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Re: [Polo 92 Moteur AAU] Changer courroie distribution sur P
Posté : 16 mai 14 17:59
par panthereman
je pense que tous être comme beaucoup ici, la premiere courroie à changé on se pose plein de question et après c est un jeu d enfant.
Autre question comment nettoyé l huile brulé qui se trouve sur le moteur?
Re: [Polo 92 Moteur AAU] Changer courroie distribution sur P
Posté : 16 mai 14 19:43
par u0483
Un peu d'essence dans un bocal, tu trempes le pinceau dedans et t'appliques sur ce qui reste, ça fait effet de dissolvant, et tu rinces. A ne pas faire quand la mécanique est chaude, évidemment.
Re: [Polo 92 Moteur AAU] Changer courroie distribution sur P
Posté : 18 mai 14 23:14
par boomer59
pour ma part du tix au pinceaux et karcher moteur neuf

ou break clener
Re: [Polo 92 Moteur AAU] Changer courroie distribution sur P
Posté : 19 mai 14 08:00
par f5pbg
Le karsher dans le bloc moteur dans la Polo,
c'est un bon moyen d'avoir des soucis de connectique à mon avis.
Je pense notamment aux contacts du capteur à effet Hall de la bobine d'allumage
cf. mon retour d'expérience qui doit se trouver sur ce forum.
Sinon, concernant l'huile répandue dans le bloc moteur,
je la laisse bien tranquille. Finalement, cela fait office de protection.
Mais vous pouvez prendre le risque... Attention, c'est la voiture à Madame, alors attention,
elle risque de devenir comme cela si le démarrage devient difficile le matin, voire impossible :

Re: [Polo 92 Moteur AAU] Changer courroie distribution sur P
Posté : 19 mai 14 08:34
par panthereman
nan jamais je ne claquerai un coup de nettoyeur haute pression dans le bloc moteur, c est un coup a péter un truc (quoi que sur une moto beaucoup passe le karcher dessus)
c est vrai que les résidus d huile forme une protection lol mais la c est des galette très épaisse de masse graisseuse toute noir qui sont collé a certains endroit. j ai deja essayer de nettoyer avec de l essui tout mais à ce rythme je risque d en utiliser pas mal de rouleaux.
Re: [Polo 92 Moteur AAU] Changer courroie distribution sur P
Posté : 20 mai 14 21:03
par GhostRider
Ben heu, ma titine accumulait presque 24 ans et 365000 kms, premiere main heritee de mes parents, et le moteur etait lave 3 ou 4 fois par an au karscher.
Jamais eu de soucis.