Page 6 sur 16
Posté : 07 nov. 05 21:48
par winsd
Fandemapolo a écrit :
Je l'ai fait sur la fancy ( moteur HZ ) . Je jouerai pas à ça sur la GT puisque comme je l'ai dit , elle est déjà optimisée pour le 98 . Alors prétendre faire mieux que le constructeur à ce niveau ...
Mais comme je le disais , j'en ai rajouté à la Fancy et a roulé tout le temps comme ça après et roule encore comme ça . Ce que j'ai remarqué : ralenti à froid bien plus stable (c'est vraiment net sur le HZ en tout cas ! ) . Ralenti à chaud peut-être supérieur de 50 tours au max . Mais je n'ai pas étudié la conso avant/après ; ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas augmenté!
Si tu rajoutes de trop ( mais faut vraiment tourner l'allumeur d'un quart de tour comme un bourrin

) tu risques d'avoir du cliquetis et à terme de perçer un piston .
Moi j'ai fait ça gentiment , à l'oreille , millimètre après millimètre , en ayant fait un repère sur l'allumeur pour pouvoir revenir au réglage d'origine si besoin .
Je rajoute qu'elle a passé le C.T comme ça et que les résultas étaient meilleurs qu'avant . ( Mais bon j'avais aussi refait le carbu alors ... )
bon ce weekend j'ai du temps, je vais régler l'avance pour la 95...
si je réfléchis bien, pour rajouter de l'avance, je dois tourner l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis face à la tete de delco
de combien de millimètres t'as augmenté +/- ??? 5, 10? c'est pour avoir une idée de la marge
Posté : 07 nov. 05 22:35
par PierreM
J'ai tenté comme ça pour essayer, jamais 10mm, moiu j'avais essayé environ 3mm, mais le sens je m'en rappelle même plus.
En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu mets du retard et dans le sens trigo tu mets de l'avance il me semble.
Si tu mets du retard le ralenti va diminuer, si tu mets un peu d'avance il va augmenter, tu verras bien, c'est plus facile à faire qu'à expliquer
Commence par rajoute un poil d'avance et regarde bien d'abord en pleine accélération dans une côte si t'as du cliquetis, c'est vachement important.
Si ça cliquette trop à terme tu creveras un piston.En plus tu perds beacoup de puissance avec les cliquetis il me semble.
Posté : 08 nov. 05 17:52
par fandemapolo
Pierre tu as trop peur du cliquetis , c'est une vraie psychose ! T'en a déjà entendu ? Et tu crève pas un piston en 5 minutes !
Mets 2-3 millimètres c'est ce que j'ai mis .
Posté : 08 nov. 05 22:23
par PierreM
Oui mais bon si un moteur cliquette faut quand même penser à régler ça assez vite.
Une fois que le GL sera pret à redémarrer elle roulera un peu comme d'hab on va dire pour le "réveiller"

et je verrais pour comparer après avec plus d'avance.
Posté : 10 nov. 05 20:32
par oof-will
voua allez rire, je crois que j'ai le starter auto qui fait des siennes sur la Fancy
quand je demarre a froid, elle est a 300 trs, ensuite un coup de gaz et hop elle se met a 1000 trs...
bref j'ai l'impression que c'est le debut de la fin
...

Posté : 10 nov. 05 20:45
par PierreM
C'est pas un AAU que t'avais dedans?
Posté : 10 nov. 05 20:49
par oof-will
si c'est ca.
Posté : 10 nov. 05 21:22
par PierreM
Bah t'en as pas alors, injection monopint inside
Faudrait bien se pencher sur l'injetion masi là je ne la connais pas, j'ai jamais touché à ce moteur.
T'as regardé au niveau de la sonde de température bleue et pas la noire qui commande juste la jauge du tableau de bord?
A tous les coups c'est une histoire comme ça.
Posté : 11 nov. 05 10:47
par oof-will
ah oui chui con
je vais regarder la sonde j'en ai en rab... pas bete
en plus je crois que le calorstat reste ouvert comme flo49, je vais faire la totale si ca continue

Posté : 11 nov. 05 12:25
par PierreM
Un bon rincage puis G12+ comme dit Darmi

J'ai hate d'avoir la voiture terminée, ça va faire drôle ce liquide rose dans le vase, j'ai toujours eu et il y a toujours du vert

Posté : 11 nov. 05 13:21
par oof-will
je vais faire ca !
en fait en ce moment je suis (encore) dans la maison parce qu'elle doit etre livrée (normalement

) a la fin du mois
mais bon, un coup je suis sur la maison (c'est haut

) un coup sur la voiture, un coup sur ma copine .... euh ...

Posté : 11 nov. 05 15:32
par fandemapolo
Laisse moi deviner : le repas de ce midi a été bien arrosé ?

Posté : 17 nov. 05 16:44
par --Darmi--
zorgulus a écrit :
Alors j'ai tords, mais j'ai raison ???
Franchement quel est la voiture qui a, actuellement, besoin de rouler au SP98 et dans lequel il est formelement déconseillé (interdit) de mettre du SP95 ? (sauf les voiture de collection ou ex super !)
M3,
Porsche turbo,
et certaines jap ou c'est vraiment pas conseillé
>> moteurs pointus et compressions max !

Posté : 17 nov. 05 17:01
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Oui ça peut déconner ! C'est plus rare sur polo que sur golf mais oui ! La membrane se déchiquète et ne fait plus son boulot .
Et elle se demonte comment cette caspule ? elle a l'air d'avoir une goupille comme pour le flotteur... mais la tige avec ca marche comment ca agit sur l'ouverture du clapet ?
et je trouve plus le mail de la personne a contacter pour avoir le kit de refection du 1B3
Mechiii
si c'est pas trop compliqué et si j'ai pas peur de me predre ou d'oublier une durite, j'en profiterai pour passer les pipes d'admission au nettoyant frein !

et p'etre degraisser toute cette partie caché du bloc !

Posté : 17 nov. 05 17:10
par fandemapolo