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Help ! Voyant batterie - BESOIN D'AIDE P.3 !!

Posté : 02 mai 10 15:22
par Bods
J'ai le voyant de la batterie qui s'allume de temps en temps. A divers moments, que ce soit à 4500tours, en donnant un simple coup de gaz, ou autre. Il ne s'allume pas à fond mais faiblement.
Comme s'il y avait un faux contact.

Quelqu'un a déjà eu ça? Merci.

Posté : 02 mai 10 15:36
par danathane
Jamais eu ca mais vérifie les cable bleu qui est vissé sur l'alternateur. La cosse qui maintient ce câble est toute pourrie :D

Posté : 02 mai 10 15:45
par TheSaw
On avait ca sur le cab , on a carrément changé l'alternateur et ca ne le faisait plus. :lol:

Peu être le régulateur qui merde ?

Posté : 02 mai 10 19:53
par DuckSherminator
A chaque fois que j'ai eu ça, c'était l'alternateur... Fais gaffe que s'il reste constament allumé, ta batterie ne charge plus, et le soir, avec les phares et l'allumage, ça se vide très vite!

Posté : 02 mai 10 20:42
par PuRa_ViDa
Moi j'ai déjà eut le coup du voyant qui était allumé faiblement mais en continu
--> Régulateur HS et surtension dans tout le circuit électrique

Tout l'éclairage (tableau de bord, phares) éclairaientt beaucoup plus qu'en temps normal, la soufflerie et les essuies glace tournaient super vite...

J'ai roulé un petit moment comme ca jusqu'à sentir une forte odeur d'acide dans la voiture :roll:
En ouvrant le capot ma batterie avait doublé de volume et était prête à exploser, j'ai bien flipper !!!

Après vérification mon alternateur chargeait à quasiment 25v :shock: :mrgreen:

Posté : 02 mai 10 21:10
par GTinjection
Vérifie la vis qui tien l'altérnateur, j'ai eu ça et moi c'était cette vis qu'était cassée ce qui fait que de temps à autre la courroie était plus tendue et donc ca s'allumai, bon a la fin l'alternateur est tomber et est rester bloquer contre la traverse

Posté : 02 mai 10 21:55
par francky8
+1 pour l'alternateur ou son régulateur (ou bien sûr aussi la courroie!)

toutefois, tu peux commencer par nettoyer/graisser/resserrer toutes les connexions batterie/alternateur et les connexions de masse, ainsi que la tension et l'état de la courroie. ça ne coûte pas cher c'est donc la première chose à faire!

Posté : 02 mai 10 22:48
par Bods
Ok merci je jetterai un oeil à l'alternateur et je ferai ce que vous m'avez conseillé.

Est-ce normal que ca ne le fait pas à chaque fois que je roule?

Posté : 02 mai 10 23:15
par GTinjection
Bods a écrit :Ok merci je jetterai un oeil à l'alternateur et je ferai ce que vous m'avez conseillé.

Est-ce normal que ca ne le fait pas à chaque fois que je roule?
si st'un faux contact oui, suffi d'un petit choc bien placer pour que ca le fasse ou non, meme chose si c'est la vis qui le tien si il est bien caller faut une grosse bosse pour que etc etc... :)

Posté : 02 mai 10 23:48
par DuckSherminator
Ah l'électricité... Que des merdes avec ça! Moins il y en a, mieux c'est!

Hélas, il en faut un minimum, surtout dans une essence... Parce que, dans un diesel avec pompe mécanique... Une fois que le moteur est lancé, plus rien n'l'arrête :mrgreen:

Achète-toi un bon nettoyant contact pour les fiches élec'! T'en pulvérises dessus, et après, plus aucun soucis 8)

Posté : 03 mai 10 12:34
par Bods
Bon, pour bien faire, faudrait qu'une âme bien gentille jette un oeil sur l'alternateur car moi je ne vois rien de suspect. On a parlé de vis et de cosse mais rien ne me semble anormal. Quant à la courroie, je ne sais pas voir si elle est assez/trop tendue ou non :oops:

Posté : 03 mai 10 12:35
par danathane
pour la courroie d'alternateur regarde si tu peux lui faire faire un 90° sans trop forcer. Si t'es obliger de forcer alors faut la détendre un peu

Posté : 03 mai 10 12:50
par Bods
danathane a écrit :pour la courroie d'alternateur regarde si tu peux lui faire faire un 90° sans trop forcer. Si t'es obliger de forcer alors faut la détendre un peu
Easy elle n'est pas trop tendue, j'y arrive, il y a un peu de mou !

Posté : 03 mai 10 19:23
par dlb
Salut, elle est peut-être trop détendue alors...
ce qui expliquerait que lorsque tu met un coup d'accélérateur, la courroie patine un peu (donc l'alternateur ne débite plus assez, donc allumage de ta diode compteur)
ensuite la vitesse se stabilise et le patinage aussi, donc extinction de la diode?

Posté : 03 mai 10 19:28
par TriPolo
Démonte le régulateur (2 vis) et regarde la gueule des charbons. Tu sera vite fixé. Jette un oeil par le trou pour voir la tête des bagues sur le rotor.

Si elles sont creusées, te casse pas, cherche un alternateur d'occase. :wink: