[Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Bon, cela fait maintenant quatre mois que la Polo n'a plus de problème.
Le problème était bien un faux contact au niveau du connecteur à effet hall :
La solution a donc été de nettoyer les contacts et de placer de petits morceaux de film
d'aluminium afin de supprimer tout faux-contact électrique dans la prise.
Les trois morceaux d'aluminium sont à placer dans la partie femelle de
la prise en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de court-circuit entre
les trois bornes du capteur bien sûr).
Le problème était bien un faux contact au niveau du connecteur à effet hall :
La solution a donc été de nettoyer les contacts et de placer de petits morceaux de film
d'aluminium afin de supprimer tout faux-contact électrique dans la prise.
Les trois morceaux d'aluminium sont à placer dans la partie femelle de
la prise en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de court-circuit entre
les trois bornes du capteur bien sûr).
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Je fais remonter le sujet... Pas de récidive depuis tout ce temps.
Je suis quasiment persuadé que la majorité des capteurs à effet
hall, voire de tête d'allumage, sont changés pour rien...
Je suis quasiment persuadé que la majorité des capteurs à effet
hall, voire de tête d'allumage, sont changés pour rien...
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
c'est bon à savoir 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Merci d'avoir fais un suivi après réparation,car ma Polo a calée hier à 100m de chez moi,je l'ai ramener en la poussant à pied,(vive les petits pneus et les voitures légères,lol) puis plus tard je l'ai fais tourné jusqu'à déclenchement du ventilo,en l'arrêtant et en la redémarrant de temps en temps et elle n'a pas calé,pour être plus tranquille je vais nettoyer les différentes prises d'allumage et mettre de l'alu dans celle qu'est sur l'allumeur.


VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
mettre de l'alu????? heu heu heu moi je comprend pas là 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Remonte un peu sur le post,c'est ce qu'a fais f5pbg,pour supprimer le jeu dans ses contactes je pense.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Sinon, je ne sais pas si je l'ai dit, mais le coup du dégrippant
ou de la bombe "kontact KF" ne suffit pas. Avec le temps, la
prise femelle dont les lamelles font ressort sur les parties
mâles prend du jeu en fait.
Pour supprimer ce jeu, je me suis servi de petits morceaux
de papier d'aluminium. Il faut évidemment faire attention
que le papier ne fasse pas de strapp électrique entre les
trois bornes... Une fois le connecteur branché, cela fonctionne
mais si on enlève la prise du capteur à effet hall, la manip est
à refaire...
Pour les papiers d'aluminium, je les ai glissé en forme
de V dans la prise femelle et ensuite j'ai coupé aux ciseaux
ce qui dépassait.
Une autre solution aurait consisté à épaissir les bornes du
capteur à effet hall avec de l'étain (au fer à souder) mais
vu la promiscuité, je n'ai pas eu très envie de le faire,
sans compter qu'il s'agit d'un moteur à essence...
Alors à faire en extérieur avec un extincteur classe C ...

Sinon à ce jour, aucune récidive, preuve que la source
était bien ce faux-contact au niveau de la prise.
ou de la bombe "kontact KF" ne suffit pas. Avec le temps, la
prise femelle dont les lamelles font ressort sur les parties
mâles prend du jeu en fait.
Pour supprimer ce jeu, je me suis servi de petits morceaux
de papier d'aluminium. Il faut évidemment faire attention
que le papier ne fasse pas de strapp électrique entre les
trois bornes... Une fois le connecteur branché, cela fonctionne
mais si on enlève la prise du capteur à effet hall, la manip est
à refaire...

Pour les papiers d'aluminium, je les ai glissé en forme
de V dans la prise femelle et ensuite j'ai coupé aux ciseaux
ce qui dépassait.
Une autre solution aurait consisté à épaissir les bornes du
capteur à effet hall avec de l'étain (au fer à souder) mais
vu la promiscuité, je n'ai pas eu très envie de le faire,
sans compter qu'il s'agit d'un moteur à essence...
Alors à faire en extérieur avec un extincteur classe C ...

Sinon à ce jour, aucune récidive, preuve que la source
était bien ce faux-contact au niveau de la prise.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Le ré-étamage que tu décris est une bonne méthode. Avec un fer prévu pour les travaux d'électronique et de la soudure de bonne qualité (et le savoir faire
), ça se fait bien. J'ai ressuscité une batterie de perceuse sans fil avec cette méthode. J'ai prolongé sa vie de 2 ou 3 ans de la sorte
.
Sinon, les clips (les contacts femelles qui sont dans le connecteur côté faisceau), ça se change. La grosse difficulté est de les extraire de la carcasse plastique. Sans les outils adaptés c'est galère. Sinon une autre possibilité est de racheter l'ensemble (carcasse + clips) et de refaire complètement le connecteur.


Sinon, les clips (les contacts femelles qui sont dans le connecteur côté faisceau), ça se change. La grosse difficulté est de les extraire de la carcasse plastique. Sans les outils adaptés c'est galère. Sinon une autre possibilité est de racheter l'ensemble (carcasse + clips) et de refaire complètement le connecteur.
Tous les chemins mènent au Rhum !
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Salut,ma Polo ne démarre plus,j'ai regardé si du jus sort de la bobine et rien donc demain matin direction la casse,pour voir s'ils en ont une.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Salut bobine changé par une récente et démarre toujours pas,donc je regarde mes sondes j'enlève le filtre à air,j'actionne l'accélérateur et rien ne sort du gicleur qu'est sur le carbu,je mets un peu d'essence dans le carbu et elle tourne 30 secondes,avec l'essence que j'ai mis.
Donc cet après-midi démontage/nettoyage/remontage du carbu mais sans joints neufs,si ça tourne je commanderai une pochette neuve pour les changer.
Donc cet après-midi démontage/nettoyage/remontage du carbu mais sans joints neufs,si ça tourne je commanderai une pochette neuve pour les changer.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Cela aurait été mieux d'ouvrir ton propre sujet. Ca fait brouillon, et on change de moteur en plus.
Perso, je pense à ta pompe à essence HS plutot.
Perso, je pense à ta pompe à essence HS plutot.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
J'ai pas ouvert un autre post car il y en a déjà plusieurs pour les problèmes de démarrage .
Merci je testerai ma pompe cet après-midi.
Merci je testerai ma pompe cet après-midi.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Ce post est une mine d'infos qui m'auront bien servies... ne pas hésiter à tester d'entrée de jeu la cosse du Hall avant de chercher plus loin, c'est magnifique quand ça remarche... Mc gyver power (allu, bite couteau...) ENCORE MERCI.