Page 1 sur 2
autot radio branchement???
Posté : 14 avr. 10 12:06
par jay-polo
Bonjour,
J'ai enlever l'ancien auto radio qu'il a avait d'origine, il me reste trois cable " un marron, un rouge et un bleu/gris" et sur mon nouveau auto radio j'ai: " un fil jaune porte fusible, un fil bleu, un fil rouge et un noir"
comment correspondre avec les trois fils dorigine?!
merci
Posté : 14 avr. 10 12:58
par danathane
rouge en général c'est +, marron c'est -, bleu gris je dirais + après contact. A vérifier.Mais t'avais pas une prise ISO à la base?
Posté : 14 avr. 10 13:14
par oof-will
Sachant que ton jaune c'est le +12 après contact, donc soit tu en trouves un dans l'auto, soit tu le relies avec le rouge (et les 2 vont au marron)
ET POUF ! (fumée)
Posté : 14 avr. 10 16:35
par jay-polo
Pouvez vous me faire un schéma svp? MERCI

Posté : 14 avr. 10 16:38
par danathane
Roh, tu sais distingué les couleur non? sinon tu prend un voltmètre en mode test de fil... tu saura à quoi correspong chaque fil de la voiture. pour l'autoradio, tu regarde la notice, ou alors le site du constructeur...
Posté : 14 avr. 10 17:08
par clem's
Coté radio:
Rouge: + après contact
Jaune: + permanent
Noir: masse
Bleu: antenne
Coté auto (à vérifier mais je pense etre dans le bon):
Marron: masse
Rouge: + permanent
Bleu/gris: je sais pas
Posté : 14 avr. 10 17:51
par francky8
Hello,
Bleu/gris=+12v quand les phares sont allumés (pour le rétro-éclairage de la radio)
Posté : 16 avr. 10 20:30
par pauloo 86C
hello j'ai installer mon autoradio la semaine passée rien de plus simple
- marron avec noir
-bleu/gris- sert a rein sauf retroéclairage
- attention rouge avec rouge et jaune ( a mettre ensemble côté autoradio)
et voila fais péter les watts
Posté : 16 avr. 10 20:47
par oof-will
Non, tu ne mets pas forcement ensemble si tu veux que le poste s'allume avec le contact

Posté : 16 avr. 10 20:50
par danathane
mettre les deux ensemble peut provoquer une fuite de courant et vider la batterie

Posté : 16 avr. 10 23:11
par oof-will
Ouais les auto radios n'étant pas prévus pour qu'on relie les 2 ensemble, va savoir comment c'est câblé dedans

...
Il fût un temps ou le +12v permanent servait juste pour les mémoires et le +12v contact pour allumer le poste, donc la tu les mettais ensemble sans problèmes... mais maintenant les postes ont évolués

Posté : 21 avr. 10 14:28
par pauloo 86C
si je ne faisait pas ça rien ne s'allumait, le jus arrivait en permanence sur le fil rouge,après la fiche vers l'autoradio tout correspondait, rouge=>rouge et noir=>noir malgrès ça que dalle?? je coupe la radio manuellement y a pas de souccis, j'ai aucune perte de courant tout va bien alors quel est la solution?
Posté : 21 avr. 10 14:46
par danathane
Ce qui arrive souven,t c'est un truc très con : le + après contact autoradio n'est pas relié au niveau du neiman. Donc obligé de prendre le + après contact sur un autre bouton genre antibrouillard ou dégivrage arrière.
Posté : 21 avr. 10 16:25
par poil21
tu peux relier le rouge et le jaune coté poste, et les brancher en + permanent sans risque!
ca ne risque rien pour ta batterie!
moi, je tire un fil d'alim direct depuis la batterie (en mettant un fusible), pour alimenter mon poste; une masse directe a la carrosserie ou autre, et roule!
Posté : 25 avr. 10 08:44
par pauloo 86C
bin oui c'est un peu le même principe c'est ce que j'ai fait avec le rouge et le jaune côté autoradio
