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achat polo classic???
Posté : 01 juin 10 19:17
par frenchpolo
Vous avez peut être vu l'annonce d'une polo classic de 87 sur le bon coin.
Ca me tente bien pour changer du mazout et puis elle a une ligne sympa la polette en 3 volumes.
Si j'ai bien compris, c'est un modèle 873CMH1. Donc un moteur carbu de 54ch.
Les spécialistes en pensent quoi de ce moteur???
Par contre la malle semble à changer, est ce que l'on peut trouver des pièces facilement pour ce modèle, car ça court pas les rues!!!!!
Merci pour vos infos
Posté : 01 juin 10 19:44
par Drag'n'Roll
moi perso dans ma casse vw habituelle j ai vu au moin 4 malles arrières de classic avec leur serrure... donc je dirais que ca se trouve encore facilement
Posté : 01 juin 10 20:09
par frenchpolo
En belgique les polos sont plus répandues que dans le sud de la France. Ici mis à part des Coach ou des coupés, j'en ai jamais vu
Combien ça vaut?? pour avoir une petite idée.
Posté : 01 juin 10 20:18
par Nanaki
Si je me souviens bien, elles n'ont pas étés en vente en France

Posté : 01 juin 10 20:23
par frenchpolo
une importation??????????????
comment le savoir??
Posté : 01 juin 10 21:24
par Arsene
Certaines ont étés importées d'origine, et puis ils ont arrêté, faut attendre lozo pour les dates, ou allez voir sur le site
http://polo-land.fr/Accueil
La cote est similaire à une coach ou coupé, mais c'est plus rare

Posté : 01 juin 10 21:31
par frenchpolo
Arsene a écrit :Certaines ont étés importées d'origine, et puis ils ont arrêté, faut attendre lozo pour les dates, ou allez voir sur le site
http://polo-land.fr/Accueil
La cote est similaire à une coach ou coupé, mais c'est plus rare

Je me suis mal exprimé: combien coute une malle arrière sur une classic?
Etant donné le peu de véhicule en circulation ou plus en circulation! ça doit être difficile de trouver des éléments de carrosserie d'occasion
Posté : 01 juin 10 21:44
par Arsene
Y a trop peu de pièces sur le marché que pour avoir une idée du prix moyen
Tout dépendra de ton vendeur

Posté : 01 juin 10 22:07
par francky8
Hello,
j'ai été très surpris la première (et dernière) fois que j'ai essayé un MH, ça marche carrément bien! Bon ok ce n'est pas sportif comme une G, mais c'est bien plus coupleux et puissant qu'un HZ!
Une classic en plus!
J'ai trouvé que ces 2 là sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/117233954.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/116764996.htm?ca=12_s
La première n'est pas franchement détaillée.
La 2ème a l'air splendide!

Posté : 02 juin 10 00:18
par aris0145
le MH c est un moteur terrible pour 55cv
ca file et ca avance bien plus que ce qu il n y parait , en plus en remplacant le simple collecteur ech de merde par un 4-2-1 de GT tu obtiens une sacrée difference ...

Posté : 02 juin 10 06:20
par lozoic
Phase 1 : 1981 -> 1985, importé en france, avec phare carré...
Phase 2 : 1986 -> 1990, non importé en France via VW (j'ai un mot de chez VW d'époque le prouvant)
Pour l'achat, je dirais... fonce ! y'a toujours moyen devoir pour une malle avec une belge, les malles de phase 1 non pas le logo VW sur la gauche

Posté : 02 juin 10 17:50
par frenchpolo
Merci les gars pour vos tuyaux.
Le MH vaut le coup alors bon je vais me laisser tenter. On verra bien par la suite pour trouver une malle arrière.
Par contre Lozoïc, celle que j'ai en vue (et qui n'est pas parmi les annonces de francky8

) a les phares ronds. Elle a été mise en circulation en 1987 mais, selon la carte grise, fabriquée à Wolsburg en 1988
Mais comment cela se fesse????

Posté : 02 juin 10 21:26
par francky8
à propos des 4/2/1 et 4/1, il me semble que les collecteurs d'origine qui ont un aspect 4/1 (comme ceux des HZ) sont en réalité bel et bien des 4/2/1, il y a une séparation des canaux à l'intérieur du tube. Les 4/2/1 à tubes séparés visiblement permettent simplement de reporter plus loin les jonctions 4/2 et 2/1.

mais oui Frenchpolo, laisses-toi tenter!
Les phares carrés sont caractéristiques de l'identité de la derby... mais je trouve que c'est tellement plus beau avec une calandre 4 phares! même si je suis un intégriste de l'origine, j'installerais quand même 4 phares ronds si j'avais une derby. (et je garderais bien au chaud les phares d'origine, pour la "collection")
Posté : 02 juin 10 23:03
par aris0145
francky8 a écrit :à propos des 4/2/1 et 4/1, il me semble que les collecteurs d'origine qui ont un aspect 4/1 (comme ceux des HZ) sont en réalité bel et bien des 4/2/1, il y a une séparation des canaux à l'intérieur du tube. Les 4/2/1 à tubes séparés visiblement permettent simplement de reporter plus loin les jonctions 4/2 et 2/1.

mais oui Frenchpolo, laisses-toi tenter!
Les phares carrés sont caractéristiques de l'identité de la derby... mais je trouve que c'est tellement plus beau avec une calandre 4 phares! même si je suis un intégriste de l'origine, j'installerais quand même 4 phares ronds si j'avais une derby. (et je garderais bien au chaud les phares d'origine, pour la "collection")
francky je pense que tu fais erreur , pour en avoir quelque exemplaire de chaque chez moi , le 4-1 a une simple sortie avant la descente et d ailleurs pour rappel c est deux ci sont sertis avec avec un anneau de serrage garace a 2 parties coniques mal et femelles bien evidement tandis que le 4-2-1 a 2 tubes vers la descente elle meme constituée de 2 tubes et la descente est fixée au collecteur avec une platine a 4 point de serrage
le top serait quand meme d avoir une photo ...
Posté : 03 juin 10 06:34
par lozoic
C'est en fin d'année ? la lettre du type mine doit être en rapport avec le millésime, donc +1 après aout
Faut respecter l'origine, phare carré sur les phases 1 et rond sur les 2
