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Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 02 juin 11 21:04
par Flo49
oui on peu faire comme ça sinon.

Pour le tuto je suis désolé, je suis en déplacement et les plans sont sur le PC portable, ce week end j'essaye de te filer les bornes de la prises odb2 mais ça va être tendu du slip, et la semaine prochaine rebelotte en déplacement. Fait chier je suis trop impatient de tester sur la G. :ouaou:

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 03 juin 11 19:51
par Flo49
vite fait avant de faire un tuto.
le schéma de la prise ODB2 du câble :
Image

la prise diag de la polo est derrière le vide poche sous le volant. Sur la prise diag il y a un fil marron et un bleu, j'ai branché le marron (+) sur la borne 16, le bleu (-) sur la borne 4. Ensuite il ya deux possibilités, soit vous avez 2 fils jaune soit vous avez 1 fil jaune. Sur mon AAU j'ai 1 fil sur la G40 2, j'ai pas encore testé sur la G40 donc je connais pas le branchement.
Si vous avez 1 fil et un AAU, le brancher à la borne 7, si ça marche pas essayer sur 15.
Si vous avez une G40 faite l'inverse, essayer en premier sur 15.
C'est sur ce point que je ne suis pas sûr, sur forumG40 le gars a réussi en branchant sur 15, moi avec mon AAU ça marche que sur la borne 7. Je veux donc tester sur le AAU de mon frangin et sur ma G40 pour voir si il y a une logique.

J'utilise ensuite VAG com 311.12 ou VWtools. http://www.filestube.com/v/vwtool+download" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur en route, allez dans la section moteur pour visualiser les valeurs, code défaut ...

Voilà pour les plus impatient :wink: , pas très complet comme truc ...

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 04 juin 11 01:17
par Wolfsburg
C'est déjà pas mal !
Pour le câble OBD,quelqu'un a une adresse ?

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 04 juin 11 11:25
par alsacien
http://www.hightechplace.com/usb-vag-co ... -audi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est celui la?

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 04 juin 11 12:35
par Flo49
Non, il faut un câble série vers odb2 comme sur le schéma plus haut.

J'ai réussi à brancher la G40, toujours sur le même principe, en branchant les fils de com sur les bornes 7 et 15.

les défaut sur la G : :?
523-- ------- Intake air temp sensor (G42)
No Signal
522-- ------- Engine coolant Temp sender (G62)
Open or Short to B+
524-- ------- Knock sensor I (G61)
No Signal



Voilà des courbes faite avec VW Tools :
la G :
(la vitesse du moteur est inversé, le 0 est en haut)
Image
Image
J'ai vraiment l'impression que ma sonde de t° dans l'admission a un problème, elle affiche 8-9 °C :louche:

Mon AAU :
Image
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On peu voir que le régime est pas très stable et que la valeur de position du papillon (engine load)bouge bizarrement, a un moment je relâche l'accèl et la valeur augmente. :louche:

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 06 juin 11 11:03
par Wolfsburg
Pas mal ton programme.
Ton câble,tu te l'es procuré où Flo ?

J'ai été voir ma prise diagnos, j'ai un jaune, un brun et un rouge et non bleu comme toi. C'est bizarre

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 06 juin 11 20:16
par Flo49
Mon câble c'est un ami qui me l'a prêté parce que celui que j'ai acheté sur ebay ne fonctionne pas.

et pour la couleur j'ai raconté une connerie c'est bien rouge et marron.

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 06 juin 11 20:29
par oof-will
Le K c'est pas pour les versions catalysées ? (KAT)

Ca pourrait expliquer les différences de branchement entre 2 versions :humm:

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 08 juin 11 19:17
par Flo49
heu je sais pas du tout là. :hmmm:

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 19 juil. 12 22:52
par poneyclub
Bonjour à tous,

pour revenir au sujet de base, j'avais mois aussi des ratés à froid et des accoups durant le premier 1/4d'heure de roulage et la voiture ne montait pas dans les tours comme si elle tournait sur trois cylindres puis a chaud plus de problèmes. Maintenant elle ne démarre carrément plus, j'ai vérifié les étincelles aux bougies: Tout est bon. Par contre j'ai lu dans le post que ça pouvait venir des sondes ou encore pompe à essence ou filtre à essence.

Personnellement je n'ai jamais changé le filtre à essence en 70.000km et je ne sais meme pas ou il se situe , pouvez vous m'aider? Sinon comment effectuer un bon diagnostic des sondes ou de la pompe d'injection (au fait il s'agit d'une 87CAAU1 donc injection monopoint).

Merci d'avance

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 20 juil. 12 08:39
par Flo49
Salut,

Entend tu les pompe tourner quand tu met le contact la première fois (après il faut attendre 1minute) ?

tu peu vérifier avec quelqu'un qui essaye de démarrer si l'injecteur débite de l'essence, et sinon essaye de débrancher le sonde de température bleu (à droite de collecteur d'échappement) pour que le calculo reprenne des valeurs de base, et tu peu aussi débrancher la sonde lambda ( à gauche sous le collecteur d'admission).

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 20 juil. 12 23:05
par poneyclub
Merci pour ta réponse, je t confirme que l'injecteur débite et j'entend bien la pompe lorsque je mets le contact, en ce qui concerne les sondes je vais essayer demain je vois bien la sonde bleu par contre a quoi ressemble la sonde lambda? elle se trouve sur l'échappement non? quelqu'un a-t'il des photos?

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 21 juil. 12 10:26
par zydk59
collecteur admission différent collecteur d échappement.... :wink:

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 21 juil. 12 18:27
par poneyclub
Donc elle se trouve sur l'admission d'accord mais ou sous le capot? si je la débranche ça peut aider pour qu elle moteur reparte dans un premier?

Re: [AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge

Posté : 29 juil. 12 12:58
par SDJD
regarde ta tete d'allumeur ...

on peu avoir des eteincelles aux bougies meme avec une tete d'allumeur a moiié naze ... souvent le doigt est fissuré, on a des etincelles visibles aux bougies mais pas au bon moment ou pas assez fortes

ton symptome de broutage et demarrage sur 3cylindres pour en finir a la panne me fait bien penser a ça quand meme