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				autot radio branchement???
				Posté : 14 avr. 10 12:06
				par jay-polo
				Bonjour,
J'ai enlever l'ancien auto radio qu'il a avait d'origine, il me reste trois cable " un marron, un rouge et un bleu/gris" et sur mon nouveau auto radio j'ai: " un fil jaune porte fusible, un fil bleu, un fil rouge et un noir" 
comment correspondre avec les trois fils dorigine?!
merci
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 12:58
				par danathane
				rouge en général c'est +, marron c'est -, bleu gris je dirais + après contact. A vérifier.Mais t'avais pas une prise ISO à la base?
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 13:14
				par oof-will
				Sachant que ton jaune c'est le +12 après contact, donc soit tu en trouves un dans l'auto, soit tu le relies avec le rouge (et les 2 vont au marron)
ET POUF ! (fumée)
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 16:35
				par jay-polo
				Pouvez vous me faire un schéma svp? MERCI 

 
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 16:38
				par danathane
				Roh, tu sais distingué les couleur non? sinon tu prend un voltmètre en mode test de fil... tu saura à quoi correspong chaque fil de la voiture. pour l'autoradio, tu regarde la notice, ou alors le site du constructeur...
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 17:08
				par clem's
				Coté radio:
Rouge: + après contact
Jaune: + permanent
Noir: masse
Bleu: antenne
Coté auto (à vérifier mais je pense etre dans le bon):
Marron: masse
Rouge: + permanent
Bleu/gris: je sais pas
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 17:51
				par francky8
				Hello,
Bleu/gris=+12v quand les phares sont allumés (pour le rétro-éclairage de la radio)
			 
			
					
				
				Posté : 16 avr. 10 20:30
				par pauloo 86C
				hello j'ai installer mon autoradio la semaine passée rien de plus simple
- marron avec noir
-bleu/gris- sert a rein sauf retroéclairage
- attention rouge avec rouge et jaune ( a mettre ensemble côté autoradio)
et voila fais péter les watts
			 
			
					
				
				Posté : 16 avr. 10 20:47
				par oof-will
				Non, tu ne mets pas forcement ensemble si tu veux que le poste s'allume avec le contact  

 
			 
			
					
				
				Posté : 16 avr. 10 20:50
				par danathane
				mettre les deux ensemble peut provoquer une fuite de courant et vider la batterie 

 
			 
			
					
				
				Posté : 16 avr. 10 23:11
				par oof-will
				Ouais les auto radios n'étant pas prévus pour qu'on relie les 2 ensemble, va savoir comment c'est câblé dedans 

 ...
Il fût un temps ou le +12v permanent servait juste pour les mémoires et le +12v contact pour allumer le poste, donc la tu les mettais ensemble sans problèmes... mais maintenant les postes ont évolués  

 
			 
			
					
				
				Posté : 21 avr. 10 14:28
				par pauloo 86C
				si je ne faisait pas ça rien ne s'allumait, le jus arrivait en permanence sur le fil rouge,après la fiche vers l'autoradio tout correspondait, rouge=>rouge et noir=>noir malgrès ça que dalle?? je coupe la radio manuellement y a pas de souccis, j'ai aucune perte de courant tout va bien alors quel est la solution?
			 
			
					
				
				Posté : 21 avr. 10 14:46
				par danathane
				Ce qui arrive souven,t c'est un truc très con : le + après contact autoradio n'est pas relié au niveau du neiman. Donc obligé de prendre le + après contact sur un autre bouton genre antibrouillard ou dégivrage arrière.
			 
			
					
				
				Posté : 21 avr. 10 16:25
				par poil21
				tu peux relier le rouge et le jaune coté poste, et les brancher en + permanent sans risque!
ca ne risque rien pour ta batterie!
moi, je tire un fil d'alim direct depuis la batterie (en mettant un fusible), pour alimenter mon poste; une masse directe a la carrosserie ou autre, et roule!
			 
			
					
				
				Posté : 25 avr. 10 08:44
				par pauloo 86C
				bin oui c'est un peu le même principe c'est ce que j'ai fait avec le rouge et le jaune côté autoradio  
