon AAC propre...
et le bloc avec beaucoup moins de merde
par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?
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il te gene pas,
t'as retiré la pompe a eau, donc pose la courroie a coté
essaie qu'elle ne bouge pas au niveau du villo (bon avec un peu de chance)
et une fois tout terminé tu remontes ca a l'inverse, en serrant juste ce qu'il faut la courroie (via la pompe, enfin t'as vu comment ca marchait)
et tu verifieras en tournant doucement la poulie du villo (t'as un trou dans le passage de roue AV droit) que rien ne touche et voilà !

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a ok, t'avais un guide a rectifier... oui j'ai commencé et je termine ce soirAlex_le_surfer a écrit :oui 160 euros mais en plus j'ai la pochette de rodage plus la rectif d'un guide ce sont les prix classiques....Tu as commencé à nettoyer ton bloc ? moi je m'y colle dimanche....acétone plus fin papier de verre

je prevois que la polo soit sur pied ce week end ( j'espere )

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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je viens de relire le post de pierreM sur la courroie de distribution, et j'ai vu un peu comment il s'y est pris... vaut mieux t'il pas que je remonte la culasse avant de faire le changement de courroie? (on ne sais jamais si le pmh (-1/4 de tour) bouge...
)
sinon ca y est, j'ai recuperé ma culasse... elle est propre, et toutes les soupapes sont remontées

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...