Stitch >Regarde dans le topic de réfection du HZ de fandemapolo ou encore dans le mien lorsque je l'ai fait sur le GL, on les voit bien
Ce sont des petits joints spi verts.
Alex, t'as contrôlé avec le réglet après avoir enlevé la saleté avec un chiffon afin de déjà te faire une idée?
Sois sur que le réglet n'a jamais été tordu et maltraité quand même.
Les poussoirs hydro, trempes-les carrément dans l'essence.
Après il faudra les réamorcer en les trempant dans de l'huile.
Non 800 ou 600 c'est trop gros.. faut du 200 ou 180 (il me semble que j'avais fait avec celui là)
quitte a en bouffer plus
Pour les joints de queue de soupapes, il te faut l'outil pour declipsé les coquille qui maintiennent le ressort de soupape (tout ca c'est sous le poussoir)
et ensuite, retirer delicatement les joint de queue de soupape.
Ils sont logés au fond des trous ou remonte les queue de soupapes autour des guides quoi...
et il me semble qu'il faut legerement les humecté avant de les reposes (pareil : en douceur !! ) ca se dechire vite ces machins là
Ca ressemble un peu a des petits pneus de modelisme ! avec un tout petit ressort qui les certis en haut
--Darmi-- a écrit :Non 800 ou 600 c'est trop gros.. faut du 200 ou 180 (il me semble que j'avais fait avec celui là)
quitte a en bouffer plus
Pour les joints de queue de soupapes, il te faut l'outil pour declipsé les coquille qui maintiennent le ressort de soupape (tout ca c'est sous le poussoir)
et ensuite, retirer delicatement les joint de queue de soupape.
Ils sont logés au fond des trous ou remonte les queue de soupapes autour des guides quoi...
et il me semble qu'il faut legerement les humecté avant de les reposes (pareil : en douceur !! ) ca se dechire vite ces machins là
Ca ressemble un peu a des petits pneus de modelisme ! avec un tout petit ressort qui les certis en haut
Sinon l'histoire du réglet je n'ai pas trop saisi....(Et pas de jauges de pressions avec moi pour tester). Ce qui importe le plus de vérifier c'est le bord ? La où se place et où et serré le joint ? Les contours de la culasse en gros ? une fois dégraissée et nettoyée on peut inspecter ....?
(Pour rappel : ma voiture n'a pas chauffé je n'ai jamais eu de voyant de chauffe qui s'est allumé, et je n'ai vraiment pas beaucoup roulé comme ça...)
J'ai trouvé deux réglets que j'ai bien inspecté (j'espère qu'ils sont le plus droits possible....)
Donc c'est vraiment le plan de joint qu'il faut inspecter......
Il te faut impérativement des jauges d'épaisseur de qualité , à l'oeil nu ça sert à rien ... Sinon je vais pas te donner de conseils , les autres ont déjà fait tout le boulot . Saleté de dissertation ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Alex_le_surfer a écrit :Non c'est l'inverse !!!!! plus le chiffre est élevé moins le grain est important et épais...
Rah merdasse... j'm'a gourré alors...
nocoment a écrit :
--Darmi-- a écrit :Non 800 ou 600 c'est trop gros.. faut du 200 ou 180 (il me semble que j'avais fait avec celui là)
quitte a en bouffer plus
Pour les joints de queue de soupapes, il te faut l'outil pour declipsé les coquille qui maintiennent le ressort de soupape (tout ca c'est sous le poussoir)
et ensuite, retirer delicatement les joint de queue de soupape.
Ils sont logés au fond des trous ou remonte les queue de soupapes autour des guides quoi...
et il me semble qu'il faut legerement les humecté avant de les reposes (pareil : en douceur !! ) ca se dechire vite ces machins là
Ca ressemble un peu a des petits pneus de modelisme ! avec un tout petit ressort qui les certis en haut
du 600 à l'eau trempé dans l'huile ou dans l'essence me paraissent une bonne chose.
Enfin je ne saurais que te conseiller d'aller faire rectifier ça, c'est pas très cher et au moins après c'est vraiment sur. Le plan de joint sera vraiment nickel.
Le petit garage à côté de chez moi (AD) me conseille vivement une étanchéité en plus du surfaçage.....il me dit que le ldr bas de gamme ronge l'alu grrr.....je ne sais pas ce que je vais faire
Voici la suite des photos :
Par contre vous avez une astuce pour enlever les joints de queue de soupape ?
Demi-cônes ressort de rappel et coupelle de maintient :
Ici on les voit bien (joints de queue de soupapes)......
Par contre je n'ai qu'un seul et unique ressort Est ce important de remettre les ressorts et demi cônes à leur place d'origine (comme les
soupapes) où ça n'a pas d'importance ?
alors là tu fais extrememnt attention a ne pas rayer enfin ne pas faire de rayrue profonde sur la profondeur du cylindre car sinon tu auras des fuites et ca fumeras tout le temps.
Donc tu pren une pince a bec, ou autre pince mais pas grosse du tout et tu vires les joint soit en les tournant, sopit en tirant dessus mais tu t en fou de les niquer il seront changés.
Sinon il faut l outils special que je n ai aps .Chez moi du moins.
Oui il faut bien saisir le joint SURTOUT sans rayer le guide sur lequel est fixé le joint.
Pour le surfaçage, fais-le sans épreuve.ça coute hyper cher.De toute façon si tu décalamine parfaitement (c'est pas fait comme il faut d'après ce que je vois sur les photos entre les soupapes) et que tu inspectes bien sans voir de fêlures c'est bon.
décalamine bien entre les soupapes avec une petite brosse sur dremel, c'est carrément le mieux.
Regarde encore une fois dans le topic du GL par exemple et tu verras à quel point il faut nettoyer pour vori si c'est fêlé ou pas.
Pour nettoyer tes soupapes tu peux les mettre dans un mandrin de perçeuse et les faire tourner, par contre perso j'intercallerai quelque chose entre la queue de soupape et le mandrin pour pas marquer (genre un petit bout de chiffon)
Après tu prends tu papier de verre style 120 et avec la soupape tournante tu frottes sur sa partie plane et à l'embase de la tige là où c'est crasseux, SANS toucher la tige et la portée qui touche donc le siège, que tu vas devoir rôder avant de remonter.
Pour nettoyer la culasse, si tu la fais rectifier, laisse-là comme ça, à la limite un coup de chiffon avec de l'essence pour enlever le plus gros.
Il serait bon que brosser à la dremel les chambres entre les soupapes (sans brosser le siège bien entendu) jusqu'à bien voir l'alu afin de voir si la culasse est fêlée.Ceci donc avant de la porter à la rectif.