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Posté : 06 nov. 09 18:58
par papluvit'kafon
Il faudrait voir le RV d'un HB. Mais s'il est pas trop élevé, et dans des tarifs plus abordables, tu peux récupérer un turbo de Golf 2 td, un p'tit échangeur et un carbu de Super 5 GTT qui a l'avantage d'être prévu pour être soufflé. Par contre, une pression de 300-400g serait déjà bien sur un bloc non modifié. (a voir avec le RV bien sur...)
Mais je t'avoues que j'aurais un garage, c'est un montage qui me plairait. Plus par intérêt par la modif que pour les perfs pures. Car il ne faut pas s'attendre au perfs d'une G mais ca sera tout de même mieux.

Posté : 06 nov. 09 19:09
par julien.VW
alors, c'est trés simple pour un HB

le RV est de 8.5/1 donc bon pour une sural

le mieux est de partir du système des R5 turbo
turbo T2 (voir T25 pour un peu plus de perf)
carbu soufflé
l'allumage bosch complet avec capteur de cliquetis

un échangeur de trafic2 passe entre le radia et la calandre

puis le reste c'est de l'adaptation
reconditioner le bon vieux HB serra pas du luxe aussi

en perf, bien régler on doit pouvoir en tirer 100/120CV

si t'es patient, j'aurai même le reportage photo du montage :mrgreen:

Posté : 06 nov. 09 19:18
par dlb
Salut,
Pour préciser un peu, le HB a eu 2 montages; un avec un RV de 8,25, et celui dit haute compression, le Formel E, qui a un RV de 9,7. :wink:
Donc il vaut mieux le premier pour un montage turbo!

Posté : 06 nov. 09 22:06
par papluvit'kafon
Ouais car plus le RV est bas plus on peut monter en pression de sural avant de risquer quelque chose et donc plus de perfs... :wink:

Posté : 06 nov. 09 22:16
par DuckSherminator
Donc c'est faisable, mais loin d'être à la portée d'un débutant comme moi en gros?

A vous entendre parler, ça semble réalisable... Ca me plairait vachement en tout cas!

Maintenant, il faut parvenir à réunir toutes les pièces que vous avez citées, ce qui ne doit pas être des plus facile :mrgreen:

Julien, quand tu parles de reconditionner le bloc, tu parles de quel genre de modifications?

Posté : 07 nov. 09 01:22
par julien.VW
dlb a écrit :Salut,
Pour préciser un peu, le HB a eu 2 montages; un avec un RV de 8,25, et celui dit haute compression, le Formel E, qui a un RV de 9,7. :wink:
Donc il vaut mieux le premier pour un montage turbo!
tout à fait, j'avais pas précisé que la version formel E était exclu




PoloClassic a écrit :Donc c'est faisable, mais loin d'être à la portée d'un débutant comme moi en gros?

A vous entendre parler, ça semble réalisable... Ca me plairait vachement en tout cas!
faut fabriquer le collecteur, la ligne, la platine de montage du carbu .....
c'est pas mal de taf
PoloClassic a écrit :Maintenant, il faut parvenir à réunir toutes les pièces que vous avez citées, ce qui ne doit pas être des plus facile :mrgreen:
t'inquiète, ça se trouve assez facilement :mrgreen:
PoloClassic a écrit :Julien, quand tu parles de reconditionner le bloc, tu parles de quel genre de modifications?
je parle pas de modif, mais de changer tous les coussinets, segments, guide de soupapes, pompe à huile .....
pour partir sur un bloc en bonne santé

Posté : 07 nov. 09 11:15
par lozoic
T'as le droit de créer plusieurs sujets mon ptit canard :wink:

Posté : 07 nov. 09 17:22
par DuckSherminator
lozoic a écrit :T'as le droit de créer plusieurs sujets mon ptit canard :wink:
Ca ne me dérange pas de tout fare ici, puis comme j'aurais souvent des questions du genre :roll:
Pas envie d'inonder la rubrique!

Merci beaucoup pour les infos Julien! Le moteur sera refait de toute manière, c'est une sorte de travail qu'on doit faire pour le cours de méca :lol: Enfin, on doit juste démonter, prendre les cotes et remonter mais bon... Tant qu'à faire!

Je verrais si j'ai les moyens et des gens dispo pour me filer un coup de patte, mais ça me botterait vachement de faire ce montage!

