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Posté : 01 févr. 08 17:50
par Flo49
c'est bien ce que j'pensais. :lol:

Posté : 29 févr. 08 20:44
par fandemapolo
Bruits et vibrations toujours là.

Cardan changé pourtant ... :evil:

Posté : 11 mars 08 11:01
par VAG PASSION
SALUT !!

Faire un essais [ avec 4 autres roues pour avoir la preuve par 9 ]
C'est le meilleur moyen, avant de changer des pièces pour rien !!!

@+ :!:

Posté : 11 mars 08 16:04
par fandemapolo
:lol: 99 % des pièces changeables sont déjà changées ( il le fallait de toute façons ) , dont une bonne partie par du neuf de qualité :wink:

Mes 4 roues sont non voilées , bons pneus , pas déformés etc etc ...

Posté : 11 mars 08 16:35
par VAG PASSION
Salut.


Je viens d'avoir [un flash qui m'est revenu ,j'ai u ce problème sur une de mes VW Polo 1000] Boite 0.84/4
Le problème venait " des roulements Boitier différentiel".Aussi (sur une Dodoche ,grondements pont en ligne
droite ( planétaires & satellites HS ) !!

A. toi de voir @.+ JCB. :?:

Posté : 11 mars 08 16:59
par fandemapolo
Ce que je soupçonne depuis le début :lol: :lol:


J'ai tout remis en état autour ( tout le train avant , vraiment tout ) car il avait besoin d'une sérieuse remise à niveau, mais en ayant un doute sur les roulements de différentiels depuis le début.

Le problème c'est que j'en ai marre de démonter les boîtes :lol:

Posté : 12 mars 08 10:54
par VAG PASSION
Une info pour à.Fandemapolo.

Je me souvient [ que sur les Golf 1100 boite 0,84 ,avoir lu une SI] , ou les pignons Planétaires "bouffés le boitier différentiel , sachant que la grande couronne était emmanchée "au loctite-scelbloc" , et on recevait [ un kit la grande couronne fixée par des boulons .

@.+ JCB :?:

Posté : 12 mars 08 16:24
par fandemapolo
Sur G40 c'est d'origine boulonné :wink:

Tu parles d'un truc comme ça ? :lol:

Image

Posté : 12 mars 08 19:23
par VAG PASSION
fandemapolo a écrit :Sur G40 c'est d'origine boulonné :wink:

Tu parles d'un truc comme ça ? :lol:

Image
Je me doute bien [ quand la G.40 est sotie ,j'étais déjà partis chez Bm].
Autrement pour la photo c'est presque ça , sauf que c'était le dos des "satellites" qui bouffés
le boitier , provoquant un jeu important pour arriver "à l'extrême pignons cassés"


Cordialement JCB :)

Posté : 12 mars 08 20:21
par fandemapolo
Là le dos ne semble pas bouffé ! Enfin je vérifierai :wink:

C'est pour cette raison qu'ensuite ils se sont mis à installer des cages plastiques entre les satellites et le boîtier ?

Posté : 12 mars 08 21:08
par VAG PASSION
RE.

Sûrement quand je suis rentré chez Bm , le Patron avait aussi < la concession Opel ,et sur les "premières
Kadett D Traction avant , entre les pignons satellite et le boitier eux avaient des rondelles "Belleville".

Par contre ( boite pont incassable ) .

Voila à Bientôt JCB. :wink:

Posté : 13 mars 08 17:34
par Flo49
Oui les rondelles c'est pour durcir le diff et donc que ça patine moins en sortie de virage. :wink:

Posté : 13 mars 08 18:03
par VAG PASSION
Flo49 a écrit :Oui les rondelles c'est pour durcir le diff et donc que ça patine moins en sortie de virage. :wink:
Très juste [ on appelez ça différentiel à glissement contrôlé ].

A.Bientôt JCB. :)

Posté : 13 mars 08 21:00
par fandemapolo
Sauf que sur boîte de polo c'est pas ça ! C'est une cage plastique !! :wink:

Posté : 15 mars 08 10:40
par VAG PASSION
SALUT.

Au fait tu en est ou [ avec ton bruit la photo ce n'était sur ta G.40.] ?

Tu me tient {au courant ,nous les vieux mécanos nous sommes restés curieux} :?:

Cordialement