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sens de rotation du ventilo
Posté : 07 avr. 10 19:54
par albanpolo
salut les amoureux de la polo
ca ne fait que 1 mois et demi que j ai acheté ma polo de 1985 avec ses 62000 km d origine mamie s en servait pour aller chercher du pain !!!!!! avec une porte conducteur pliée et un pare choc arriere cassé
une question me travaille depuis peu :
j ai l impression que le moteur est chaud sans que l aiguille du tableau de bord monte ( elle reste bien au milieu avec qques variations ) donc ma question est dans quel sens tourne un ventilo, il evacue l air chaud ou il aspire l air froid ? pour ma part j ai l impression qu il evacue de l air froid
et quelqu un pourrait il dire quelles sont les references des filtres a air/huile norauto je ne comprends pas leur documentation. filtre a air je pense au n 902 est ce le bon ?
bonne soirée
Posté : 07 avr. 10 19:58
par ctoutmoica
Merci de te présenter avant stp
Pour ta réponse, je l'ai

, mais elle attendra un petit peu
Edit: merci de remplir ta localisation dans ton profil, merci
Posté : 07 avr. 10 20:03
par albanpolo
pardon, les presentations sont faites !
Posté : 07 avr. 10 20:11
par ctoutmoica
Voila, on va faire simple.
Concernant ton filtre à huile, prend le au super marché d'a coté avec ton huile. La marque purflux est pas mal (LS 702). Tu peux rajouter de l'huile 10W40, ou 15w40, suivant l'état de ton moteur (si tu as tendance a avoir le moteur gras, prévois la 15w40 plutot, elle est moins fluide, donc, moins de fuite).
Concernant ton filtre à air, sans savoir ton modèle exact... On ne pourra pas te dire. Je te conseille aussi de changer ton filtre à air. Pour les moteur carbu, sur le moteur, pour les injections, sous la roue AR gauche je crois. Mais je pense pas qu'il y avait beaucoup d'injection en 85 (mais je connais mal les moteurs essences, donc, sans type mine, je ne peux pas te dire plus.)
Concernant ton ventilateur, l'air vient de l'extérieur, vers l'intérieur. Cependant, si le ventilo se déclanche, et qu'il n'y a que de l'air froid qui vient, cela ne veut dire qu'une chose. Tu n'as pas d'eau chaude dans ton radiateur...
Au choix, pas d'eau du tout dans le systeme, mais bon, ca m'étonnerais quand meme.
Thermostat bloquée en position fermée, empéchant l'eau chaude d'aller au radiateur, et donc de refroidir.
Je penche pour la dernière. Je te conseille donc de le changer, et de faire en même temps une purge du liquide de refroidissment. Ca ne lui ferra pas de mal.
(PS: je te conseille de faire une commande de tout cela sur le net, ca te coutera bien moins cher.)
Posté : 07 avr. 10 20:12
par TheSaw
Quel tyran ce Damien
je crois qu'il évacue l'air chaud , enfin en tout cas quand il se met en route , et qu'on a le capot ouvert , on se prends de l'air chaud dans la tronche
Edit : Et m*rde , grillé

Posté : 07 avr. 10 20:14
par ctoutmoica
C'est bien ce que je dis, je passe assez de temps sur mon refroidissment en ce moment
De l'extérieur, vers l'intérieur.
Si ca souffle froid, pas d'eau chaude

Posté : 07 avr. 10 20:15
par TheSaw
J'etait en train d'écrire pendant que tu postait ton message ! sinon j'aurais pas posté
Je ne remet en aucun cas ta parole en doute dam'

Posté : 07 avr. 10 20:17
par ctoutmoica
oui mon choux, je sais.
Désolé, pas capté que tu répondais aussi, et pas que tu commentais ma réponse. Foutu mal de tete qui me fou en vrac
Edit: tu me dois un bisous de moins pour me faire pardonner. Plus que 41
Edit 2 :
Voila les références des filtres, et du thermostat
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1010462
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1372748
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1213892
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES
Posté : 07 avr. 10 21:52
par Wolfsburg
Pour que ton ventilo se déclenche, il faut que le thermocontact qui se trouve sur le haut du radiateur soit à 94 ° donc l'eau chaude arrive bien au radiateur
Et oui je confirme,l'air que le ventilo fait circuler va de la calandre vers le moteur
Posté : 08 avr. 10 13:42
par francky8
Hello,
+1, imaginez sur autoroute il vaut mieux que le ventilo accompagne le flux d'air plutôt que (d'essayer) de résister!
Posté : 08 avr. 10 13:47
par Arsene
Et même à l'arrêt, prendre l'air chaud coté moteur pour l'envoyer dans le radiateur ...

Posté : 08 avr. 10 18:51
par ctoutmoica
autant pour moi, j'avais pas penser à cela. A moins qu'il ai ponté le ventilo...
Posté : 08 avr. 10 19:01
par GhostRider
imaginez sur autoroute il vaut mieux que le ventilo accompagne le flux d'air plutôt que (d'essayer) de résister!
En même temps sur autoroute, le ventilo ne doit tourner que grâce au vent relatif.
Si c'est le moteur de ventilo qui l'entraîne, c'est qu'il y a un gros problème de surchauffe

Posté : 08 avr. 10 19:53
par albanpolo
merci pour vos reponses
j ai donc de l air froid qui sort de la calandre quand le ventilo se declenche, il a l air d etre branché a l endroit ( petite encoche sur la prise au ventilo) et le radiateur est chaud donc il ya de l eau chaude dedans
vous allez me dire techniquement impossible .........bin si !
Posté : 08 avr. 10 19:57
par ctoutmoica
il suffit de mettre ta mian entre ton moteur, et le ventilo, et de voir de ce coté dans quel sens va le flux d'air.
On verra bien
