Je change mes amortos av et arr

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Oui si la vis centrale bouge pas t'es obligé de couper.
Chez mloi c'était comme soudé, après avoir coupé ça restait toujours aussi bloqué en plus.
Tu mets 2 coups de disqueuse sur la bague de la suspattes qui enroble le silentbloc et tu fais la bague centrale à la scie à métaux, j'ai du la couper aus 2 extrémités.
Et ça vient :wink:
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

mais cette vis du bas ele est fournie avec le pack amortos ou non ? faut il en racheter une chez vw ?

si disqueuse tu as et grosse pince étau je suis preneur :-)
d'ailleurs il faut que je te rende tout ton matos sinon tu peux laissé en stock chez moi comme tu veux
à bientôt
VW forever ;-)
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

La vis du bas coute env 4€ chez vw.
J'en ai acheter 2.Ca fait mal au cul 8€ pour 2 vis avec 2 ecrou.Mais j'avais pas le choix car j'en ai couper une.Et je suis un peu maniaque sur le fait que si je mets un ecrou neuf a droite , il m'en faut un neuf a gauche...

Sinon pour l'avant j'avais peter l'enfoncement torx de la tige.J'ai accrorcher la petite coupelle a la pince etau et j'ai pu desserer l'ecrou.Normalment la tige aurais quand meme du tourner.Tu peux tenter de faire ça a l'arriere on sait jamais.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

jokerboss a écrit :la pince etau , un marteau et burin, y a rien qui resite
le titre du post c'est: "je change mes amortos avant et arrieres" :wink:
C'est vrai j'avais pas tilté ! Mais en fait ça fait un moment qu'on en parle avec Alex et il avait décidé de ne pas les changer ... :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

la vahce, touyt est dis !

maintenant qu il y a les photos ion comprend mieu ton probleme et tu as vu tu as eu les réponse qu il fallait.

La mienne a été faite aujourd hui avant arriere ressorts amortos et sans pince a comprimer les resort ni a l avant ni a l arriere juste en abaissant le train avant avec la barre stab et le train arriere.

Maintenant ca dois se faire en 3 heures une fois compris le montage ;)
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

j'ai pas pu tout suivre mais pour ton haut de tige d'amorto arr te fais pas ch*** prend la perceuse un foret et fait sauter le haut de la tige
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

SimonP. a écrit :Pour Alex le surfeur : quand tu en es là avec le démontage de l'amt arrière, si tu le changes, achète un outil formidable et extraordinaire et qui sert à beaucoup, beaucoup de choses : la PINCE ETAU.

Tu la passes entre les spires du ressort, tu bloques dedans la tige de l'amt, tu la maintiens comme ça pendant qu'un de tes amis dévisse l'écrou. Le tour est joué en 1 mn !

Si jamais tu voulais garder l'amt mais le démonter quand meme, tu prends la même pince étau et tu entoures la tige de l'amt à l'endroit ou tu poses la pince avec une lanière de caoutchouc pour ne pas la marquer.

Mais vraiment ce n'est pas compliqué. J'ai aussi merdouillé pour l'uun des amt, j'ai pris la disqueuse et j'ai mis en pièce l'écrou. C'était plus simple avec la pince étau.

Pour DARMY : a l'arrière tu n'as pas besoin de comprimeur d'amt, il est tellement détendu quand la roue est en l'air qu'il ne pousse pas grand chose. Parfois même il reste en place tandis que l'amt s'en va.

Les amt arrières se change en 45mn max si tu n'as pas de pbm avec les vis inférieures grippées.
Ok DARmIII !! :lol:

Mais pour l'avant ca va etre chiant... 8)
Polo 87CHZ2 241.112km
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

sinon à l'avant il n'y a as besoin de mettre d'huile car mes nouveaux amortos sont de type cartouche donc pas besoin de mettre d'huile du tout.
Les anciens baignaient dans l'huile.
VW forever ;-)
Répondre