[Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Absence de démarrage
Posté : 26 avr. 10 14:12
Bonjour,
j'ai tout d'abord lu les 35 pages d'archives du forum.
Symptômes :
Madame essaie de démarrer => Absence de démarrage
J'essaie de démarrer la Polo, j'entends bien la pompe à essence et
j'essaie de démarrer sans accélérer pendant deux secondes sans
accélérer. D'habitude, cela démarre. Alors je constitue en accélérant
à fond et cela finit par partir.
La voiture part sans problème et maintenant... J'attends le retour de
Madame ce soir en espérant que la voiture revienne...
Le véhicule est resté sans bouger pendant le week-end, comme tous
les week-ends...
Madame a un doute : Elle ne se rappelle pas avoir entendu la pompe
s'amorcer lorsqu'elle a tourné la pompe, mais elle n'en est pas certaine.
Cela sent le début des ennuis...
Quelles sont les vérifications que je puisse réaliser afin de m'affranchir
de gags futurs ? Je vois déjà :
- le relais de la pompe à essence : Quel est son numéro et sa position géographique ?
- le relais du boitier d'alarme (J'ai eu le cas d'un connecteur sorti en partie une fois, sur ma Golf...)
- la tête d'allumage : Cela se démonte comment ce truc, y-a-t-il un tuto afin que je ne fasse pas
de boulette. Un coup de bombe contact pourrait ne pas faire de mal, non ?
- la connectique bien sûr
- les bougies mais je n'y crois pas, je les vérifie régulièrement.
D'ailleurs quel doit être l'écart des électrodes ? Je ne pense pas que cela se règle, ce sont des
bougies à 4 électrodes sur les côtés.
Bref, je suis preneur de tout tutoriel avec images sur le sujet.
Merci.
Ludo.
j'ai tout d'abord lu les 35 pages d'archives du forum.
Symptômes :
Madame essaie de démarrer => Absence de démarrage
J'essaie de démarrer la Polo, j'entends bien la pompe à essence et
j'essaie de démarrer sans accélérer pendant deux secondes sans
accélérer. D'habitude, cela démarre. Alors je constitue en accélérant
à fond et cela finit par partir.
La voiture part sans problème et maintenant... J'attends le retour de
Madame ce soir en espérant que la voiture revienne...
Le véhicule est resté sans bouger pendant le week-end, comme tous
les week-ends...
Madame a un doute : Elle ne se rappelle pas avoir entendu la pompe
s'amorcer lorsqu'elle a tourné la pompe, mais elle n'en est pas certaine.
Cela sent le début des ennuis...
Quelles sont les vérifications que je puisse réaliser afin de m'affranchir
de gags futurs ? Je vois déjà :
- le relais de la pompe à essence : Quel est son numéro et sa position géographique ?
- le relais du boitier d'alarme (J'ai eu le cas d'un connecteur sorti en partie une fois, sur ma Golf...)
- la tête d'allumage : Cela se démonte comment ce truc, y-a-t-il un tuto afin que je ne fasse pas
de boulette. Un coup de bombe contact pourrait ne pas faire de mal, non ?
- la connectique bien sûr
- les bougies mais je n'y crois pas, je les vérifie régulièrement.
D'ailleurs quel doit être l'écart des électrodes ? Je ne pense pas que cela se règle, ce sont des
bougies à 4 électrodes sur les côtés.
Bref, je suis preneur de tout tutoriel avec images sur le sujet.
Merci.
Ludo.