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[Résolu] Graviers dans le LDR..

Posté : 22 mai 10 19:25
par Nanaki
Bonjour à tous :wink:

J'ai un gros problème avec mon LDR.

Il y a de la pression, beaucoup trop, donc échauffement de la température quand je monte dans les tours.. Et surtout, fréquement, je perd du LDR par l'échappement du bocal parce qu'il y a trop de pression.

Donc, j'ai purgé mon LDR y'a deux jours, vu que j'avais pas le bon bouchon de vase d'expension..

Mais là j'en ai récupéré un autre, de Polo (Merci Damien!)

Et j'ai toujours le même problème! Alors peut être qu'entre temps, y'a toujours des bulles d'air de revenu..

Mais je voulais, par précaution, vous demander:

-Quel sont les différentes techniques pour purger efficacement, ou la meilleur?
-Pourrait-il y avoir d'autres causes à mon problème de pression?

Merci! :)

Posté : 22 mai 10 23:28
par ctoutmoica
Je pense à de l'air dans le circuit moi.

Car bon, il a remis de l'air dans le circuit avant le changement de bouchon, et après la purge.

Et il a pas encore refait de purge ensuite.

Fait une bonne purge selon la RTP, et tu verras. Après, si ca continue, JDC, mais j'ai un doute. Te connaissant, tu dois avoir de l'air qui traine dans le radiateur.

Posté : 22 mai 10 23:31
par Nanaki
J'ai pas de RTP c'est pour ça que je demande :mrgreen:

JDC j'espère pas.. Sinon l'avenir de titine est très compromis :( :(

Posté : 23 mai 10 07:27
par ctoutmoica
j'avais eu ce sympome l'annee derniere en rentrant des day's aprs avoir cramé mon ventilo, perdu pas mal de ldr et en avoir remis a l'arrache sans purge.

Le moteur chauffaut dur dans les cotes, j'avis du chaiffage. J'avais acheté du ldr sur l'autoroute et purgé a l'arrache, et plus aucuns problémes.

Autrement, si cela resoud rien, jdc. 100 de piece, c'est pas la mort. Tu devrais deja penser a ta mecaniique avant de faire des projet ou achat esthé tique car un pb ne s'arrannge jamais seul.

Posté : 23 mai 10 09:07
par elbenobi
J'ai pas de RTP c'est pour ça que je demande
La rtp c'ets sur le forum, la rta c'est le bouquin :wink:

Posté : 23 mai 10 10:02
par Nanaki
elbenobi a écrit :
J'ai pas de RTP c'est pour ça que je demande
La rtp c'ets sur le forum, la rta c'est le bouquin :wink:
Oups, quel con! :oops:

Damien, je suis loin de penser à l'esthétique avant, mais c'est vrai que j'avais pensé me faire un petit achat prochaihement..

Mais c'était largement au dessous de 100.. Si c'et JDC, a part changer de voiture, je vois pas c'que j'peux faire

Posté : 23 mai 10 10:19
par fandemapolo
Bah changer de voiture te reviendra automatiquement à + de 100 euros. Ou alors faut juste avoir à payer une carte grise d'une voiture gratuite qui a déjà le CT de moins de 6 mois ...
Pas si courant :lol:

Ta température monte à combien ?

Posté : 23 mai 10 10:34
par Nanaki
Pas très haute, après ma première purge.. À peine 90 à haut régime.

C'est pas le fait qu'elle chauffe qui me dérange, c'est que la température joue avec mon régime moteur! Si je pousse un peu mes rapports, 90 d'office. Dès que je condui pèpère, 80. Et ça augmente/diminue assez rapidement contrairement à d'habitude où c'est progressif.

Sinon pour le coût du JDC.. Le problème c'est que il faut les pièces, il faut trouver quelqu'un pour m'aider à le faire (j'ai ni outils ni capacités :lol:) et tout ça c'est bougé hors département..

Donc un bon coût supplémentaire! :mrgreen:

EDIT: A et, à l'arrêt, 70.. Ma temp' normal :lol:

Posté : 23 mai 10 10:37
par ctoutmoica
Trouver une voiture diesel en état dans le département te coutera 10 fois ce tarif.

Regarde les prix.

Posté : 23 mai 10 10:56
par Nanaki
Zut.

Si c'est joint de culasse, disons que je suis dans la merde alors. :mrgreen:

Posté : 23 mai 10 11:52
par dj flex
honnêtement, un JDC c'est pas la mort à faire... Après, la première fois, il faut être méthodique et s'entourer de bons outils. La rtp est très bien faite, et bon nombre d'entre nous ont commencé par ca :wink:

Après, j'ai pas trop suivi ton problème, mais quand tu montes dans les tours, c'est normal que la température augmente, ce qui n'est pas normal, c'est que ca dégorge.

Tu as changé ton bouchon, mais es-tu sur que le "nouveau" soit hermétique?
Ta purge a t'elle été faite correctement?

Un JDC de ce type (c'est à dire les gaz d'échappement qui passent dans le LDR) sont rares sur nos moteurs, et c'est facile à voir. Ton LDR va noircir rapidement, ton vase va devenir opaque, tu refouleras du LDR à la moindre chauffe et surtout, tu monteras à une température bien supérieur à 90°.

Après c'est possible que ce soit très leger, et qu'une infime quantité des gaz passent dans le circuit d'eau, mais j'y crois moyen. Si tu as un garage sympa près de chez toi, ils ont un outil pour mesurer la pression exacte dans ton circuit, qu'il faut brancher en lieu et place du bouchon. Au moins tu n'aurais plus de doute après cela :wink:

Posté : 23 mai 10 12:10
par Nanaki
Je suis en train de purger. :wink:

En fait ce qui me dérange dans l'élévation de la température, c'est sa rapidité inhabituelle. Normalement, le moteur monte vraiment en temp', au bout de 2-3mns à pousser les rapports.

Là, le compteur de temp', je le vois augmenter/descendre avec mon régime moteur :lol: (j'éxagère un peu, mais c'est presque ça)

Merci pour les tuyaux Antho, j'vais voir pour passer en garage :wink:

Posté : 23 mai 10 12:13
par Arsene
Opération jdc sur mazout au day's ? :boulet:


(Moi je viens pas :lol: sinon j'aurai donné un coup de main sans hésiter :oui: )

Posté : 23 mai 10 12:15
par Nanaki
J'y suis pas non plus :lol:

Posté : 23 mai 10 12:32
par ctoutmoica
Corps présent, esprit aware dans l'alcool?