Posté : 07 nov. 09 21:42
par papluvit'kafon
C'est con que je sois si loin car ca me tenterait bien de bricoler sur un tel montage.
J'ai +/- les competences pour le faire mais pas les thunes, la place et le temps de bricoler ca... :roll:

Posté : 07 nov. 09 23:38
par DuckSherminator
Moi le montage me botte vraiment! Au plus j'en parle, au plus ça me donne envie!

Certes, je mettrais en péril le petit HB, mais qui ne tente rien n'a rien!

Enfin, je vous remercie tous pour ces précieuses infos!

Posté : 08 nov. 09 09:04
par lozoic
PoloClassic a écrit :
lozoic a écrit :T'as le droit de créer plusieurs sujets mon ptit canard :wink:
Ca ne me dérange pas de tout fare ici, puis comme j'aurais souvent des questions du genre :roll:
Ca ok mais pour ceux qui ont un problème similaire ? le titre n'est pas en accord avec le contenu :wink:

Posté : 08 nov. 09 14:31
par Arsene
lozoic a écrit :
PoloClassic a écrit :
lozoic a écrit :T'as le droit de créer plusieurs sujets mon ptit canard :wink:
Ca ne me dérange pas de tout fare ici, puis comme j'aurais souvent des questions du genre :roll:
Ca ok mais pour ceux qui ont un problème similaire ? le titre n'est pas en accord avec le contenu :wink:
Je dirais que peu de gens recherchent avant de poser une question ....
Et que la fonction recherche est à la ramasse :baah:

Posté : 08 nov. 09 17:17
par DuckSherminator
Lozo, je me suis dit la même chose, qu'il y avait de tout dans ce sujet mais bon, j'avais peur d'inonder :oops:

Posté : 27 nov. 09 17:19
par DuckSherminator
Bonsoir!
Bon, en fait le JDC de la Derby n'est pas la cause de de la mort de mon alternateur, c'est, je suppose, mon joint de cache-soupape... J'ai donc renettoyé à l'essence, remis l'alternateur de la Derby S, ainsi que l'allumeur tant que j'y étais. Et là, je mets les pinces, en un rien de temps, elle démarre. Je sors pour aller voir si tout va bien sous le capot, et là, je vois que c'est mouillé près de la pompe à essence... Je touche la durite, et un jet d'essence en sort... Je cours en ville chercher une nouvelle durite, je la place, la voiture démarre, mais l'avance me semble mauvaise, comme je viens de changer l'allumeur, c'est normal, je vais régler à l'oreille. Et là, toujours exactement le même problème qu'avant... Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la Derby S, je n'avais aucun problème... Ce serait donc autre chose que la membrane de dépression? :?

Je coupe le moteur, elle redémarre au quart de tour! Ouf, l'alternateur charge! Je retourne faire un tour, j'arrête l'auto, je veux la reprendre 30min après (j'avais tout coupé bien évidemment), et là, rien... le démarreur ne tourne pas... Aurais-je une perte de courant ou quoi quelque part?

Je cultive les m*rdes avec cette voiture en tout cas :lol: Mais je n'abandonnerai pas tant qu'elle ne roulera pas bien!

Ah oui, j'ai un gros bruit à la roue avant droite quand je prends une bosse... Même avec la voiture à l'arrêt, quand j'appuie de ce côté, ça le fait... Ca peut venir d'où? Coupelles? Cartouche qui a du jeu dans la jambe?

Posté : 27 nov. 09 23:27
par TynosDerby
Il est pas mal ce post, sa te dérange pas que je squat un peu, j'ai également mon lot de galére sur ma 86HB1 :lol: .

J'ai également le même probleme de claquement à l'avant, coté passager, je suis rabaissé avec un kit TA technix 60/40, c'est confortable mais trop à mon gout, j'aurai préféré rouler plus bas et plus rigide que ça, au départ, j'avais l'impression de toujour taper en buté et maintenant sa clack comme un cardan HS pour des petit trou et petite bosse, et comme toi à l'arret en forçant sur l'avant.

Alors pour ma part, jme suis commandé une paire de "kit de réparation jambe de suspension" (comme ils disent chez oscaro) et j'attends un autre kit amorto/ressort pour l'avant. Aprés ça, j'espere retrouver un bon comportement routier et plus de claquement.