Un problème avec un article Microsoft, c'est ici!

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Le Hardware tient le coup, c'est le logiciel d'exploitation qui est merdique: Windows (ou comment baiser la moitié d'la planète :) )

Bon, personne ne sait ce que je pourrais faire? :?

Je vais formater j'pense, parce que Windows a réparé à moitié... Qu'est-ce que Windows sait faire en fait? Ils devraient peut-être se lancer dans les brouettes, histoire de faire quelque chose de fiable :)
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Perso jamais de soucis avec mon windows, sauf crash disque incontrôlé une fois depuis pas mal d'années.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Passe sous Linux si Windows ne te convient pas, mais faudra ré-apprendre un nouveau référentiel pour pouvoir l'utiliser correctement. Chaque fois pareil, Windaube ceci Windows de merde cela... Mais à part un 98 première édition et un millenium, aucun ne m'a jamais laissé un gout amer, et encore moins XP! Question de maitrîse. :|
Ex Ungue Leonem

Image
DuckSherminator
Tonton Canard !

Ce que je reproche principalement à Windows, c'est de faire passer leurs logiciels d'exploitation comme étant à la portée de tous, alors qu'il faut un minimum de bases en informatique si on veut s'en sortir dans l'entretien de son ordinateur... Il faut déjà savoir que ça s'entretient, je n'ai jamais vu cela stipulé dans une quelconque notice, ni entendu aucun vendeur préciser que c'était primordial pour le bon fonctionnement de la machine. Bien sûr, ils perdraient des clients... Et là, on en revient à la spirale infernale de la société de consommation!

Pour les néophytes, voici un lien qui me paraît convenable, qui traite de l'entretien du soft :wink:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je dois avouer que quelques années en arrière, j'avais le même discours concernant windaube (:mrgreen:)

XP dans sa dernière mouture est quand même assez stable, mais je faisais des défrags, des nettoyages, et même des formatages de temps à autre.

Puis je suis passé sous Vista. Gourmand, mais très efficace j'ai trouvé.

Maintenant je suis sous Seven, et il combine les avantages d'XP et de Vista !

Franchement, j'en suis super satisfait.

Maintenant en ce qui concerne l'entretien, c'est comme tout. certains ignorent qu'une voiture contient de l'huile, d'autres qu'un OS doit s'entretenir...
Le problème d'un OS en plus, c'est que Microsoft peut être difficilement rendu responsable des logiciels tiers utilisés et qui font planter la machine.

Exemple concret sur mon Audi : L'auto fonctionne très bien. voiture fiable.
J'y installe une centralisation à distance d'une marque X (pas le même X que la lessive)
Nuit d'orage, le centralisation plante, bloquant les portes et les clignos.

Dois rendre Audi responsable ? pour Windows, je vois ça de la même façon. Fait tourner un Windows sans y installer de logiciels venant de droite et de gauche et tu as un système qui fonctionne plutôt bien (Sachez que les distributeurs de billets fonctionnent sous NT4 et XP pro suivant le modèle. Ben y'a aucun problème qui viennent vraiment de l'OS à la base et pourtant on tourne 7/7, 24/24 dans des conditions climatiques parfois extrêmes ;))
DuckSherminator
Tonton Canard !

C'est vrai que je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle... Je comprends un peu mieux maintenant :)

Par contre, je viens de formater mon Eee PC, mais plus moyen de me connecter à internet :? J'ai lu sur internet que logiquement, la connexion s'établissait toute seule une fois le câble ethernet branché...
Si jamais vous savez ce que je peux faire...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Il faut peut être installer les drivers de la carte réseau.

En principe ca se connecte tout seul oui, mais faut que la carte soit active.

Cliques droit sur poste de travail, propriétés, puis onglet matériel ou un truc du genre.

Si tu as des pilotes manquants, tu vas avoir des petits panneaux jaunes...
DuckSherminator
Tonton Canard !

