Oui si la vis centrale bouge pas t'es obligé de couper.
Chez mloi c'était comme soudé, après avoir coupé ça restait toujours aussi bloqué en plus.
Tu mets 2 coups de disqueuse sur la bague de la suspattes qui enroble le silentbloc et tu fais la bague centrale à la scie à métaux, j'ai du la couper aus 2 extrémités.
Et ça vient
mais cette vis du bas ele est fournie avec le pack amortos ou non ? faut il en racheter une chez vw ?
si disqueuse tu as et grosse pince étau je suis preneur
d'ailleurs il faut que je te rende tout ton matos sinon tu peux laissé en stock chez moi comme tu veux
à bientôt
La vis du bas coute env 4€ chez vw.
J'en ai acheter 2.Ca fait mal au cul 8€ pour 2 vis avec 2 ecrou.Mais j'avais pas le choix car j'en ai couper une.Et je suis un peu maniaque sur le fait que si je mets un ecrou neuf a droite , il m'en faut un neuf a gauche...
Sinon pour l'avant j'avais peter l'enfoncement torx de la tige.J'ai accrorcher la petite coupelle a la pince etau et j'ai pu desserer l'ecrou.Normalment la tige aurais quand meme du tourner.Tu peux tenter de faire ça a l'arriere on sait jamais.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
maintenant qu il y a les photos ion comprend mieu ton probleme et tu as vu tu as eu les réponse qu il fallait.
La mienne a été faite aujourd hui avant arriere ressorts amortos et sans pince a comprimer les resort ni a l avant ni a l arriere juste en abaissant le train avant avec la barre stab et le train arriere.
Maintenant ca dois se faire en 3 heures une fois compris le montage
SimonP. a écrit :Pour Alex le surfeur : quand tu en es là avec le démontage de l'amt arrière, si tu le changes, achète un outil formidable et extraordinaire et qui sert à beaucoup, beaucoup de choses : la PINCE ETAU.
Tu la passes entre les spires du ressort, tu bloques dedans la tige de l'amt, tu la maintiens comme ça pendant qu'un de tes amis dévisse l'écrou. Le tour est joué en 1 mn !
Si jamais tu voulais garder l'amt mais le démonter quand meme, tu prends la même pince étau et tu entoures la tige de l'amt à l'endroit ou tu poses la pince avec une lanière de caoutchouc pour ne pas la marquer.
Mais vraiment ce n'est pas compliqué. J'ai aussi merdouillé pour l'uun des amt, j'ai pris la disqueuse et j'ai mis en pièce l'écrou. C'était plus simple avec la pince étau.
Pour DARMY : a l'arrière tu n'as pas besoin de comprimeur d'amt, il est tellement détendu quand la roue est en l'air qu'il ne pousse pas grand chose. Parfois même il reste en place tandis que l'amt s'en va.
Les amt arrières se change en 45mn max si tu n'as pas de pbm avec les vis inférieures grippées.
sinon à l'avant il n'y a as besoin de mettre d'huile car mes nouveaux amortos sont de type cartouche donc pas besoin de mettre d'huile du tout.
Les anciens baignaient dans l'huile.