Pour démonter son compteur : (peut etre utile pour les fonds de compteur ou pour mettre un compteur avec compte tours en gardant son kilometrage d'origine)
une fois extrait du tdb:
il faut commencer par enlever les ampoules du compteur : tourner d'un quart de tour a droite ou a gauche
ensuite retirer delicatement le circuit
on peut maintenant demonter le compteur proprement dit.
commencez par les 4 vis de gauche en regardant l'arriere du compteur.
vous pouvez tirer sur la partie la plus grande qui correspond au jauges et au compte tour, ou a l'horloge analogique par exemple
ensuite devisser les 2 vis restantes qui retiennent le tachymetre
pour l'instant c'etait plutot facile
pour installer dans votre polo un compteur avec compte tours et remettre votre tachymetre d'origine, la c'est tout bon il n'y a plus qu'a faire ca sur l'autre et faire un mix.
l'inconveniant c'est que si l'on a un tacho nul (sans journalier par ex) on ne beneficie pas du journalier de l'autre compteur.
pour les fonds de compteur il reste le plus gros du boulot :
enlever l'aiguille avec une fourchette ca vient assez bien, puis les 2 vis noires (petit tournevis plat)
il faut retirer aussi la butée, elle est rentrée en force et au bout de plusieurs démontage il n'est pas garanti que ca tienne toujours
on fait de meme pour le compte tours a ceci pres qu'il y a 2 vis supplementaires.
pour l'horloge analogique ainsi que les jauges les aiguilles viennent assez facilement.
pour les jauges il y a aussi les 2 butées a extraire.
notez bien sur cette derniere image : le repere pour caler l'aiguille du tachymetre
pour le compte tours le mieux c'est de commencer par enlever la butée. l'aiguille va descendre a son point mini. faites une marque pour la remettre comme d'origine. ce qui est pratique c'est qu'elle ne peut descendre plus bas que sa position mini et ca donne un bon repere.
pour les fonds de compteur apres c'est retouche photo, ou bien fonds achetés sur le net ou ailleurs.
plus qu'a faire l'inverse pour le remontage.
note : il ne sera pas donné ici de technique pour modifier le kilometrage du tachymetre.
