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disparition LDR...

Posté : 06 avr. 06 18:25
par turbine 63
salut a tous
voila ma fourmi est très capricieuse ces temps ci: la semaine derniène ma couroie d'alternateur me lache.
Après l'avoir remplacée , voila que je m'apercoit d'une baisse importante de LDR dans mon vase dexpension. je remplit jusqu' aux marques , roule un peu , j'ouvre mon capot et le voilà encore presque vide... qui boit mon liquide!
j'ai pas de fuites j'ai vérifié toutes les durits. c'est le mystère.
a noter aussi que du liquide sort de mon pot.
par contre elle ne chauffe pas . pouvez vous eclairer ma lanterne svp? merki. :wink:
prochainement ... les photos

Posté : 06 avr. 06 18:28
par dj flex
regarde dans le moteur (elle est peut etre en train de faire un ptit (joint de culasse) tour avec l'huile :wink: :lol:

Posté : 06 avr. 06 18:46
par oof-will
oui en effet c'est :louche:

une grosse quantité qui disparait ?

elle chauffe pas ? ca fume ?

c'est soit une fuite soit un jdc

dans les 2 cas tu perds pas tout ton liquide du jour au lendemain quand meme ! (ou tres grosse fuite mais si tu dis qu'il n'y a pas de fuite)

Posté : 06 avr. 06 20:52
par turbine 63
ben ....elle ne fume pas blanc par contre le niveau d'huile aurait legerement augmenté.
Hier j'ai été obligé sur un trajet de 60 bornes de rajouter 2 fois du liquide . le vase d'expansion était quasi vide.
ce liquide qui coule en abondance sous mon pot serait il du LDR qui serait rentré dans les cylindres et qui passerait dans l'echappement? j'en ai sorti un demi verre cet aprem c'est ni de l'huile ni de l'essence . c'est de la flotte qui pue. :shock:

Posté : 06 avr. 06 20:58
par oof-will
la ca craint !

par contre ce qui sort du pot bizarre, pas sur que ce soit ton liquide ! ca pourrait arriver jusque la ?! :louche:

t'as de la mayo ?

plusieurs litres en 60 bornes quand meme :shock:

Posté : 06 avr. 06 21:06
par turbine 63
:nanana: non pas de mayo.
j'ai quand même pas mis plusieurs litres, mais 1/2 litre bien tassé oui.
mon afffaire est un peu bizarre

ca sentirait le jdc?

Posté : 06 avr. 06 21:15
par GhostRider
Ca sent à mort le joint de culasse ça oui.

Posté : 06 avr. 06 21:16
par dj flex
:oui: c'est clair...

Posté : 07 avr. 06 13:55
par turbine 63
re
Est ce que c'est obligé qu'il y ait de la mayo pour un JDC ?

parce que moi j'en ai pas une miette

par contre j'ai plein de cochonneries dans mon vase d'expansion , une sorte de depot rougeatre .

si y en avait qui aient eu un pb de vase ou autre, merci de m'éclairer :wink:

Posté : 07 avr. 06 15:22
par oof-will
il y a de la mayo si le ldr passe dans l'huile (et la reactions dans le circuit d'huile

par contre pas de mayo si c'est l'huile qui passe dans le ldr
mais dans ce cas le niveau devrait monter !

Posté : 07 avr. 06 17:45
par fandemapolo
Pas forcément JDC . Ptête tout simplement une fuite qui s'évapore instantanément ... Ca me faisait çà sur la GT . Une micro fuite au radia , bien cachée , et quasi sans trace ...

Posté : 07 avr. 06 17:47
par Flo49
oui a mon avis c'est pas le JDC vu la quantité d'eau qu'il perd ça devrai fumé derrière.

Posté : 07 avr. 06 19:36
par yopkiwi
Puis le moteur devrai perdre en perf
et chauffer à mort 8)

Posté : 08 avr. 06 17:05
par nocoment
Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage :wink:

Posté : 08 avr. 06 19:19
par RomainG
nocoment a écrit :Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage :wink:
C'est une bonne idée ! Regarde s'il n'y a pas une fuite entre le robinet de chauffage et la bloc chauffage (y'a un petit joint torique entre les deux). pour ce faire, voiture au ralenti, fait bouger le robinet pour voir si ca fuit.

Je dit cela parceque j'ai eut le cas .... la voiture bouffait un peu de LDR .... en fait les vibrations faisait fuire à ce niveau là. changement du joint et pb résolu ! :D