Faut pas lisser à fond, mais un coup de 400 pourra déjà rabaisser les montagnes J'ai peur que sans poncage, ces montagnes se voient encore après peinture
FDMP = dommage pour toi Nanaki mais il raison 1000%
si tu veux rouler avec les jantes dans cet etat l'hiver, sel et autres produits de saisson !!!, tu arrives a les endomager de plus.
sur la premiere photo, avant droit, tu as un plat exactement a l'heure 12.
sur la photo suivante tu as de reparer avec du soudure les coups de marteau sur le trou oval a cote du plomb.
j'espere/je crois que ca " biensur, exterieur + interieur " est ecrit en francais...et, biensur, est valable pour tous 4 jantes...donc...
lozoic a plus que raison avec les " montaignes"...mieux si tu peut trouver dans ton voisinage un endroit ou tu peut les faire un sablage aux coquilles de noix pour les aplatir
fandemapolo a écrit :Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui !
Pas faux, je reste dans l'optique du polissage ou de part mon expérience je préfère pas descendre en dessous de 320/400 Mais comme tu mets pourquoi ne pas descendre bien plus sans forcer trop !
fandemapolo a écrit :Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui !
Pas faux, je reste dans l'optique du polissage ou de part mon expérience je préfère pas descendre en dessous de 320/400 Mais comme tu mets pourquoi ne pas descendre bien plus sans forcer trop !
Moi qui ai rattrapé mes bord de jante au 40 (coup de trottoir oblige ...)
fandemapolo a écrit :Egrener de l'alu au 400 ? Tu vas egrener le papier oui !
Pas faux, je reste dans l'optique du polissage ou de part mon expérience je préfère pas descendre en dessous de 320/400 Mais comme tu mets pourquoi ne pas descendre bien plus sans forcer trop !
J'avais bien deviné Je pense aussi que la différence se retrouve entre l'amateur ( attention, je ne mets pas de sens péjoratif là ) et le professionnel.
L'amateur peut d'ailleurs sortir un boulot meilleur que celui du pro, pour des questions de temps !
Une jante, même croquée méchamment, j'ai une heure, une heure et demi pour la réparer, point barre ! Alors le 400 je l'oublie
Vu que je n'ai jamais poli de jante de ma vie : c'est vraiment impossible à rattrapper les rayures de 80, en descendant les grains et tout ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
De toute façon, si la griffe de base est aussi profonde qu'une rayure de papier en 80, tu n'arriveras jamais à polir au 400
J'ai "poli" mes jantes (assez modestement, pas au miroir), et sans passer par du 80 d'abord je serai toujours dessus ... (bon elles étaient pas du tout lisses à la base)
les rayures de 80, on peut les effacer, ca depends ausi mme du profile de la jante. ou est possible, on peut faire use des broses en fil de fer / laiton
fandemapolo a écrit :Vu que je n'ai jamais poli de jante de ma vie : c'est vraiment impossible à rattrapper les rayures de 80, en descendant les grains et tout ?
Je comprends bien pour le rapport temps passé/résultat surtout en peinture. Je reconnais que le 400 n'est pas vraiment bon quand tu parts d'une surface rugueuse. J'ai attaqué mon support moteur au 200 en toile émeri et ca la bien lissé sans faire de crevasse J'ai encore sur mes voils arrières des rayures aux 80 et croire qu'une rayure aux 80 part avec du 150 et ba va falloir y'aller. Donc je préfère pas trop descendre pour les rattraper facilement.
Et quand je vois l'état de mes roues après 1 an ou elle a dormi dehors 1 mois, pour un daily qui dort dehors faut vraiment pas être maniaque pour avoir des roues polis.
Le top pour moi serai de les faires microbiller cest le meme principe que le sablage mais avec des billes. Jai pratiquer ca en interime pour des pales de reacteur d'airbus, ca lisse la piece et la renforce et evite les microfissure. Apres poncage leger, apret et peinture.