Sinon, je ne sais pas si je l'ai dit, mais le coup du dégrippant
ou de la bombe "kontact KF" ne suffit pas. Avec le temps, la
prise femelle dont les lamelles font ressort sur les parties
mâles prend du jeu en fait.
Pour supprimer ce jeu, je me suis servi de petits morceaux
de papier d'aluminium. Il faut évidemment faire attention
que le papier ne fasse pas de strapp électrique entre les
trois bornes... Une fois le connecteur branché, cela fonctionne
mais si on enlève la prise du capteur à effet hall, la manip est
à refaire...
Pour les papiers d'aluminium, je les ai glissé en forme
de V dans la prise femelle et ensuite j'ai coupé aux ciseaux
ce qui dépassait.
Une autre solution aurait consisté à épaissir les bornes du
capteur à effet hall avec de l'étain (au fer à souder) mais
vu la promiscuité, je n'ai pas eu très envie de le faire,
sans compter qu'il s'agit d'un moteur à essence...
Alors à faire en extérieur avec un extincteur classe C ...
Sinon à ce jour, aucune récidive, preuve que la source
était bien ce faux-contact au niveau de la prise.