[Conseil] Achat nouveau PC
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
-
- Emmerdeur sans limite !
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Oui!oof-will a écrit :Girouette.

Enfin là je peux plus changer d'avis. Je répond de ce pc!
Damien => Y'a quelques choses de fiable pour toi?

J'ai un MSI dans la famille depuis deux ans, aucun problèmes, c'est une très bonne marque.
Moi j'en suis pour l'instant super content

Bundle trèèèèès fourni! Sac à dos pour le PC, souris Gamer (très légère!

Je vais aller tester quelques jeux

-
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Après une soirée de divers test (Et une nuit de DL à vrai dire
) je suis trèèèèèèès content 
Pour faire un petit topo.
C'est donc un MSI GE600-005. Core i5 (Quad) à 2,26Ghz et Ati 5730. Les performances sont au top pour l'instant, le peu de jeux que j'ai test s'en sortent au max' avec AA".
Gros avantage pour un portable.. Il ne chauffe pas! Enfin, pas beaucoup, surtout comparé à mon ancienne tour
En idle, je suis à 30-40° CPU et 50° GPU, et pour l'instant, j'ai réussi à faire monter 60° CPU et 70° GPU en jeux! Bien pour un portable quoi
Y'a pas mal de bon p'tits trucs sur ce pc. J'ai un chipset graphiques intégrés que je peux basculer juste grâce à un bouton sur la carte graphique dédié, tout ça pour économiser du courant bien sûr
Le mode cinema pro, avec une luminosité spécifique, déclenche un subwoofer intégré, et pour un ordi portable, j'ai été bleffé par la qualité du son
Enfin voilà, total satisfait pour le moment quoi

Pour faire un petit topo.
C'est donc un MSI GE600-005. Core i5 (Quad) à 2,26Ghz et Ati 5730. Les performances sont au top pour l'instant, le peu de jeux que j'ai test s'en sortent au max' avec AA".
Gros avantage pour un portable.. Il ne chauffe pas! Enfin, pas beaucoup, surtout comparé à mon ancienne tour

Y'a pas mal de bon p'tits trucs sur ce pc. J'ai un chipset graphiques intégrés que je peux basculer juste grâce à un bouton sur la carte graphique dédié, tout ça pour économiser du courant bien sûr

Le mode cinema pro, avec une luminosité spécifique, déclenche un subwoofer intégré, et pour un ordi portable, j'ai été bleffé par la qualité du son

Enfin voilà, total satisfait pour le moment quoi

-
- Admin très occupé
J'ai quand même l'impression que c'est le genre de PC qui s'utilise branché sur la prise 220V.
Perso j'ai un portable pour le boulot et un portable ca sert loin des prises de courant. Avec autant de truc (genre le sub) mieux vaut pas t'en servir en déplacement car j'imagine que ca va te vider ta batterie assez vite.
C'est plus un transportable disons, non ?
Perso j'ai un portable pour le boulot et un portable ca sert loin des prises de courant. Avec autant de truc (genre le sub) mieux vaut pas t'en servir en déplacement car j'imagine que ca va te vider ta batterie assez vite.
C'est plus un transportable disons, non ?
-
-
- Vas-y francky c'est bon !
Ah les batteries de portable, je connais bien le problème!
ça fait 5 ans que j'en utilise un tous les jours au boulot, allumé/éteint environ 5-7 fois par jour.
Neuves, les batteries tiennent 2 heures, ça tombe relativement vite à environ 1h40, ensuite ça descend très lentement à 1h, après ça dégringole rapidement à 15-20min!
J'ai tout essayé, cycles charge/décharge complets, partiels, extinction du pc/veille/veille prolongée, retrait de la batterie lors de l'utilisation sur secteur... il n'y a pas eu de différence flagrante sur l'évolution de l'autonomie. Les batteries s'usent et perdent inévitablement en autonomie, c'est un fait.
Je réclame une batterie neuve au bout d'un peu moins de 2 ans environ, elles me sont fournies par le boulot (comme l'ordi d'ailleurs), mais faut vraiment insister pour en avoir une!
ça fait 5 ans que j'en utilise un tous les jours au boulot, allumé/éteint environ 5-7 fois par jour.
Neuves, les batteries tiennent 2 heures, ça tombe relativement vite à environ 1h40, ensuite ça descend très lentement à 1h, après ça dégringole rapidement à 15-20min!
J'ai tout essayé, cycles charge/décharge complets, partiels, extinction du pc/veille/veille prolongée, retrait de la batterie lors de l'utilisation sur secteur... il n'y a pas eu de différence flagrante sur l'évolution de l'autonomie. Les batteries s'usent et perdent inévitablement en autonomie, c'est un fait.
Je réclame une batterie neuve au bout d'un peu moins de 2 ans environ, elles me sont fournies par le boulot (comme l'ordi d'ailleurs), mais faut vraiment insister pour en avoir une!
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Et ta grosse tour tu peux la bouger partout?ctoutmoica a écrit :c'est pour ca qu'on a une grosse tour en quad avec 3 DD dedans nous
et un netbook........
On peut tout faire comme ca

Bof moi j'voulais un portable, j'bouge pas mal entre chez mes potes, chez mes parents, etc.. Et vu que j'suis pas un hardcore gamer!
J'vais regarder un peu le prix des déambulateurs par contre, ça peut être bien pratique!
-
MENSONGE!!!!!Nanaki a écrit :Et ta grosse tour tu peux la bouger partout?ctoutmoica a écrit :c'est pour ca qu'on a une grosse tour en quad avec 3 DD dedans nous
et un netbook........
On peut tout faire comme ca![]()
Bof moi j'voulais un portable, j'bouge pas mal entre chez mes potes, chez mes parents, etc.. Et vu que j'suis pas un hardcore gamer!
J'vais regarder un peu le prix des déambulateurs par contre, ça peut être bien pratique!
Un geek n'a pas de potes........

Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !