Et les R/C alors !!!
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- danathane
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pour ceux que ca intéresse le site des mini Z :
http://www.kyosho.fr/index.php?option=c ... &Itemid=81
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Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
ouais will de ce temp là ça chauffe, rouvre un peu la richesse 1/8 de tour, fo que ça fume bien quand t'es à fond. Mais après la chauffe ça dépend de tellement de chose...
j'ai roulé st'aprem avec mon TT, pas de problème de chauffe j'était en rodage de mon nouveau moteur.
si tu veux plus de détail sur le réglage du moteur je peu essayé de t'expliquer mais ça risque d'être long, c'est loin d'être simple.


si tu veux plus de détail sur le réglage du moteur je peu essayé de t'expliquer mais ça risque d'être long, c'est loin d'être simple.



- danathane
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bon j'ai une procédure de made in mon frangin.
Desserrer le contre pointeau de 1/8ième de tour. Ensuite faire un petit tour. Régler le régime maxi tourner un peu pui regler le pointeau et le contre pointeau (pointeau ou pointe??)
Sinon il faut tourner avec un peu plus de nitro genre si t'es à 10 i faut tourner à 15.
Voilou. sinon vous pouvez aller là sur le site de mon frangin : http://www.e-flex.fr/index.php , rubrique Forum, et son petit prénom et pseudo c'est Fabien.
Faut etre bien précis dans la demande, il a tendance à écrire des romans pour donner les explications.
Vous inquiétez pas il est plus dans les hélicos télécommandé que dans les voiture en ce moment.. mais il aura quand emem une réponse pour vous /D
Desserrer le contre pointeau de 1/8ième de tour. Ensuite faire un petit tour. Régler le régime maxi tourner un peu pui regler le pointeau et le contre pointeau (pointeau ou pointe??)
Sinon il faut tourner avec un peu plus de nitro genre si t'es à 10 i faut tourner à 15.
Voilou. sinon vous pouvez aller là sur le site de mon frangin : http://www.e-flex.fr/index.php , rubrique Forum, et son petit prénom et pseudo c'est Fabien.
Faut etre bien précis dans la demande, il a tendance à écrire des romans pour donner les explications.
Vous inquiétez pas il est plus dans les hélicos télécommandé que dans les voiture en ce moment.. mais il aura quand emem une réponse pour vous /D
Modifié en dernier par danathane le 22 août 09 21:13, modifié 1 fois.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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j'vais essayer de faire court, pour commencer à vide, moi je commence par la reprise, je met des grand coups de gaz à fond et si ça fume je referme, si ça tousse j'ouvre, je me règle à la limite. pendant le réglage de la reprise j'ajuste le ralentit pour qu'il soit le plus bas possible. Il faut savoir que plus tu ferme la reprise et plus le ralentit monte, et après une accèl le moteur doit redescendre tout de suite au ralentit, si il met du temps à redescendre il est trop riche en reprise ou ralentit trop haut.oof-will a écrit :Bah je veux bien !
Tout a l'hgeure j'ai baissé un poil la richesse car il y avait un temps de retard à l'accel. mais ca vient peut etre de ma reprise ?
J'essaierai de remonter la richesse pour que ca chauffe mois, puis régler la reprise.
Mais si tu as une procédure de réglage, je suis preneur
Pour la pointe, toujours sur le banc, je laisse le moteur à fond et je fait en sorte que le régime soit limité par le débit d'essence, quand tu ferme trop la pointe soit le moteur coupe ou alors tu l'entend prendre des tours "sans arrêt" . Le tout c'est qu'il faut que ça fume mais pas trop.
Après tu roule et tu ajuste, le moteur doit être chaud ; pour le savoir moi je met de la salive sur la culasse, si elle s'évapore direct c'est trop chaud. Si il chauffe et commence à avoir du mal à bas régime tu ouvre un peu la reprise mais ça peu aussi venir d'un embrayage qui colle trop tôt.
Bref c'est loin d'être simple et je te parle pas d'indice de nitro, de l'indice de bougie, du réso, du coude, de la buse du carbu...



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Je pense approcher du but.
La pointe à l'air bonne, par contre la reprise il faut que j'ouvre encore un peu je pense.
Le problème c'est qu'elle va pas mal, mais des qu'elle est chaude elle cale (sauf si je suis a haut régime) ce qui me fait dire que la reprise est trop pauvre.
Du coup c'est long car comme je tourne d'1/8e a chaque fois, il faut que j'attends 10 min que ca refroidisse
Le coup de la salive c'est un bon tuyau !
Je ne sais pas comment faire autrement car j'ai pas de quoi mesurer une température si haute !
Je pense approcher du but.
La pointe à l'air bonne, par contre la reprise il faut que j'ouvre encore un peu je pense.
Le problème c'est qu'elle va pas mal, mais des qu'elle est chaude elle cale (sauf si je suis a haut régime) ce qui me fait dire que la reprise est trop pauvre.
Du coup c'est long car comme je tourne d'1/8e a chaque fois, il faut que j'attends 10 min que ca refroidisse

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et pour la richesse de nitro? tu l'as augmentée un peu? et ta aussi la bougie qui joue beaucoup 

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bas en fait j'ai pas expliqué qu'il y avait plusieurs indices de bougie, en TT on utilise 6, 7 ou 8, la 6 est utilisé si il fait moins de 22° dans l'air, si il fait plus chaud on met une 7 et si il fait très chaud la 8.
Je joue même sur les joints de décompression entre la chemise et l'insert de la culasse, plus tu monte en % de nitro et plus tu décompresse pour ne pas cramer la bougie, là je tourne en 30% et je met 0,4mm , d'origine c'est 0,3 pour 25%.

Je joue même sur les joints de décompression entre la chemise et l'insert de la culasse, plus tu monte en % de nitro et plus tu décompresse pour ne pas cramer la bougie, là je tourne en 30% et je met 0,4mm , d'origine c'est 0,3 pour 25%.


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Je remonte encore un vieux topic 
Je n'en parlais plus mais la thermique que j'essayais de faire fonctionner était naze.
A froid ca marchait niquel, et dès que ca chauffait, le piston coinçait dans la chemise => calage (moteur usé)
J'avais tout revendu (sauf ma Clio V6 électrique) et j'attendais les beaux jours.
Ce matin, vide greniers, et je trouve un buggy.
En fait le mec vendait un buggy, accompagné d'une 1/10e piste avec moteur hs (sisi regardez
)

Le mec n'étant pas très doué (il n'arrivait pas à la démarrer : il retirait le chauffe bougie avant de tenter de démarrer
) J'ai acheté tout le lot pour 70€
Résultat, le buggy démarre au quart !!
En ce qui concerne l'autre, tout est neuf ! c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est un truc vendu en librairie, genre les éditions altaya, qui n'a jamais été terminé. ca me fait de la belle pièce
J'oubliais une photo du buggy tout juste arrivé !


Je n'en parlais plus mais la thermique que j'essayais de faire fonctionner était naze.
A froid ca marchait niquel, et dès que ca chauffait, le piston coinçait dans la chemise => calage (moteur usé)
J'avais tout revendu (sauf ma Clio V6 électrique) et j'attendais les beaux jours.
Ce matin, vide greniers, et je trouve un buggy.
En fait le mec vendait un buggy, accompagné d'une 1/10e piste avec moteur hs (sisi regardez


Le mec n'étant pas très doué (il n'arrivait pas à la démarrer : il retirait le chauffe bougie avant de tenter de démarrer


Résultat, le buggy démarre au quart !!

En ce qui concerne l'autre, tout est neuf ! c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est un truc vendu en librairie, genre les éditions altaya, qui n'a jamais été terminé. ca me fait de la belle pièce

J'oubliais une photo du buggy tout juste arrivé !
