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Posté : 02 avr. 06 19:06
par PierreM
Y'a toujours une soupapes légèrement sortie au PMH, dumoins le GL c'était ça et le MH y'en avait 2 carrément qui dépassaient à moins que je confonde.
Posté : 02 avr. 06 19:27
par dj flex
ok merci ca me rassure

Posté : 03 avr. 06 18:05
par dj flex
ca y est, j'ai emmené ma culasse chez AD : je rappelle que j'ai pas demonté les soupapes et qu'il me font juste le surfacage (la demonte et nettoyage des soupapes), nettoyage de la culasse, sans epreuve pour
90E ttc
je trouve que ca va pour ce qu'ils font
j'arrive vraiment pas a sortir la pompe a eau par contre... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

je comprends pas ce qu'ils disent sur la RTA
et puis je utiliser du nettoyant moteur (nettoyant en bombe) pour rendre propre les pistons et le reste du bloc moteur?
je vais deja attaquer le nettoyage et commencer le remontage ce soir si je peux

Posté : 03 avr. 06 19:32
par PierreM
Pour les pistons si t'as de quoi enlever ce qui peut se glisser entre les segments (souflette) tu les ponce lorsque ils sotn au PMH avec du papier à l'eau trempé dans l'huile sans abuser si tu veux que ce soit propre.
Sinon moi c'était 30€ pour un surfaçage... y'a une arnaque quelque part, surtout que chez moi ils m'ont nettoyé impeccablement toute la culasse.
Posté : 03 avr. 06 19:58
par GhostRider
Oui mais là ils lui font aussi le déshabillage de la culasse
Par contre je serais curieux de savoir s'ils font le rodage pour ce prix là aussi ?
Posté : 03 avr. 06 20:01
par dj flex
oui mais moi j'ai laissé les soupapes... mais bon c'est chez AD, peut etre qu'ils prennent plus cher

sinon je crois qu'Alex a payé 160E

Posté : 03 avr. 06 20:02
par dj flex
oui oui ils font aussi le rodage... ils me la remette niquel (c'est deja ca en moins a faire)

Posté : 03 avr. 06 20:20
par PierreM
A ta place j'aurais fait tout ça moi-même, c'est pas long.
Posté : 03 avr. 06 20:31
par dj flex
oui mais j'ai pas ce qu'il faut... je vais deja etre obligé d'aller acheter de l'air compressé en bombe pour virer les merdes autour des pistons

et j'ai besoin assez rapidement de la polo donc je me rajoute pas de boulot en trop

Posté : 03 avr. 06 22:59
par dj flex
ca y est la pompe a eau est sorti (merci fdmp) donc la voila... je l'ai un peu defoncer...

sinon voila mon AAC propre...

et le bloc avec beaucoup moins de merde
par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?

Posté : 04 avr. 06 08:15
par Alex_le_surfer
oui 160 euros mais en plus j'ai la pochette de rodage plus la rectif d'un guide ce sont les prix classiques....Tu as commencé à nettoyer ton bloc ? moi je m'y colle dimanche....acétone plus fin papier de verre
Posté : 04 avr. 06 15:36
par --Darmi--
dj flex a écrit :ca y est la pompe a eau est sorti (merci fdmp) donc la voila... je l'ai un peu defoncer...

sinon voila mon AAC propre...

et le bloc avec beaucoup moins de merde
par contre je savais pas qu'il y avait un autre cache en dessous... comment dois je m'y prendre pour l'enlever? apres je pourrais sortir la courroie de distri?

Pourquoi tu veux virer ce cache ?
il te gene pas,
t'as retiré la pompe a eau, donc pose la courroie a coté
essaie qu'elle ne bouge pas au niveau du villo (bon avec un peu de chance)
et une fois tout terminé tu remontes ca a l'inverse, en serrant juste ce qu'il faut la courroie (via la pompe, enfin t'as vu comment ca marchait)
et tu verifieras en tournant doucement la poulie du villo (t'as un trou dans le passage de roue AV droit) que rien ne touche et voilà !

Posté : 04 avr. 06 17:31
par dj flex
oui mais je dois changer ma courroie de distribution... donc je dois le sortir? il y a un autre moyen?
Posté : 04 avr. 06 17:40
par dj flex
Alex_le_surfer a écrit :oui 160 euros mais en plus j'ai la pochette de rodage plus la rectif d'un guide ce sont les prix classiques....Tu as commencé à nettoyer ton bloc ? moi je m'y colle dimanche....acétone plus fin papier de verre
a ok, t'avais un guide a rectifier... oui j'ai commencé et je termine ce soir

sinon comme toi, ce sera a l'acetone et papier de verre fin
je prevois que la polo soit sur pied ce week end ( j'espere )

Posté : 04 avr. 06 17:53
par dj flex
je viens de relire le post de pierreM sur la courroie de distribution, et j'ai vu un peu comment il s'y est pris... vaut mieux t'il pas que je remonte la culasse avant de faire le changement de courroie? (on ne sais jamais si le pmh (-1/4 de tour) bouge...

)
sinon ca y est, j'ai recuperé ma culasse... elle est propre, et toutes les soupapes sont remontées
