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Accous, calage, etc

Posté : 27 avr. 10 21:26
par ctoutmoica
Voila, j'ai récupéré une petite polo pour mes parents.

Je ferrais un descriptif plus tard, mais elle a 2 gros problèmes que j'ai cerné, et 1 non.

Les 2 cernés :
JDC HS, l'eau va dans le moteur, rien dans le ldc
Surement un mauvais dépannage au cable. Alternateur dead et compteur HS

Je l'ai ramenée avec une batterie pleine avant de changer le compteur par l'ancien de la bel air, et l'alter.

Cependant, sur les 5km pour la ramener, elle m'a fait que des crasses. Elle a démarrée sans trop de mal (2 mois sans rouler), mais donne des à coups dans tous les sens. Calle au ralentit, et elle à meme décidée de plus avancer au bout de 3km. Le moteur tournait, mais plus rien en puissance, puis callage. Ensuite, elle à redémarrée, et à recommencée ces conneries...

Vu que j'ai pas de compteur, je sais pas si c'est une panne seche, avec des salopperie plein le carbu (A oui, moteur HZ...)
Ou alors, les cylindres remplit d'eau...
Ou autre...

Demain, si j'ai le temps, je change le compteur, et je verrais si cela vient du niveau de carburant (je comptais la ramener chez mes parents pr la stocker le temps d'avoir le budget pour la refaire, mais la, j'hésite...)

Je tenais à dire que le carbu a été refait y'a 2 ans, et moins de 15000km (300€ de facture). Je ne sais pas pour l'allumage, mais elle démarre, je dirait pas bien, mais pas trop mal.

A savoir qu'elle bouffe de l'eau.

Surement le temps de remettre en route, mais j'aimerais votre avis.

Posté : 27 avr. 10 21:35
par Arsene
Des crasses dans le réservoir/filtre à essence/carbu ?

Posté : 27 avr. 10 21:48
par ctoutmoica
Le filtre à essence à l'air neuf. (ou du moins, largement moins vieux que ce que j'ai toujours vu...)

Le réservoir, et le reste, je ne sais pas. Peut etre aussi les injecteurs encrassée?

Demain, je passe dessus une partie de l'allumage de la bel air. On verra ce que cela donnera.

Posté : 27 avr. 10 21:53
par Arsene
Les injecteurs ? Quels injecteurs ? :boulet:

Regarde si l'essence passe au travers du filtre :louche:

Posté : 27 avr. 10 21:53
par ctoutmoica
Je regarde cela demain après changement compteur :mrgreen:

Posté : 28 avr. 10 06:59
par ctoutmoica
C'est pour cela que je vais greffer la tete et doigt de la bel air pour voir :D

En plus, j'ai une tete en rabe qui traine neuve

Posté : 28 avr. 10 09:01
par courcelle
T'as pas beaucoup d'autre choix que d'éliminer étape par étape les causes d'un moteur qui tourne mal.

Prises d'air
Allumage complet (à vis platinées ou transistoré ?)
contacts électriques
Carbu à nettoyer le mieux possible
etc...

Du boulot pas trop compliqué somme toute.


:roll:

Posté : 28 avr. 10 09:33
par ctoutmoica
J'en reviens. J'ai le compteur changé, mais elle m'a vidé la batterie cette nuit toute seule, et rien de branché.

Je pense que le compteur ou l'alter doit faire court circuit et tout vider.

L'allumage est bon, je viens de le controler, pas de prise d'air dans le carbu, refait y'a 15 000km. Les tuyaux sont bon.

Par contre, j'ai trouvé le filtre à essence branché à l'envers
:grrr:

Je vais recharger la batterie, et débrancher l'alternateur, maintenant que le compteur est changé. Je verrais bien ensuite ce que cela donnera.

Posté : 28 avr. 10 09:46
par danathane
Ah aps mal le coup du filtre à essence ;)
Si t'as besoin de la tete de delco, ou d'un faisceau HT ou un doigt d'allumeur et que ceus sont les même entre AAU et HZ préviens moi... j'en ai en rabe :D

Posté : 28 avr. 10 10:35
par ctoutmoica
J'oubliais ca :D

Vais peut etre avoir besoin de tes pièces un jour alors :D

Posté : 28 avr. 10 10:37
par danathane
hihi. Faudra juste vérifier que ceux sont bein les mêmes.

Posté : 28 avr. 10 11:20
par francky8
Hello,

pour le filtre à essence, surtout ne le remet pas à l'endroit! les crasses repartiraient direct vers le moteur... changes-le ou laisse-le comme ça!

Tu t'étonnes qu'une voiture a des ratés alors que le joint de culasse est claqué? Moi ça ne me surprend pas plus que ça, je commencerais par le changer (de toute façon faudra passer par là) et ensuite si elle tourne mal je m'intéresserais au reste.

... et comme d'habitude sur les vieilles caisses carbu, tu aura certainement à vérifier/nettoyer/remplacer les joints de carbu, la semelle de carbu, toutes les capsules pneumatiques,...

Posté : 28 avr. 10 11:27
par ctoutmoica
Carbu refait y'a 2 ans dessus.... Lire plus haut, facture à l'appuis.
C'est une des raisons qui m'a fait l'acheter, avec les amorto neuf de 30 000km, et la capsule de dépession de l'allumage changée en meme temps que les joints de carbu...

Je veux que ca tourne un minimum, sachant que je dois la déposer plus loin pour faire le JDC. Je sais bien que le 3/4 des emmerdes viennent de la, mais j'aimerais pas tomber en rade en cours de route.

J'ai pas une tête à rouler avec une voiture en sale état. Mais la, je dois la déplacer, pr la stocker, car le JDC, je ne peux le payer maintenant (enfin, mes parents)

Posté : 28 avr. 10 11:58
par danathane
2vite de rouler avec le jdc explosé Damien, tu vas ruiner le moteur à ce rithme

Posté : 28 avr. 10 12:09
par ctoutmoica
je veux faire 120km pr la stocker uniquement. J'ai 3 voitures à coté qui roule impec. Et je pense qu'elles sont en meilleurs état que beaucoup, avec les 3 un controle vierge actuellement, malgré leur 285 000, 225 000 et 130 000km.

Je sais ce que je fais, je veux juste pouvoir la rappatrier sans tomber en rade sur les 110km qu'elle aura à faire avant son démontage total et sa restauration.

Le carbu est refait, l'allumage aussi (sauf faisceau non vérifié). Je vais donc me débrouiller.