me revoila sur le forum après 15 jours de vacances (que de messages!)
je suis du côté de Tourcoing, malheureusement je ne dispose que de très très peu de temps libre, impossible pour moi de te donner une date

.
Si l'étouffoir claque bien, c'est qu'il est alimenté

. Tu peux essayer de le démonter et de le poser contre une partie métallique lorsque le contact est mis, afin de vérifier que la tige se déplace bien.
En marche normale, la voiture roule normalement? (les 4 cylindres fonctionnent?) Si c'est un problème de bobine, il se manifestera également en roulant.
Le thermostat est situé dans une pipe d'eau en plastique vissée sur le moteur. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, il agit seulement sur la température d'eau et indirectement sur le starter, le tiens s'ouvre bien donc pas de soucis de ce côté là.
Pour régler ton carbu tu pourrais peut-être essayer la manip suivante (essaye d'abord avec le vieux carbu):
-faire un tour pour faire chauffer le moteur
-se mettre dans un endroit bien ventilé pour éviter de mourir asphyxié
-enlever la boite à air, visser à fond la vis de ralenti et la desserrer d'un tour et demi environ, faire la même chose pour la vis de richesse, et visser très généreusement la vis de butée du papillon (ça va bloquer l'accélérateur en position "accéléré", ça permettra de faire tourner le moteur sans devoir garder le pied sur l'accélérateur)
-démarrer le moteur (avec la manip précédente il ne devrait donc pas caler, même s'il gueule ce n'est pas grave pour l'instant)
-desserrer la vis de butée afin de réduire le régime moteur s'il gueule trop, mais pas trop pour éviter de caler
-chercher avec la vis de richesse à augmenter le régime moteur (en serrant/desserrant)
-dévisser la vis de ralenti afin d'augmenter encore le régime
-si le moteur gueule, il est temps de desserrer un peu la vis de butée pour réduire le régime.
-agir de nouveau sur la vis de richesse afin d'augmenter le régime
-desserrer encore la vis de ralenti pour augmenter le régime, agir à nouveau sur la vis de richesse
- etc,... continuer le cycle vis de butée, vis de richesse, de ralenti, encore de richesse.
Le but étant d'arriver à faire tourner le moteur lorsque la vis de butée est totalement desserrée (elle n'appuye plus sur le levier de papillon). A partir de ce point, il faut la resserrer jusqu'à ce qu'elle touche tout juste le levier, puis encore 1/4 de tour. Ca y est, la vis de butée est réglée correctement, ne plus y toucher!
Reste les vis de ralenti et de richesse: dévisser la vis de ralenti pour faire augmenter le régime, et reprendre systématiquement le réglage de la vis de richesse. Quand on est proche du bon réglage, il faut "chercher" avec la vis de richesse le point où le moteur tourne le plus vite et le plus rond.
Il faudra ensuite régler le régime de ralenti à la valeur préconisée avec la vis de ralenti, puis toujours terminer par la vis de richesse.