Sous "Autres périphériques", tout est jaune... :?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coach Mk2F GT 1991
Lada Niva 2019
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Tu en as beaucoup ? tu as peut être les drivers de la carte qui ne sont pas installées alors.

Va voir sur le site du fabricant, tu devrais trouver au moins les drivers de la carte réseau. Ensuite quand tu auras réussi à te connecter, tu pourras plus facilement télécharger les pilotes pour les reste de ton matos non détecté :)
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le piège classique... Après formatage, un tas de périphériques ne sont plus installés, et pour cause... Les compilations de drivers reprises dans les archives de XP ne reprennent pas tout les périphériques, seulement une toute petite partie et souvent en générique.

Le mieux à faire, comme c'est du Asus en plus (chance parce qu'Asus assure un suivi infaillible de ses drivers/pack de drivers même sur du vieux matos), aller sur le site du fabriquant, télécharger les drivers du hardware embarqué d'origine selon ce que dit la recherche orientée du site Asus, et tout installer correctement.

Pour Windows, ça reste un montage complexe d'applications/sous-applications/drivers/etc, leur service marketing est bien gentil, mais une fois qu'on envisage le formatage sur un pc non assemblé (qui comprend en général une partition fantôme pour le formatage et tout se fait d'une commande au boot), il faut savoir tenir les rennes de son pc, et là on en revient aux bases (faut pas se plaindre non plus, c'est plus OS2 à installer, XP ça se fait presque tout seul) du software, donc faut pouvoir cerner tout ce que l'on va devoir faire.

Un formatage c'est : un backup si nécessaire, préparation des drivers du matos non repris par l'OS qui va être installé, formatage, installation des drivers sur le matos important, si Windows officiel les mises à jours sur Windows Update. Et là on commence doucement à tout ré-installer.
Ex Ungue Leonem

Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Touslesdrivers.com

Même un noob comme Duck devrait s'en sortir :mrgreen:
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

moi aussi mon choix est fait, depuis 15 ans c'est MacOS. 8)
ImageImage
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Vive le manchot :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Sid, je ne sais pas a quel Windows tu t'es arrêté, mais ce que tu décris ne me sembles pas être juste pour les dernières versions.

Et pour le contre exemple, j'ai voulu installer linux sur un PC multimédia dans le salon, et impossible d'avoir le pilote pour la clé Wi-Fi trop récente.
Un petit vista plus tard et tout fonctionne impec et très rapidement.

Windows à beaucoup évolué ;)

J'ai du mal à saisir ceux qui ont des problèmes avec Windows en ayant uniquement une utilisation internet/bureautique uniquement...

Et en ce qui concerne les logiciels, comme tu le dis si bien il y en a bien moins qui sont prévus pour Linux, et du coup il y a moins de daubes.

Faut pas rêver, c'est comme tout. Plus le nombre de logiciels disponibles sera élevé, et plus le nombre de logiciels mettant en défaut l'OS sera élevé.

Maintenant le gros avantage de Linux c'est d'être gratuit, et d'être modifiable à souhait. Ca permet à tout un chacun d'optimiser l'OS selon son utilisation et de l'améliorer pour ceux qui savent faire.

Sinon pour avoir testé les deux, je ne dirais pas que Linux est le grand vainqueur.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Idem que Will!

J'ai passé à peu près 5 ans sous XP, sans jamais aucun problèmes d'OS! J'ai eu des merdes mais toujours de ma faute. :mrgreen:

Et puuuuuiis j'ai tenté Linux, en bon vieux geek :lol:

Et toujours eu des problèmes avec.. Processeur mal alimenté par une gestion venant de Linux, mon pc frizait.. Et pas de moyen d'avoir des drivers rescents pour ma CG.

Enfin avec l'achat de mon pc portable, j'ai eu Seven. Le bonheur! Tout se fait tout seul :lol: Ça rame pas, la suite anti-virus GRATUITE de Microsoft est excellente.. Bref j'adore!
Répondre