Y'a pas de points faibles à part qu'il consomme pas
Si tu fais la courroie de distri, la pompe à eau, la courroie d'alter, et la courroie de pompe à gazole, tu n'auras plus rien à faire ensuite.
Enfin, avec l'intégralité des filtres. Surtout le gazole.
Je dirais que le principal problème du gazole après n'est pas question moteur, mais question vibrations. Cela aurait tendance à niquer plus rapidement les bras, et les support moteur (enfin, ca tient 200, 240 000km... Pour ma part, je les ai monté à 280 000, et ca allait toujours).
Après, je dirais que ca mange de l'huile à la louche. 1L au 1500km en gros a 290 000km pour la mienne. Rien d'alarmant. Il suffit de vérifier souvent.
Pour la suite, rien que du bonheur. une vidange tous les 8000km, changer le filtre à huile a chaque fois, le filtre à air et gazole tout les 2/3 fois, et ca va à l'infini.
A si. J'oubliais, le préchauffage. Au moindre petit problème de démarrage, si ca ratatouille un peu, changer rapidement les bougies (qui sont un peu inaccessibles). Faire aussi attention a bien protéger le relais de préchauffage qui est a coté des fusibles et qui prend parfois l'eau...
Concernant tes roulements, autant les changer à l'arrière, ca sera fait
PS: la butée de boite est souvent HS (bruit au point mort qui disparait quand tu embrays, et à chaud). Rien de grave, mais chiant... A changer (avec l'embrayage selon les moyens). Par contre, la boite est d'enfer. Rien à dire dessus.